Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, ... enfin je suis déjà venu quelques fois en coups de vents les années passés, mais comme je déménageais souvent, je n'avais jamais trouvé le temps de vous saluer sur le site... :)

Voilà, je vous présente ma TTC 180, qui est mienne depuis 3 ans 1/2 déjà, et pour longtemps encore, :malelovies: , en fait, depuis le permis je n'ai conduis que des audi... c'est dire ! :jap:

je viens donc d'Alsace, et j'habite un petit village très chaleureux, où j'ai récemment acheté un

appartement avec mon épouse, mon shetland, et ma TT bien sûr... B)

J'ai modifié quelques petites choses la rendant plus personnelle à mon gôut.

J'ai une question à poser à propos d'un choix de taille de jantes,... je suis monté actuellement en 17",

en Artec ( que je vais garder pour l'hiver )

et je souhaiterais m'offrir un second pack de jantes, j'ai opté pour des RS4, et je vais certainement

les acheter chez Sturny..., et au vu des prix, il y a 10 euros d'écart entre la jante 17" et 18",

ma question est la suivante, que vais-je perdre et peut-être gagner en passant au 18" ?? :blink:

La question à certainement maintes fois été posé, s'il y a un post spécial, merci de me déplacer.

SALUT A TOUS LES TTISTES .......................TTKILLER.

post-16759-1145656142_thumb.jpg

post-16759-1145656322_thumb.jpg

Posté(e)

Tu vas pas perdre grand chose en passant au 18 ;) et par ailleurs je te déconseille les jantes RS4 en 17, ça rend moins bien qu'en 18 :coucou:

Posté(e)

salut.

Je te dis pas bienvenu vu que tu connais deja le forum :)

Pour ton choix de jante entre 17 et 18, voici les points négatifs :

_ tu va perdre un chouille en patate, mais ca se sent pratiquement pas :(

_ ca va forcement te couter plus cher en pneu :(

_ tu va perdre un peu en confort :unsure:

et voici l'unique point positif : l'esthétique :rolleyes:

Posté(e)

je suis passé de 16 a 18 pour le confort j'ai pas vue de difference juste un peu perdu de patate..

Posté(e)

Salut,

Pour les RS4 si tu peux, je te conseille également de les prendre en 18" esthétiquement c'est magnifique !

Posté(e)

Merci à tous, pour la bienvenue... :bien:

Je pense effectivement au vu de l'unanimité que je passerais en 18", pour les pneus, vu que je suis à 20 km de Rastatt (allemagne), les magasins en pneus sont bien moins chers, et tu peux discuter les prix au moins... :carre: je pense que ça devrais aller, mais j'en aurais quand même aussi pour env. 20 euros en plus par pneu... bon ça devrait encore aller :blink:

et comme sur les autres jantes il y aura des pneus neige, je vais équilibrer un peu les dépenses sauf à l'achat. <_<

Je mettrais une photo quand ils seront posés... il y a 2 semaines d'attentes pour les rapatrier de chez sturny... :(

Et sinon, pour vos commentaires ben je m'y attendais, mais c'est vrai qu'au niveau esthétique, les côtes

seront pleines avec du 18"... ça fera top classe :bigthumbup:

Pour la patate, il faudra une prépa chez abt, ils font la prise en charge depuis 1 an en allemagne directement à travers le garage où je l'avais acheté... c'est aussi à 20 bornes ça ira... bon l'année prochaine, car mon partenaire financier (mon épouse) met un peu le HOLA !!! :angry:

mais c'est normal...

ALLER BON WEEK-END A TOUS et Merci à +

TTKILLER

Posté(e)

tres bon choix...j'ai le meme probleme avec mon partenaire financier :bien:

Posté(e)

bienvenue a toi :coucou:

AVec des 18", tu vas perdre de la pêche, et tu ne gagneras rien en tenue de route.....

Sur un 180, met du 17"....

Posté(e)

:P pas mal.... mais je ne pense pas (déjà 5 ans de mariage)... LOL

Sinon, ben, c'était presque à l'unanimité... il fallait bien qu'un avis diverge pour être déboussolé...

le seul qui n'a pas de TT, tiens donc :blink:

il vaut mieux des 17"...

si on comptabilise les pneus plus chers, l'essence car ça va consommer plus, et la patate en moins,

(je suis du signe de la balance, je vous dis pas le bordel pour entériner un choix :colere:

je n'ai toujours pas commandé...

A+ :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

:bienvenue:

Pour résoudre tes problèmes de puissance et de consommation, j'ai la solution: coupe la clim :P :ck1:

Posté(e)

je suis en TT et en 17 et je suis du meme avis que ninja42 reste en 17

Posté(e)

Ahhhh pas mal pour le cassage sur la clim.... on me l'a déjà fait au boulot .......... c'est fun :P

En fait, je l'allume pratiquement jamais ..... (gloups) :blink:

Sinon, ben je vois que la balance vire de bord...........

je penche de plus en plus pour le 17...

Il y a 34,60 euros de différence entre sturny (total : 564,60 euros avec les caches audi brillants) et autoexclusive.be (530 euros avec des caches mats)...

ça fait tout de même 227 balles ...

Vous en pensez quoi les collègues ?

A + :coucou:

Posté(e) (modifié)

+1 18"

vu que tu gardes dejà un jeu de jantes en 17, passe aux 18

parce que deux jeux de jantes de la meme taille, c'est dommage...

