Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lû pas mal de topic aujourd'hui et je recense pas mal de fois des membres parlant de prepa + 30 Ch voir plus et sur d'un couple passant de 320 d'origine à parfois 450Nm !

serait il possible de recenser ici toutes les prepa connu et surtout reconnu mais de manière concise, genre :

- Marque Modèle Gain puissance/Gain couple prix et surtout ou se les procurer !

Si vous avez déjà preparez vos bêtes, avez vous senti un gain réel ou est-ce qu'il y a aussi un facteur psychologique (le fait de savoir qu'elle est préparée) ?

Voilà merci à vous ça m'aiderait beaucoup dans mes choix futurs ! :bien:

Posté(e)

Salut Freeze,

Je me suis renseigne aujourd'hui pour vitaminer un peu mon Tdi 140.

Reprogramation faite au garage meme et par un ingenieur qui viens specialement au garage.

Il font d'abord un analyse du moteur avant prepa pour voir les parametres qu'il vont changer.

Annonce de +/- 30 CV avec un couple de maximum 400 NM. (plutot 380/390 je pense ..)

Cout de 786 euros TTC en gardant bien sur toutes les garanties d'origine.

Posté(e)

Ça fait quand même cher pour 30 malheureux chevaux :unsure:

Objectivement tu as l'impression d'avoir une autre voiture depuis ?

Posté(e)

oui voilà c'est ça le truc !

Je suis d'accord de mettre la main à la poche mais encore faut il que les chevaux soient bien présent ! Surtout à ce prix !

Il y a une prépa Oettinger qui fait ça je crois pour environ des prix similaires !

Il me semble que toute leur prepa sont garanties aussi seulement il faut s'y rendre chez eux ! <_<

Pour 3/400 euros je ne serais peut etre pas contre, mais là, c'est un peu abuser. Je pense (j'espère) que ça va baisser un peu !

Posté(e)

Honnêtement, 3/400 roros pour une prépa, je reste ceptique quant à la fiabilité. Pour une prépa fiable, tournez vous plutôt vers un préparateur reconnu, style ABT (partenaire du forum :bien: ), MTM, Oettinger... Il y a plein de sujet qui traitent de prépa, faîtes des recherches, vous y trouverez votre bonheur.

Posté(e) (modifié)

@ Minot : Chez Oettinger je suis allé voir et ils proposent un peu comme tout le monde !

+ 30Cv et 380/390Nm pour environ 790euros ! (pour le prix je suis moins sûr)

Chez ABT, j'ai pas vu et MTM je n'y ai carrément pas pensé donc je vais voir chez ce dernier.

Quant au coup des 3/400 euros, je dis ça car il faut encore compter tous les faux frais engendrés pour le voyage, l'hotel (éventuellement), la restauration, bref....ça ne coùte plus 7 ou 800 euros ! :unsure:

D'ailleurs je vous rapporte (pour ceux que ça interesse) les prepa des 3 marques citées plus haut :

ABT

Image IPB

MTM

Image IPB

OETTINGER

Image IPB

Modifié par Freeze
Posté(e)

Pour ABT, la garantie Audi est maintenu (3 ans/100.000km) en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne , etc... mais pas en France <_<

Cout 1000euros, gains , pour moi, 39 CV pour préciser de 136 à 175 :eldiablo: ma femme est partie avec la voiture, ce soir, je fais un scan du certificat TUV

et ce n'est pas psychologique, la voiture part plutot, plus fort, et plus longtemps, consome moins moin à vitesse légale, reprise encore meilleure , bref, pour moi, que du bonheur, et sûr, car bénéficiant toujours des garanties Audi.

alors mon choix a été simple, payé 500 euros, et perdre toutes les garanties, mettre le double, et être tranquille. :ange:

Posté(e)

@ marvax : voilà c'est un peu ça que je souhaitais entendre ! :bigthumbup:

Posté(e)

En ayant lu les différents topic sur les préaprations proposées, il s'avère qu'Audi ne prend pas ces prépa en garantie. Du moins en France. Malgré tout le sérieux de ABT ou de MTM (d'ailleurs faudrait qu'Audi m'explique pourquoi <_< )

Même si les 780 € de Gasttton sont chèrs, au moins c'est toujours garantie par Audi. Pour ma part, ça vaut les 200 ou 300 € de plus. A choisir, je prendrai la même solution :bien:

Posté(e)

salut :coucou:

j'avais été avec un ami sur les rouleaux de digitronic-performance ...

et j'ai plus sa courbe mais je t'ai retrouvé ce lien sur le forum

overclocage tdi

le tdi poussé au cul les S3 d'origine aprés :bien:

Posté(e)

Salut, c'est tres bien tout ça, mais ça dure combien de temps?

