Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce topic pour savoir qui du forum à une ducati, et pour discuter des impressions........

pour ma part je souhaite passer le pas pour une 749 :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

actuellement, j'ai juste une yzf 750 sp de 97 dans mon garage, mais j'ai eue une 916 en 97-99 ,le specs:

-jantes magnesium 6'25 marchesini(je les ai toujours!)

-silencieux + ligne termignoni titane( le bruit magnifique)+ puce

-boite a air carbone

-pipes admission carbone

-monoplace carbone

-disques flottants + plaquettes racing

-pince frein brembo pr 19

-garde boue avant HT Automotive

-diverses piece carbone

-peinture replica corsa

....ducati j'adore le bruit le couple le look, magnifique quand aux nouvelles je suis un peu septique.....

je pense reprendre une 916-996-998, soit eventuellement une 888 , un de ces jours.....bref une ducati sinon rien!

mais bon depuis 97 98 quand ils se sont fait racheter par Tpg, pour moi ce n'est plus la meme chose, mais c'est perso comme opinion...

Posté(e)

ce topic pour savoir qui du forum à une ducati, et pour discuter des impressions........

pour ma part je souhaite passer le pas pour une 749 :malelovies: :malelovies:

j'ai failli acheter un 916sp il y a quelques années pour la beauté de la chose et puis la fiabilité m'a arrété. Je suis resté chez les japonais. Et puis l'année dernière, j'ai craqué pour une italienne. Maintenant, c'est solide. J'ai acheté une mv agusta.

Posté(e)

....J'ai acheté une mv agusta.

Mythique :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

là MV agusta, j'adore mais j'ai peur pour l'entretien et le réseau de distribution qui ne court pas les rues..... pour ma part je n'ai jamais eu de BI mais là je n'en dors plus la nuit il me faut une 749........ :hot: :hot: :hot:

magnifique!!!!!!!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

là MV agusta, j'adore mais j'ai peur pour l'entretien et le réseau de distribution qui ne court pas les rues..... pour ma part je n'ai jamais eu de BI mais là je n'en dors plus la nuit il me faut une 749........ :hot: :hot: :hot:

pour l'entretien, c'est vidange et filtres comme sur les japonaises. Le réseau est assez clairsemé, mais je n'ai jamais mis mes motos à l'entretien en concession ;) . Pour ce qui est des 749, il me semble qu'il y en a des tas à vendre...Bonne chasse.

Posté(e) (modifié)

et belle...

Image IPB

Le mot est faible... B) B) Compliments.

Modifié par RS678
Posté(e)

Raaaaa lala la F4 :bien:

Mon beau frere a fait un essai lors de sa sortie :hot:

Image IPB

Troop. :coucou:

Posté(e)

j'aurais aimé que la 999 aurait le look de la mv , mais c'est tout...elle est magnifique :malelovies: rien a dire, mais ce n'est qu'une japonaise avec le sigle MV, le mythe et tout ce qui va avec...., bref une bonne operation comerciale, mais a mon avis rien de plus, meme la mv f4 sept et demi oro, pese plus qu'une r1....et rien de nouveau sous le capot, un quatre cilindres en ligne avec quelques fioritures speciales.....trop chere en plus....dans le meme creneau je prefere encore bimota et leurs speciales...

j'ai failli acheter un 916sp il y a quelques années pour la beauté de la chose et puis la fiabilité m'a arrété

pas d'accord, l'epoque des pantah est bien lointaine ....depuis le desmo 4v, plus tellement de soucis, bien sur un entretien regulier (cher! :blink: ) y est pour beaucoup...perso j'ai fait 14000 bornes avec une 916 de 96, aucun probleme a signaler mais c'est clair qu'au niveau entretien entre une sept et demi japonais (reglage des soupapes sur une yzf tous les 40000 et entre le desmo tous les 10000 regler les courroies moteur en bas il y a pas photo, mais bon les differences entre une ferrari et une clio..... :P

Posté(e)

j'aurais aimé que la 999 aurait le look de la mv , mais c'est tout...elle est magnifique :malelovies: rien a dire, mais ce n'est qu'une japonaise avec le sigle MV, le mythe et tout ce qui va avec...., bref une bonne operation comerciale, mais a mon avis rien de plus, meme la mv f4 sept et demi oro, pese plus qu'une r1....et rien de nouveau sous le capot, un quatre cilindres en ligne avec quelques fioritures speciales.....trop chere en plus....dans le meme creneau je prefere encore bimota et leurs speciales...