Modifié par fleeed
Posté(e)

Salut, bienvenue.

Pour moi je suis également pour le 17P, entre nous c'est un bon compromis plaisir, esthétique et financier.

Pour ma part je suis en 17P d'origine, ce que j'avais égalementr sur mon ancienne A3 et les pneus ne sont pas si chers que ca dans cette taille quand on sait ou se renseigner.

Bon achat!!!!

Posté(e)

Merci les gars...

J'ai finalement choisi ?............................; du 17 :bleble:

Mon épouse n'était pas dac pour du 18", et puis franchement si c'est pour perdre de la patate, déjà que je pense qu'elle avance plus.... :) ça fait quand même 3 ans 1/2 que je la conduis c'est pour ça que je dis ça...

Mais je pense pas regretter, j'ai un appart à payer, je pense que c'est la décision la plus sage, on roule pas sur l'or, je suis daccord avec audi lover, ninja42 et homer77... c'est un bon compromis global...

Ce qui m'a vraiment fait choisir au tout dernier moment, c'est cet après-midi, un collègue de travail, il a une Fabia tdi 100 avec une puce, en jantes hiver il a gardé les 14" d'origine, et en jantes "été" il a du 15" et comme il vient de les remettre, il m'a dit : comparé à avant en 14", c'est presque comme si j'avais pas de puce dessus... :blink:

j'ai vraiment envie de garder le peu de patate actuel... je dis peu (d'origine), en tout cas ça pousse pas autant qu'une R21 TS... j'en ai testé une y a pas longtemps (avec turbo neuf)... et ben mince.... ça ARRACHE !!! :bien: et c'est une R21 :furious:

Voilà, merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça m'a été utile...

Dès que je l'ai ai j'envoi les photos.... PROMIS...

TTKILLER

Posté(e)

oui lecochet... RS4 en 17 :angry:

la mafa a fait le forcing...

et voilà...

Bon, apparemment... 3 semaines de délais chez sturny... c long... ça doit être pareil chez les autres

fournisseurs... m'enfin tant que les bridg... tiennent encore un peu..

A+

Posté(e)

salut ttkiller :coucou:

très bon choix!

Tu les a commandé ou?

Sinon, niveau délais, les meilleurs, c'est autoexclusive : commandé le lundi, livré le mardi! :bien:

Posté(e)

moi en 17 j'aurais préféré un autre modèle, Avus S3 ou TT ou d'autres en étoile 5 branches... bref avec moins de bâtons car RS4 en 17 ils paraissent trop rapprochés mais bon, chacun ses goûts :nixweiss: :coucou:

Posté(e)

salut ninja42,

je les ai commandé chez :

www.sturny-tuning.com

tu fais une précommande, et ils te rappellent dans les 24h... pour le reste,

bon, il m'a dit 2 semaines de délais + la livraison, et il n'a pas pris d'accompte...

Il est 30 euros plus cher que autoexclusive.be, mais ceux-là, quand tu envois des emails, ils

te répondent à peine, ... ils m'ont marqué en entraxe : 5x120... et depuis je les relancent et ils

n'écrivent plus... alors tant pis...

En plus il y a une différence flagrante au niveau des caches logo des jantes :

chez sturny : les caches sont bien brillants et chez autoexclusive.be ils sont mat...

regarde voir : ils sont plus beaux... enfin pour moi ...

Bon en 17" on verra ce que ça fera, c'est vrai chacun ses goûts comme tu dis tophe, mais bon,

les A8 avus sont aussi joli... mais soit ... j'ai choisi !!

A + :coucou:

TTKILLER

post-16759-1146169864_thumb.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut j'ai vu que t'avai un pot raceland

c'ets le quel?

et nievau bruit s afait pas trop 205 gti jacky tuning ?

j'ai peur du bruit avec un t el echappement ! ?

merci de ta reponse

Posté(e)

Mets les 18ce sera plus beau, ensuite une tite prépa et t'ira qd même mieux qu'avant.

Parfois je regrette de pas être en 19"...

:coucou:

Posté(e)
salut j'ai vu que t'avai un pot raceland

c'ets le quel?

et nievau bruit s afait pas trop 205 gti jacky tuning ?

j'ai peur du bruit avec un t el echappement ! ?

merci de ta reponse

et ma question svp

sa m'intesse bien

Posté(e)
Mets les 18ce sera plus beau, ensuite une tite prépa et t'ira qd même mieux qu'avant.

Parfois je regrette de pas être en 19"...

:coucou:

19" 17" 15"

pict0008ej8.jpg

et le 19" monté:

dcfc0008ek1.jpg

Posté(e)

Si c'est pour changer alors met du 18" !! ;)

Ou sinon garde tes sous et laisse tes jantes actuelles... :)

Si tu achète des RS4 17" tu ne verra pas de différence! :unsure:

Par contre en 18" c'est carrément exclusif! :hot:

Autre petit conseil esthétique si je peux me permettre: retire tes caches sur tes phares :bien:

Posté(e)

Slt pour un 180 le 17 est largement dimentioné si c'est pour le confort le 16 d'origine est vraiement top

tout est une question de choix personnel et d'utilisation mais la pour ta question entre 17 ou 18 je te

conseille vivement de prendre le 17 qui sera plus homogene sur ton 180