@++

Marc

Posté(e)

Oh un sujet sur les prépas, ça fait longtemps... :bigsmile:

Comme tu le dis Freeze, c'est la foire au jambon. Mais c'est en fait très simple.

Il y a les préparateurs connus et reconnus comme mtm, Abt, Oettinger, B&B, etc. Ceux-ci disposent d'une structure bien établie, d'ingénieurs de qualité ( parfois ex-Audi, parfois des grands noms du sport auto ), ... Ces préparateurs ont plusieurs avantages :

- ils t'offrent une garantie moteur en cas de pépin. En outre, ces prépas s'avèrent très fiables car les ingénieurs ne vont pas trop loin. Prépas spécialement étudiées pour chaque moteur. Le risque 0 n'existe cependant pas.

- les perfs sont réellements là. Un 2.0 TDI 140 passé chez un de ces sorciers n'a plus rien à voir avec l'origine. Les accélérations mais surtout les reprises sont d'un autre cran.

- caractère moteur préservé. Ils t'offrent une puissance qui est exploitable, sans trou, sans défaut de fonctionnement, et pas seulement une fiche de valeurs.

- Abt permet de conserver la garantie usine dans certains pays ( y'a la suisse aussi marvax! )

Après il y a quelques artisans qui s'y connaissent et qui font du bon boulot. Mais ceux-ci ne peuvent pas offrir les mêmes garanties qu'un préparateur ayant une grosse structure derrière. En outre, le risque de problème est plus élevé car le travail de recherche et de développement derrière a été moins poussé. Mais toujours est-il que certains d'entre eux s'y connaissent pour ne pas faire n'importe quoi.

A noter que les deux premières catégories font des reprog du boitier.

Après y'a tout le reste, le nombre incalculable de daubes ( désolé c'est comme ça )... Je les appelle préparateurs "PowerSchpountz tiouning". La plupart du temps, un boitier additionnel est posé ( certains font des reprog aussi je précise ).

- certains outrepassent les recommandations constructeurs ( on se retrouve avec un couple bien plus élevé que le max que peuvent encaisser des organes comme la boite )

- certains proposent 50 cv de plus, mais à 4000 tours, avec un gros trou en mi-régime et des montées en régime pas très nettes

- prépas purement génériques qu'on plugge sur tous les modèles et toutes les marques.

Je peux continuer longtemps.

Je caricature volontairement mais les mauvaises expériences sont légion sur ce forum de même que les mises en garde. Faites votre choix, mais au moins vous le ferez en connaissance de cause

EN CONCLUSION, Freeze, j'ai cru lire que tu as une voiture d'une valeur de 34000€. Si tu veux vraiment des perfs de qualité, garder un agrément moteur, et ne pas prendre trop de risque en fiabilité ( même si le risque 0 n'existe pas une fois le véhicule préparé, et même si certains organes s'usent évidemment plus vite ), ça vaut la peine de mettre 500€ de plus. :jap:

Posté(e) (modifié)

Bin c'est comme tout !

Si tu pousses sans cesse comme un malade, tu arriveras vite à voir les premières défaillances, mais si tu t'en sers comme il se doit, ça ne devrait pas vraiment perturber la longévité.

@doc_cupra : merci pour ton lien, d'ailleurs j'en ai profité pour aller faire un tour du côté de chez digitronic et voici ce que j'ai trouvé pour la B7 2.0 TDI :

Image IPBImage IPB

à noter que je pense qu'ils se sont planté pour les tarifs car le même prix pour 2 résultats différents .... bref je pense que je passerais un coup de fil pour m'en assurer !

