Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou: ,

Pouvez vous svp me répondre à une question qui je pense à déja fait le tour du forum plus d’une fois et je m’en excuse mais il me faut une réponse précise.

j’ai ma courroie de distribution à changer car mon TT 225 CV à plus de cinq ans pour +/- 51500 km.

Ma pompe à eau, c'est l'ancienne en plastique et pas de problème de chauffe.

Pensez vous que je doit quand même changer la pompe à eau + calorsthat.

Pour la garage Audi c’est 50/50 donc pas vraimment essentiel.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Le probleme ici, c'est que tout le monde est assez pecimiste et pense a la casse tout de suite....

Beaucoup de personnes vont te dire: "changes là car si elle casse...."

Mais il est vrai que le probleme de surchauffe peut survenir avec les nouvelles pompes.

S'il n'y a aucune trace de fuite ou de suintement quand tu demonteras et qu'il n'y a aucun jeux a l'axe, je n'y toucherais pas. La pompe n'a que 60000kms a peu pres.

Ici il me semble que TTFAB a eu la casse de la pompe a eau, mais c'est peu par rapport au nombre de TT.

Voila ce que je pense, a toi de faire la part des choses et decider.

++

Posté(e)

merci mfurios pour ta réponse.

au moment de prendre rdv chez audi pour ma distrib, il y avait une TT en cours de distrib,

j'en profite pour jeter un oeil et discuter avec le mécano...

il m'a montré la pompe à eau... deux ailettes pétées.

"c'est souvent comme ça?" reponse: " 2 à 3 sur 5, nous on les change à chaque fois, sauf avis contraire du client"

à savoir que sur les voitures récentes c'est de plus en plus le cas, ex pour une corsa 2006 la pompe à eau fait carrément partie du kit distri

Posté(e)

<_<

La surchauffe ( en tout cas un peu plus de chauffe ), c'est surtout avec les nouvelles pompes à eau ! en effet les ailettes en alu des nouvelles pompes

débitent moins que les anciennes en plastique;

Pour la distrib, par sécurité, c'est 5 ans maxi et pense à faire la courroie d'accessoires et le kit galet....

:bigthumbup:

Posté(e)

je pense que je vais changer la distrib et attendre les 60 000 km pour la pompe.

Merci pour vos réponses. :bien:

Posté(e)

je pense que je vais changer la distrib et attendre les 60 000 km pour la pompe.

Merci pour vos réponses. :bien:

c'est un peu dommage, vu que tout le demontage est déjà fait pour faire la distrib, la pompe à eau c'est pas si cher c'est surtout le temps de main d'oeuvre qui coute (ou ton temps si tu le fais toi meme)

Posté(e)

Tu vas payer de la main d'oeuvr epour rien sit u fais la pompe apre's car celle ci est entrainé par la distrib,d'ou l'interet de la remplacer pour diminuer le coup si il y a lieu de la remplacer.

Posté(e)

Bein tu demandes au mécanicien si la nouvelle pompe à eau a les ailettes en plastiques...........si oui tu là change et si non attend un peu sachant qu'a l'époque de ce sujet, nombreux sont ceux qui ce sont fait remplacer la pompe par le nouveau modèle avec ailettes en acier alors que moi quand je l'ai acheté c'était le modèle à ailettes en plastiques et le chef d'atelier n'avait jamais de problème avec ca donc................ca dépend de la concession.

Savoir aussi que cette pompe à eau c'est de la me....de :angry: donc tu as de grand chance d'avoir un soucis, ca au moins on en est sùr alors il faut le dire. j'ai eu une A3 1.8T qui m'a mis en panne en vacances et celle de mon TT était fendu à 84 Mkms. Moi en tout cas j'ai compris :bien:

Posté(e)

Pour 47 euro plus la pose qui va avec , y a pas photo , je change tout ...

Posté(e)

Ok, je change la distrib, la courroie d'accessoires, le kit galet (merci nick09 pour le conseil) et la pompe (même si l'original est bonne). Comme çà je serais "tranquille" :bigsmile: .

Plus tard, la révision des 60 000 Km et puis apres.... :dodo:

En tous cas merci pour vos commentaires.

A+

Posté(e)

Si ca peut t'aider g changer la mienne a 60000 km avec la distri (+de5ans) elle etait casser par contre pas de chauffe...

Posté(e)

Ok, je change la distrib, la courroie d'accessoires, le kit galet (merci nick09 pour le conseil) et la pompe (même si l'original est bonne). Comme çà je serais "tranquille" :bigsmile: .

Plus tard, la révision des 60 000 Km et puis apres.... :dodo:

En tous cas merci pour vos commentaires.

A+

En plus sa te permet de faire une vidange du circuit de refroidissement.

Posté(e)

Je pense qu'avec une conduite généralement calme et puis de temps en temps un peu sportive "en descendant chez moi dans le Lot :biere: ", no soucis de surchauffe.