pas d'accord, l'epoque des pantah est bien lointaine ....depuis le desmo 4v, plus tellement de soucis, bien sur un entretien regulier (cher! :blink: ) y est pour beaucoup...perso j'ai fait 14000 bornes avec une 916 de 96, aucun probleme a signaler mais c'est clair qu'au niveau entretien entre une sept et demi japonais (reglage des soupapes sur une yzf tous les 40000 et entre le desmo tous les 10000 regler les courroies moteur en bas il y a pas photo, mais bon les differences entre une ferrari et une clio..... :P

pas d'accord non plus. J'ai fait 25 000 Kms avec un 1100GSXR quasi à toc et à part les vidanges, rien!!! Avec le 916SP, j'aurai au moins secoué la distri. Quant à la MV, quand tu l'auras emmené sur route et sur piste, tu sauras qu'elle n'a rien d'une japonaise, même moderne. C'est toute la différence entre le prêt-à-porter et le sur-mesure (pour prendre un cliché). Ceci dit, il y a effectivement de l'exploitation du mythe, il n'y a qu'à voir les tarifs de vente.

Posté(e) (modifié)

quand j'ai dit une japonaise avec sigle MV, j'exagere un peu (je l'avoue :bigsmile: )j'ai plutot voulu ressortir le coté fondamental de l'architecture des motos en question, justement les points tres identiques ....il est clair qu'au niveau finition il ne peut subsister aucun doute la dessus....le prix y est pour beaucoup.....mais quand meme, proposer une moto de ce prix, certes avec une finition fantastique, mais en bout de compte retrouver plus de poids, moins de performances, bah meme si j'adore les MV, je suis quand meme un peu decu...d'en autre cote je regarde ducati, bimota, eux ils font vraiment quelque chose de special par rapport au reste de la production....mais bon il faut quand meme admettre que les japonais font vraiment tres fort avec leurs gsxr k6 et autres r1.....

Modifié par br_s3
Posté(e)

quand j'ai dit une japonaise avec sigle MV, j'exagere un peu (je l'avoue :bigsmile: )j'ai plutot voulu ressortir le coté fondamental de l'architecture des motos en question, justement les points tres identiques ....il est clair qu'au niveau finition il ne peut subsister aucun doute la dessus....le prix y est pour beaucoup.....mais quand meme, proposer une moto de ce prix, certes avec une finition fantastique, mais en bout de compte retrouver plus de poids, moins de performances, bah meme si j'adore les MV, je suis quand meme un peu decu...d'en autre cote je regarde les bimota, eux ils font vraiment quelque chose de special....mais bon il faut quand meme admettre que les japonais font vraiment tres fort avec leurs gsxr k6 et autres r1.....

ducati c'est des sensations, du couple, un look d'enfer(888,916, monster) un bruit (termignoni titane) d'outre tombe, bref j'aimes les motos mais un duc svp! :P

Posté(e)

la pour moi je cherche autre chose que les perfs, actuellement vue la répression je table plutot à me faire plaisir sur l'esthétisme, et sur l'image,........ je sors de japonaise et très franchement j'ai du mal à me dire d'y retourner même si effectivement ils font de très bonne monture, mais il manque quelque chose,...... une ame

Posté(e)

ducati c'est des sensations, du couple, un look d'enfer(888,916, monster) un bruit (termignoni titane) d'outre tombe, bref j'aimes les motos mais un duc svp! :P

la mv a un cadre tubulaire en acier haute résistance, pour le son, la ligne titane est franchement terrible et pour les sensations de conduite, je peux te dire que cela est très différent d'une japonaise. Même si, je suis d'accord, les fabricants japonais font particulièrement fort. Une F4 1000 fait 180cv pour 175 kgs avec une finition magnifique, mais les japonais sont arrivés à ces chiffres avec des habillages minimalistes que je ne trouve pas beau. :coucou:

Posté(e)
mais il manque quelque chose,...... une ame

alors il te faut un desmo et une paire de termignoni.... :bigsmile:

Une F4 1000 fait 180cv pour 175 kgs

ce sont des chiffres quelque peu optimistes

Posté(e)

ce sont des chiffres quelque peu optimistes

non non, pour une tamburini c'est le poids mesuré et la puissance pour bientôt, je te tiendrai au gaz :coucou:

Posté(e) (modifié)

MV-AGUSTA 1000 F4 S TAMBURINI

Dreamworks

Pour fêter l'arrivée de la nouvelle F4 1000, MV-Agusta propose une version ultime : la F4 1000 TAMBURINI, du nom de son designer. Héritant d'une déco spécifique et de périphériques de haut rang, son moteur bénéficie également de petits soins. Le 4 cylindres gagne 7 ch grâce à un procédé d'admission variable qui joue sur la longueur des cornets d'admission. Vive la technologie F1 ! Seulement 300 élus auront l'honneur de prendre en main la fourche Marzocchi qui guide cette robe sublime.