@QuickMik : ouppsss je n'ai pas vu ta réponse avant la mienne ! donc dans tout ça, peut être vaut il mieux choisir la sereineté et passer par un vrai préparateur finalement !

wait and see ...

Modifié par Freeze
Posté(e)

Salut Freeze,

Je me suis renseigne aujourd'hui pour vitaminer un peu mon Tdi 140.

Reprogramation faite au garage meme et par un ingenieur qui viens specialement au garage.

Il font d'abord un analyse du moteur avant prepa pour voir les parametres qu'il vont changer.

Annonce de +/- 30 CV avec un couple de maximum 400 NM. (plutot 380/390 je pense ..)

Cout de 786 euros TTC en gardant bien sur toutes les garanties d'origine.

:coucou:

Quand tu dis au garage, c'est dans une concession officielle (en Belgique je suppose) ? C'est la prépa abt ?

L'opération dure combien de temps ?

Posté(e)

:bien: :bien: réponse très claire Quickmik !

Posté(e)

En ayant lu les différents topic sur les préaprations proposées, il s'avère qu'Audi ne prend pas ces prépa en garantie. Du moins en France. Malgré tout le sérieux de ABT ou de MTM (d'ailleurs faudrait qu'Audi m'explique pourquoi <_< )

Même si les 780 € de Gasttton sont chèrs, au moins c'est toujours garantie par Audi. Pour ma part, ça vaut les 200 ou 300 € de plus. A choisir, je prendrai la même solution :bien:

@tony :coucou:

il y a quelque anneé les prépa ABT etait garantie chez audi france car l ancien proprio du s3 a filiphino avez fait une prepa 5 moi apres avoir acheter neuf la voiture. audi avait envoyer le boitier a abt france dans le 91 et la facture etait bien audi avec marquer optimisation du boitier system

Posté(e)

N'oubliez pas qu'en france les prepas sont difficilement assurable.

Si vous assurez votre prépa, aucun soucis faites vous plaisir, il n'y aurait qu'une casse moteur prématurée qui serait à craindre.

Si vous décidez de ne pas déclarer votre prépa, vous risquez gros. En cas d'accident et si la prepa est detectée, l'assureur risque simplement de ne pas jouer son role et vous laisser payer les frais (materiels et humains=>endetté à vie pour les cas les plus graves).

Bien sur pour la detecter il faut le vouloir (lire les infos de la puce et les comparer à l'original, voir un stickers MTM ou autre sur la puce, trouver le boitier d'"amélioration", controler la pression du turbo si votre véhicule est rouant...). Effectivement il y a peu de chance que ça soit trouvé pour un remappage de l'eprom mais bon, le risque est là et il est énorme!! :(

A vous de voir et de prendre vos résponsabilités. ;)

Posté(e)

@peps: bien entendu, je parlais seulement de la partie fiabilité.

Pour être tranquille :

- une prépa de telle sorte que le véhicule soit assuré, homologué et garanti. That's it.

Posté(e)

@soul^keeper,

Je n'ai pas encore effectué la reprog donc peut pas te repondre sur les sensations reels.

C'est clair que 800 euros, c'est pas donné, mais il ne faut pas regarder uniquement les 30 CV gagné, le couple est quand meme bien augmenté et je prefere gagne plus de couple que de CV.

J'avais avant une leon 150 CV avec un boitié additionel qui la montait a 180 CV pour a peu pres 400 NM.

Un pure bonheur, je l'ai fait monter au garage meme (garantie) quand elle avait 19000 Kms et je l'ai vendu à 103000 Kms. Aucun probleme a signaler. Mais je suis assez respectueux de la mecanique, entretient a jour, toujours bien laissé chauffé avant de pousser le moteur, toujours laissé tourner 1 min avant de l'eteindre, ...

@ghislain,

La reprog se fait dans garage officiel Audi (avec attestation) et il m'a garde une seul journée.

Posté(e)

Si je regarde les valeurs maximale avant/après de ma reprogrammation j'ai gagné 22cv (de 158@5800rpm à 180@5000rpm)

Vu comme ça c'est pas terrible...

Mais si je regarde les valeurs à 4000rpm j'ai gagné près de 40cv...de 3500rpm à 4500rpm environ 35cv...

Et ben c'est plus la même auto!