Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , je viens recement de changer la dump valve ,

mais je ne sais pas pourquoi j ai toujours ce bruit de pshiiit au changement de rapport

ou lorsque je lache l accelerateur etant par exemple en 3ieme a 4 tours.

qu en pensez vous ? le probleme peut t il provenir d autre chose ?

Posté(e)

:coucou:

A priori je dirais que c'est normal.

Posté(e)

Donc si je comprend bien peut etre que mon ancienne Valve etait en bon etat ?

Posté(e)

salut ca depend ce que t'appel "un pschiit" moi la mienne le faisait mais c'etait pire qu'une subaru. je l'ai donc changer et maintenant plus un bruit, elle consomme moins et les reprises sont plus franches.

Posté(e) (modifié)

Remplacement de la dump-valve...

Ok, en fait la dump valve sert à évacuer la pression du conduit d'admission lorsque l'on relâche la pédale de gaz au changement de rapport...

Cela se fait rapidement, et étant sous pression, un bruit (normalement léger) se fait entendre...Pssssht...

Sur mon 225 avant modif, cette dump valve était "OUT"...elle lâchait bcp trop de pression et ce même lors de l'accélération...Le ressort interne de la dump valve d'origine étant assez "soft" et s'étant certainement laissé allé...

Après prépa, j'ai opté pour une dump-valve "Forge" (www.forgemotorsport.co.uk)

Nettement mieux...meilleure reprise...(logique puisque plus efficace/le turbo perd moins de régime au changement de rapport...)

.............

Salutations :jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

moi j'ai changé la mienne car elle relachait la pression dans un psschit discontinu du style : "tss tss tss tss ... ". Maintenant, le psschit est "entier" mais il est bcp moins fort :( et je n'ai pas observé de changement notable au niveau du temps de reprise de l'accélération.

Au final, je trouvais le psschit discontinu vachement plus sympa :blink: :biere:

Posté(e)

Ben la mienne fait ça aussi;puis ayant vu, avec marco34(qui avait changé la sienne),qu'avec une neuve il n'y avait pas de différence,j'ai préférer la garder pour le bruit! :)

Posté(e)

salut si tu fais de l'autoroute, tu ressend une difference.

pour faire la difference aussi, roule un peu avec la neuve et remets l'ancienne .

ca te prend dix minutes et tu va ressentir une difference sur la reprise.

moi je me suis apercu que ca consommait moins quand j'ai fais du long trajet a vitesse constante, c'est sur qu'en ville vu que tu es sans cesse en train de changer les vitesses tu t'en rend pas trop compte.

Posté(e) (modifié)

moi j'ai changé la mienne car elle relachait la pression dans un psschit discontinu du style : "tss tss tss tss ... ". Maintenant, le psschit est "entier" mais il est bcp moins fort :( et je n'ai pas observé de changement notable au niveau du temps de reprise de l'accélération.

Au final, je trouvais le psschit discontinu vachement plus sympa :blink: :biere:

Avec la prépa, la dumpvalve forge est nécessaire et devient très efficace... :eldiablo: ...et le Pschhiiit très sec est encore plus prononcé qu'avec la popoff d'origine :bien:

Modifié par Unlimited