A ce nom d'exception, matériaux d'exception. Toutes les pièces de l'habillage (carénage, coque arrière, garde-boues, protection de chaîne,...) sont en carbone. La selle est recouverte d'alcantara. Après, c'est la farandole du magnésium : tés de fourche, jantes forgées (des Marchesini semblables à celles de la version Agostini), bras oscillant et base du cadre sont composés de ce matériau noble. L'amortisseur arrière est un modèle Sachs de technologie F1 allégé de 1,4 kg. Les repose-pieds (réglables), l'intérieur de la colonne de direction et la boucle du cadre sont en aluminium. 8 kg de moins pour un engin hors normes. Le prix aussi est à la hauteur de ses prétentions.

- Moteur

- Look

- Pièces de qualité

- Prix galaxique

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 306 km/h

- 400 m DA : nc

- Conso moyenne : nc

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes radiales par cylindre ; 998 cm3 (76 * 55 mm) ; 173 ch à 11 750 tr/mn (version libre) ; 11,1 mkg à 9 200 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre treillis au chrome molybdène ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. 118 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 120 mm ; frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 6 pistons ; frein AR 1 disque Ø 210 mm, étrier 4 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 21 L ; poids à sec 184 kg

MV-AGUSTA 1000 F4 S

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes radiales par cylindre ; 998 cm3 (76 * 55 mm) ; 166 ch à 11 750 tr/mn ; 11,1 mkg à 10 200 tr/mn ; boîte 6 v à cassette ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre treillis en tubes d'acier au chrome molybdène ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. 118 mm ; susp. AR monoamortisseur, dèb 120 mm ; frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 6 pistons ; frein AR 1 disque Ø 210 mm, étrier 4 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 21 L ; poids à sec : 192 kg - tous pleins faits : 220 kg.

Pour lire le reste ici

YAMAHA YZF 1000 R1

MOTEUR : 4 cylindres en ligne ref. par eau, 4T, 2 ACT, 5 soupapes par cyl. Cylindrée (al. x cse) 998 cm3 (77 x 53,6 mm) ; 175 ch à 12 500 tr/mn ; 10,9 mkg à 10 500 tr/mn ; Boîte de vitesses 6 rapports, transmission finale par chaîne

PARTIE-CYCLE : cadre deltabox V double poutre en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb. 120 mm, angle de chasse 24°; susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm , étriers 4 pistons à fixation radiale ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18L ; poids à sec : 173 kg.

Susuki gsxr 1000

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre, injection ; 998,6 cm3 (73,4 * 59 mm) ; 178 ch à 11 000 tr/mn ; 12 mkg à 9 000 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre double poutre alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb. 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids à sec : 166 kg - tous pleins faits : 200 kg.

Dans la realité les japonais ont toujours ete un peu optimiste sur le poids, sur la mesure des ps (mesure a l'embrayage, pas a la roue comme les italiens...)n'empeche les chiffres parlent eux memes.....

Concernant le comportement moteur, je ne vois guere ou il y a tant de differences, ce ne sont que des 4 pattes en ligne, donc tout dans les tours, une certaine hysterie (si je peux utiliser ce terme) dans la maniere d'exploiter la moto, exactement le contraire d'un desmo 4v, une courbe de couple beaucoup plus plate, moins de volonté dans les tours (quoique le 999...), plus cool, pardonne plus a un debutant, mais il faut se montrer plus physique pour les chronos....

Bref je ne vais pas vous cacher non plus, que si j'avais les moyens, bien evidement je prendrais la mv au lieux des japs, mais ils font tres fort....

A l'epoque de ma 916, bien evidement j'aurais pu prendre une cbr 900, elle coutait moins cher d'environ 8000fr suisse, moins lourde, plus de ps, elle marchait aussi bien, ci ce n'est plus qu'une 916, mais quand on aime....ah la passion...

:coucou:

Modifié par br_s3
Posté(e)

et bien ma tambu sur la balance, elle pèse 175 kgs, probablement à cause de la ligne titane! :coucou: pour la puissance, il me semble avoir lu un comparatif dans lequel elle était devant les japs au chrono mais je vais vérifier et vous donnerai le titre. Maintenant, un gsxr est sensiblement plus léger, mais aussi très moche à mon goût. Pour le comportement moteur, je suis d'accord avec toi, le couple n'est pas réparti de la même façon entre un bi et un 4 pattes. Si tu veux du couple, essaye un zx12r ;) . En attendant, nous sommes d'accord, les japs manquent d'âme, pas les italiennes. :coucou:

Posté(e)

. En attendant, nous sommes d'accord, les japs manquent d'âme, pas les italiennes. :coucou:

tout à fait d'accord, le news RSV 1000R me fait aussi de l'oeil ;)

Posté(e)

pour rigoler, saches que le rsv1000r, je le tape assez facilement avec mon RS6. Pour les 4 pattes, c'est plus serré... :coucou:

Posté(e)

