Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai une question qui me turlupine.

Nous savons tous que le moteur 1.8l se décline en cinq versions:

- le 1.8l 125cv

- le 1.8l T 150 cv

- le 1.8l T 180 cv

- le 1.8l T 210 cv

- le 1.8l T 225 cv

donc voilà, mettons nous dans ce cas :

vitesse stabilisé disons 30 km/h en 1er SANS que le turbo ne soit actif (on exclura de même le fait d'être en quattro ou non).

J'aurai donc voulu savoir si à même régime moteur, même contrainte, même poids... les 5 motorisations différentes consomment la même quantité de carburant?

en résumé, si on met ces cinq motorisations en ligne à 30 Km/h, est-ce qu'ils consommeront la même chose? :unsure:

Posté(e)

C'est une question impossible car on sait tous que les S3 sont obligatoirement en quattro donc forçément il y'a surpoid et par conséquent conso supérieure.

Sans parler du réglage différent du moteur , des rapports de boite et des jantes en 17 ! :bigthumbup:

Aprés il est certain qu'entre deux motorisations proches tel que le 150 et le 180 l'écart de conso a 30 ne sera pas énorme voire nul .

Par contre de la a dire que le 125 consommera la méme chose que le 225.... :bigthumbup:

Et puis quel interét de rouler a 30 ? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ah ok, bon on va dire moteur posé à plat, est-ce-que le 180cv consommera autant que le 225? (toujours sans turbo actif)

Modifié par TimmY
Posté(e)

Il y aura toujours le réglage différent du calculateur, voire méme la taille différente des injecteurs ... :coucou:

Posté(e)

J'arrive pas a rouler a 30 :eldiablo: :eldiablo:

:bigsmile:

Je connais des amis qui ont des audi avec le bloc 1.8 150 et 180 et la conso a l'air a peu pres pareille d'apres ce qu'il m'ont dit , apres faut voir comment il roule :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Moteurs identiques, mais réglages différents, donc conso différentes aussi. Mais ce n'est pas parce que l'on roule avec un véhicule plus puissant que l'on consomme plus. Ceci car généralement on a tendance à tirer plus sur les rapports pour doubler, relancer, etc… alors que l’on peut rouler tranquillement, et néanmoins rapidement, avec un véhicule puissant, sans avoir besoin de pousser la voiture au maxi.

Posté(e)

D'accor, parce-que je me disais qu'à vitesse égale, si les 2 voitures consomment la même puissance, il n'y a aucune raison que l'une consomme plus que l'autre.

Posté(e)

et timmy c quoi pour une questoin!!!!! qu est ce qu on s en fou de la conso a 30kmh!!!! ;)

Posté(e)

C'est pas trop une question vitesse, bases-toi plus sur le régime moteur dans ce cas, si tu roules tjrs entre 1000-3000 trs/min (sans turbo) avec un 180cv ou 225cv est-ce que la conso sera tjrs la même si tu veux...