Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possedant une A2 depuis peu (j'en suis tres content), je m'interroge au sujet du panneau situé au milieu du tableau de bord, juste au dessus des 2 grilles de ventilation (cf. photo). Peut-on le retirer ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de l'ouvrir ou sait ce qu'il y a dessous ?

Car si il y a de l'espace, on pourrait p'tet y caser un ecran vidéo ou gps.

Merci.

tableau6yv.th.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

C'est une très bonne question... dont je n'ai pas la réponse. :nixweiss:

Posté(e)

'lut,

J'avais demandé à mon garage Audi si on pouvait mettre un écran GPS à cet endroit, on m'avait répondu, en me prenant un peu de haut, que seul l'A8 avait un écran amovible à cet endroit.

Mais cela m'étonnerai bien que personne n'ai pas encore mis un écran à cet emplacement idéal. Alors qui s'y colle ?

Merick

Posté(e) (modifié)

J'utilise régulièrement mon PDA HP 4150 avec un GPS filaire Deluo et TomTom.

Pratique mais pas très esthétique, pas mal de câbles qui traînent.

J'en viens presque à envisager un TomTom Go placé sur cette trappe.

Modifié par verdaine
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'utilise régulièrement mon PDA HP 4150 avec un GPS filaire Deluo et TomTom.

Pratique mais pas très esthétique, pas mal de câbles qui traînent.

J'en viens presque à envisager un TomTom Go placé sur cette trappe.

En parlant de TOM TOM, je trouve que la prise allume cigare n'est pas très pratique, en effet le cable traverse toute la voiture pour trouver sa source à l'arrière du frein à main. <_<

Certains d'entre vous ont-ils envisagé un branchement définitif, permettant ,par exemple, de faire sortir discrètement un cable d'alimentation pris sur un positif quelconque (par exemple sur l'autoradio) au niveau du tableau de bord ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Detterage de topic.

Vous en avez revé des allemands l'on fait : fabriquer un trappe et la placer au sommet du tableau de bord pour un gps.

Resultat impeccable!!

Ouvert

post-32066-1230642486_thumb.png

ferme

post-32066-1230642552_thumb.jpg

Le seul petit hic, c'est que c'est hors de prix car le GPS est vendu avec .

L'autre petit hic, qu'on ne peut changer de gps (dimensions du trou)

Moi je me contenterais bien d'un système de trappe comme il en existe déjà sur toyota corola verso.

Sur ebay.de j'en ai trouvé une mais pour Touran.

post-32066-1230643176_thumb.jpg

Modifié par Ariles
Posté(e)

Suite de mon precedent post

La trappe pour Touran ouverte

post-32066-1230643273_thumb.jpg

Elle est vendue sur ebay une soixantaine d'euro.

Le hic, c'est que ce n'est pas sur que ça passe sur a2.

Le second hic, c'est la couleur (obligatoirement noir) pour ce qui, comme moi, ont un tableau beige.

L'autre alternative, tout reste à faire et surtout a concevoir, trouver les pieces, les integrer :

Une systeme coulissant dans le rangement sous la commande de la clim.

Le GPS serait portés par 2 petits rails coulissant . Les deux rails seront fixés sur la partie haute de ce rangement. Ces rails serait articulés pour rotation pour que le gps ne mettent face au chauffeur.

Pour l'alimenation, il suffit de faire une derivation sur le relais de clignotant ou le poste radio.

La seule difficulté reste de trouver/fabriquer ces petits rails de rien du tout.

Avantage: discretion absolue puisque le gps peut etre rangés à l'interieur en l'inclinant puis en le poussant vers l'interieur.

Avez-vous des idées? avez-vous deja vu quelquechose de ce type.

A vos claviers, merci pour toutes les idées et contributions.

Une idée pour les rails :

Réutiliser ceux d'un porte gobelet... a voir..

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

tres sympa pour ceux qui n ont pas le gps integre meme si j aimerais bien le changer par un rns e

Posté(e)

Tout a fait.

Je te comprends d'autant que le RNS-E doit apporter pas mal d'améliorations et des cartes a jour par rapport au D, mais le prix ...... motus!!

Petites precisions :

Le systeme que j'envisage est semblable aux auto-radios GPS avec ecran rétractable mais dans notre cas, le gps se retracte dans la trappe sous la commande clim...

Des idées ?

Je vais passer chez casto ce week end mais je pense que les seules coulisses que je vais y trouver seront en metal blanc et font une 40aine de cm.

reflechis reflechiiiiiss !!! <_< nnnnnn !!! ça va venir ..

Posté(e)

Il me semble qu'a l'origine c'est l'emplacement de l'ampli Bose pour les voitures qui en sont équipées.

Lionel

Posté(e)

ça m'embête un peu ce tu me dis la!

Je pense avoir l'ampli Bose et il me semble qu'il est placé dans la trappe sous les pieds du passager avant.

Je dis ça pasqu'en l'ouvrant j'y ai trouvé quelque chose qui ressemble a s'y méprendre à un ampli.

maintenant je peux me tromper... a confirmer

Posté(e)

et ca vaut combien l ensemble qui est sur la photos

Posté(e)
L'autre alternative, tout reste à faire et surtout a concevoir, trouver les pieces, les integrer :

Une systeme coulissant dans le rangement sous la commande de la clim.

Le GPS serait portés par 2 petits rails coulissant . Les deux rails seront fixés sur la partie haute de ce rangement. Ces rails serait articulés pour rotation pour que le gps ne mettent face au chauffeur.

Pour l'alimenation, il suffit de faire une derivation sur le relais de clignotant ou le poste radio.

La seule difficulté reste de trouver/fabriquer ces petits rails de rien du tout.

Avantage: discretion absolue puisque le gps peut etre rangés à l'interieur en l'inclinant puis en le poussant vers l'interieur.

Avez-vous des idées? avez-vous deja vu quelquechose de ce type.

La première solution (trappe au dessus) est nettement préférable à la seconde (en dessous de la clim) pour ce qui est de la sécurité en conduisant : le regard ne quitte pas trop la route.

Posté(e)

pour le prix, je crois que c'est quelque chose comme 700€ (chui nul en allemend)

Pour plus de details, c'est ici : http://www.bi-automotiv.de/Bi08/German/gpstar.html

Apparemment , ils font ça pour beaucoup de voiture mais je ne retrouve plus le modele pour audi.

Pour l'emplacement , effectivement c'est mieux de le mettre au dessus du tablo que en dessous, c'est plus facile de garder un oeil sur la route.

<_< Idee : pourquoi ne pas recuperer un porte gobelet et l'incruster dans le somment de la console. Ce porte gobelet, en s'ouvrant, releve le gps pour faire face au conducteur...

Quelqu'un sait comment demonter facilement la console centrale ?

Posté(e)

Bjr.

L'espace situe entre le dessus du tableau de bord et les prises d'air est minime. De l'ordre de 2/3cm. Pas evident de pouvoir y caser qlqe chose.! Pour avoir acces, retirer la radio/navi, etc et retirer les 2 vis qui maitienent les buses d'air / ventilation. extraire le bloc ventilation en faisant attention au cable des warnings. (4 cignoteurs) :rolleyes: .

Voila. apres reste le demontage du tableau de bord :eldiablo: . Pas si evident d'apres certaines personnes qui l'ont effectues.

A+ et bon courage :bigsmile: .

Posté(e)

Salut AMG

2-3 cm, ça suffit pour caser un porte gobelet portant un gps navigon (le 2200 est tres fin, moins de 2cm). ça reste faisable.

Le plus dur me semble être de :

1 - demonter la console.

2 - incruster tres proprement le porte gps. Pour ça, j'envisage de recuprer le bout de console decoupé pour le recoler sur la façade du porte gps/gobelet pour une integration optimale.

c'est faisable tout ça et on peut avoir un bon resultat si on s'applique ...

Posté(e) (modifié)

Personnellement, vu que l'A2 est notre 3ème voiture et ne sert qu'occasionnellement, que pour de la ville, un GPS dédié n'est pas nécessaire.

J'utilise un support pour téléphone portable qui se fixe dans le porte-gobelet et j'y mets mon N95 les rares fois où j'ai besoin de la navigation...

Mais c'est vrai qu'un RNS-E ou carrément une solution sur mesure avec un écran escamotable au dessus du tableau de bord serait plus élégant comme solution. Et dans ce cas, ce serait comme le décrit Ariles que j'envisagerais les choses...

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Salut les mecs.

J'ai avance dans la réflexion et j'ai conclu que le système de la trappe qui s'ouvre sur une pression serait la plus facile a mettre en œuvre (comme celle pour le Touran mais dans un format plus adaptée aux dimensions du GPS)

La difference avec celle figurant en photo si dessus est que le GPS est greffé sur la porte de la trappe.

Je cherche donc :

1 - Une charnière avec ressort ouvrant, c'est a dire qui bloque fermement la porte en position ouverte a 90° (suffisamment pour permettre de controler le gps par toucher ) : ça devrait pouvoir se trouver.

2 - Un systeme de ouverture/fermeture par pression, ça existe partout mais je ne sais pas comment cela s'appele. donc c'est difficile de chercher.

pour le 2 quelqu'un peut-il me dire comment cela s'appelle ?

Merci