:Forum68:

ben j'ai pas de photos parce que à 260 passé, je tiens bien mon volant... :bigsmile:

Posté(e)

moi, moi , moi

je suis un fan , un passioné , j'en ai eu jusqu'a 4 , il m'en reste deux et je les vend ....

mon ancien stock qui se réduit : un S4 , un 998RS , un S4R un poil preparé et un splendide 888 SP4

c'est vrai que par le passé la fiabilité a peche mais ca s'est beaucoup amelioré

maintenant , on n'est pas encore sur de la japonaise

c'est pas non plus les memes sensations ou le meme bruit

les gouts et les couleurs .......

bravo pour la MV , elle est vraiment superbe

Fab

Posté(e)
et bien ma tambu sur la balance, elle pèse 175 kgs, probablement à cause de la ligne titane

alors le bruit de la mv :) , la c'est vraiment beau a ecouter , et cette ligne en titane....

:Forum68: :bien:

Posté(e)

c'est à toi ça troop?

Une Ducati Monstro 900ie, celle de mon beau frere :)

pot et puce Ducati Racing, etc ... je en sais pas trop en fait ...

là je crois que c'est des pots termignoni ?

Image IPB

Troop. :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

: sa :coucou: lut je possède une ducati 916 strada de 1998 avec puce ducati course et ligne d'échappement termi c'est génial de rouler sur des machines aussi prestigieuses

post-13472-1188318138_thumb.jpg

Posté(e)

je n'ai malheureusement pas de ducati mais est ce que certains d'entre vous auraient des bandes sons ou vidéos de cette marque (je reste accroc a la sonorité ducati ... un peu comme celle des V8 américains :eldiablo: )

merci :coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

1er post, dans la section 2 roues sur un forum Audi... pas tapay trop fort :bigsmile:

Moi : Monster 1000 Sie.

C'est ma 3é, y'a que la dessus que je m'amuse vraiment. Mais pour être honnete, ce sont des machines sensibles, le cout des entretiens est assez élevé et la politique commerciale pas toujours correcte.

Ceci dit, c'est le pied :D

Posté(e)

+1 Moi j'en ai eu une et j'en etait vraiment super content :malelovies: pour moi c la meilleur moto que j'ai eu

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
1er post, dans la section 2 roues sur un forum Audi... pas tapay trop fort :bigsmile:

si c'est une Ducat' alors on te pardonne :P

Par contre je voit que tu roule en BMW... on va pas tout te pardonner non plus :bigthumbup: :bigsmile:

Ps: j'ai besoin de parler je roule en Pigeot :out1:

Posté(e) (modifié)
si c'est une Ducat' alors on te pardonne :P

Par contre je voit que tu roule en BMW... on va pas tout te pardonner non plus :bigthumbup: :bigsmile:

Ps: j'ai besoin de parler je roule en Pigeot :out1:

Euuuuuh fais quand même gaffe. J'ai beau être revenu dans le groupe VAG... j'ai encore ma vieille 520i ! Avec mon caractère acariâtre et atrabilaire, je serais capable de mal le prendre.

Bon, pour revenir la question de départ : je n'ai personnellement pas de Ducati. Mais je dois bien dire qu'ily en à une qui me tente... c'est la MultiStrada ! Sinon ily a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer une ST4 et une ST2. J'ai franchement été surpris par la relative "civilité" de la boîte et des moteurs, pas aussi pointus que je l'aurais cru pour un twin italien !

Modifié par Nico_le_Normand
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

j ai une ducati 748 01/2001 6000kms ligne termi

a+

taz

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Euuuuuh fais quand même gaffe. J'ai beau être revenu dans le groupe VAG... j'ai encore ma vieille 520i ! Avec mon caractère acariâtre et atrabilaire, je serais capable de mal le prendre.

Bon, pour revenir la question de départ : je n'ai personnellement pas de Ducati. Mais je dois bien dire qu'ily en à une qui me tente... c'est la MultiStrada ! Sinon ily a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer une ST4 et une ST2. J'ai franchement été surpris par la relative "civilité" de la boîte et des moteurs, pas aussi pointus que je l'aurais cru pour un twin italien !

ouf sauvé :bigsmile:

c'est pas étonnant ce que tu dis, la ST2 est une des plus "civilisée" des desmodue, souplesse moteur et embrayage plus docile.

concernant la ST4, ça vient surtout des 4 soupapes, moins brutal à bas régime, ça cause au delà de 8000 trs.

mais attention, ça reste des mécaniques à surveiller, parce que ça pardonne pas si le réglages soupapes/tension courroies est mal fait.

la multi est sympa, faut se faire à la position Trail, mais surtout un moteur très coupleux :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je possède une ducati monster 800ie de 2004? avec seulement 8800km au compteur et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour rouler avec :furious: