Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je vient dans cette partie du forum pour vous demander si quelqu'un sait si on peut connaitre le kilométrage réel dune A3 de 1999?

Car j'ai un souscis avec la mienne,et vu qu'elle ai passer par la bélgique,je voudrai savoir si le kilométrage indiquer est le bon? :colere:

merci à tous

Posté(e)

Normalement tu peu voir le kilomètrage (à quelques kilomètres, car on peu remettre à zéro le compteur, une seule fois uniquement, si la voiture à moins de 10 kilomètre il me semble) mais je pense que des "pros" de la bidouille doivent pouvoir modifier le kilomètrage.

En tout cas tu devrais faire qq's recherche............en ésperant que l'on se trompe tous, mais surtout garde le moral............. :bien:

Ps: je t'avais répondu dans le forum A3............... :bien:

Posté(e)

oui c'est pour avoir d'autre avis et étre sur je te remercie pour toutes tes réponses d'ailleur :bien: ,il est bien ce forum,les gens participe bien,c'est cool :bigthumbup:

Posté(e)

C'est le principe de base d'un forum...............mais c'est vrai que ce forum est tiptop.

:bien:

Posté(e)

slt

tu peut voir le kilometrage dans un des bloc du porte instrument mais sa seras celui affiché au compteur

a mon avis on devrais pouvoir le voir dans le boitier moteur mais on a jamais eu d'infos la dessus

Posté(e)

Salut :coucou:

avec le vag com tu peux le voir dans le calculateur mais c'est normalement le même que celui dans le porte instrument (compteur) En cas de trucage de compteur, les 2 valeurs sont modifiée en même temps malheureusement.

Après, c'est à l'usure des pièces que tu peux voir si le compteur est "tappé"...

Posté(e)

@Korbend : Oui c'est exactement çela !

par contre chose interessante a voir, si le kilométrage est décalé de quelques kms (- de 10) entre le compteur et le Vag com ca implique qu'il est clean (remise a zéro par la concession lors de la livraison du véhicule neuf ), par contre si le kilométrage est exactement le méme soit il y'a eu remise a niveau avec un outil pas trop légal ou alors le véhicule a été livré avec quelques kms au compteur.

Dans le deuxiéme cas il y'a un doute !

Posté(e)

Quand on lit le porte-instrument (module 17) sous VAG-com, la valeur du kilométrage parcouru est codée en dizaines de km: 45687 km au compteur donne une valeur lue par VAGcom de 4568.

Il est impossible de voir une différence inférieur à 10 kms.

Posté(e)

Sur mon vag com (officiel) je vois le kilométrage complet, on doit pas avoir le méme logiciel ? :coucou:

Posté(e)

200 roros le cable d'occaz avec licence integrée sur le site officiel :bien:

Posté(e)

tu peux faire un taux de compression de ton moteur pour voir son age, c'est intrucable et ca te donne une assez bonne precision je crois.

@+

Sofmanb

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on a déjà souvent parlé des compteurs sur ce forum (et d'autres), par exemple:

>>>ICI<<< ou >>>LA<<<

Si vous utilisez la fonction "Recherche", vous en trouverez d'autres.

On trouve des appareils autonomes et même des programmes à charger sur son PC pour effectuer des modifications de kilométrage (il sont vendus assez cher).

Malheureusement, la majorité des véhicules mémorisent leur kilométrage dans une simple EEPROM permettant 1.000.000 d'effacements écritures (93C76/86). Avec quelques simples connaissances en informatique, sans acheter de coûteux programmes, on peut accéder et modifier à volonté son contenu.

Voici un petit extrait des caractéristiques.

Image IPB

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Sur mon vag com (officiel) je vois le kilométrage complet, on doit pas avoir le méme logiciel ? :coucou:

J'ai le vag officiel aussi, et il y a deux valeur. L'une complete et l'une en dizaine effectivement. ;) elles ne sont pas au même endroit

Posté(e)

tu peux faire un taux de compression de ton moteur pour voir son age, c'est intrucable et ca te donne une assez bonne precision je crois.

@+

Sofmanb

mouarf :bigthumbup: une segmentation (voire un rôdage de soupapes) et les compressions sont nickel.

les compressions donnent une nfo sur l'étancheîté interne du moteur pas sur le kilométrage. Je veux bien qu'il y ait une certaine corrélation entre les deux mais de là à dire si le moteur à 100.000 kms ou 150.000 kms (voire même 200.000) il y a un monde d'autant plus que ça suppose que l'on soit en capacité de comparer avec un moteur de référence.

Posté(e)

Seule une analyse d'huile peut donner une info précise :coucou:

Pas chère en plus (dans les 100€)

Posté(e)

une analyse d'huile est effectivement plus complète et plus fiable mais j'ai des doutes sur une détection d'un kilométrage traffiqué en tous cas à 50.000 kms près tellement l'usure d'un moteur dépend de ses conditions d'utilisations.