Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai fais l'acquisition de jantes en 20 pouces et je ne sais pas si je dois mettre du 245/30/20 ou du 245/35/20 pour les pneus

quelqu'un peut m'éclairer?

merci

Posté(e)

La correspondance par rapport au 18 ou 19 pouce devrait etre du 30 si tu as des jantes de 20 pouces.

Mais ca va etre tres dure, si tu veux gagner un petit peu (vraiment un peu) de confort, du 35 sera mieux, mais je ne pense pas que cela soit homologué.

Posté(e)

bein c'est surtout savoir si ca passe en hauteur.....

en 35 il y a bcp plus de choix......

je vise des toyo (2em monte porche)

Posté(e)

re...j'ai trouvé du Good-Year EAG F1 GSD3 XL à 250 roro.....je pense que c'est un bon compromis....

Posté(e) (modifié)

Il doit certainement y avoir une option 20 pouces au garage donc je suppose que ca doit passer sans probleme.

En quelle dimension tu as trouvé du F1 ,

Modifié par gasttton
Posté(e)

bein je prefere rester homologué...et ceux la sont en 245/35/20 .....

ps : mes 18 s8 origine sont vendues.....

Posté(e)

mrdddd!!!!! good year 245/30/20 à 250 roro.....dsl m'etais trompé

je joins la tof des rouleaux

post-16582-1148850708_thumb.jpg

Posté(e)

le Pzero est tres bon mais trop tendre et s'use tres vite.....avec du pilote (michelin) c'etait 8000 km....à savoir que par chez moi c'est tres tres abrasif (route de montagne) et le pirelli est encore plus tendre....

Posté(e)

C'est clair qu'il s'use assez vite (quoiqu'il reste dans la moyenne !!), mais ca va pas etre facile de toucher du michelin a prix raisonnable dans cette dimension.

Posté(e)

Je n'avais jamais essayé le conti, je viens d'en avoir quand j'ai acheter l'A4, et tres agrablement surpris, surtout sur la pluie. Je pense que je vais rester dans la marque.

Posté(e)

il me semble que les conti sont montés d'origine.... c'est vrai que c'est un bon compromis, prix raisonnable et ils sont en "fer"....(inusables).....mais question feeling, je trouve qu'ils flottent un peu....vais essayer un pti surgonflage.....

Posté(e)

ca merite des photos, non ??? :bigsmile:

Posté(e)

Route de Montagne, dis-tu... Si tu es près du pays des Vaches Mauves, regardes le prix des "Rouleaux" sur Genève ou Lausanne, les grandes dimensions sont beaucoup moins cher...

Dans les marques de pneus, pas vu cité ni Bridgestone (the best sur Porsche) ni BF Goodrich (inusables sur une Volvo et aussi bons que les Michelins)...

Actuellement ma S8 est en 18" Conti d'origine, flotte un peu effectivement comptetenu des flancs un peu souples... En 20" taille ultra-basse, le confort va etre sérieusement dégradé, mais les jantes ont effectivement l'air magnifiques...

Je trouve déjà que les disques font ridiculement petit sur du 18", cela va craindre un max en 20"...

Si tu connais un préparateur qui améliore le freinage, je prend (je suis pas emballé par le freinage, comparé à la Porsche)

Da Fstretchi !

Posté(e)

Si j'ai bien tout compris, 245x45 18 signifie une largeur de 245mm, une hauteur de flanc de 45% de 245mm sur des jantes de 18 pouces (1 pouce = 2.52mm)

Donc, un 245x45-18 à un diamètre de 674.1mm et un 245x35-20 675.5mm soit 0.21% de plus (elle tirera un quart de poil plus long) alors que les 245x30-20 avec 651mm soit 3.43% de moins tireraient un gros poil plus court...

Donc tout intérêt à prendre les 245x35-20...

Mais surtout intérêt à refaire mes calculs...

;-))

Posté(e)

La circonference en 245/45/18 est 212,9cm et pour mettre du 20'' il faut mettre du 245/35/20 soit une circonference de 213,47cm soit une difference de 0,26% = (0,56cm de plus).

Il faut que la circonference soit au maximum de 1% en plus ou en moins pour etre dans la legalité.

A mon avis l'electronique sera faussé par une circonference differente ( compteur, gps, ect)

la mecanique elle aussi n'aime pas une circonferente differente surtout quand c'est une boite tiptro. :coucou:

Posté(e)

salut, en tout cas choisissez bien votre monteur, var il n'y pas beaucoup de machine qui vont jusqu'au 20'', en générale ils s'arrange avec des chiffons et compagnie , mais on voit ce que ça donne sur cette phto, le bord des jantes est massacrés.

Posté(e)

Le bord des jantes est rayé mais c'est la faute aux trottoirs. La voiture est d'occase avec les jantes, on a changer les pneus sans soucis et sans les rayer!!

Posté(e)

Voici une photo d'une AUDI A8 W12 en BRABUS en 275/30x20 ca passe nickel. Pneu en Continental

Image IPB

Image IPB

FYX et A8 4.2 sont d'accord sur le point du % (à titre d'info, la différence entre pneu neuf et pneu usé est de 1.8%)

La circonference en 245/45/18 est 212,9cm et pour mettre du 20'' il faut mettre du 245/35/20 soit une circonference de 213,47cm soit une difference de 0,26% = (0,56cm de plus).

Il faut que la circonference soit au maximum de 1% en plus ou en moins pour etre dans la legalité.

A mon avis l'electronique sera faussé par une circonference differente ( compteur, gps, ect)

la mecanique elle aussi n'aime pas une circonferente differente surtout quand c'est une boite tiptro. :coucou:

By the Way , 275x30-20 fait 0.76% de moins (tire plus court) que la monte d'origine...

DONC, cela va tout comme les 245x35-20