Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

clim golf IV


dol

Messages recommandés

bonsoir a tous,la clim sur ma golf ne marche pas,je m'explique,la souflerie marche bien mais il n'y a pas de l'air froid qui sort,j'ai remarque que les ventilos du radiateur ne tournent pas,du coup j'ai aussi remarque que l'indicateur de temperature exterieure dans le tableau de bord ne marche plus non plus,celui du climatronic marche quand a lui!je ne sais pas si les deux problemes sont lies?hier j'ai du remplacer le fusible de 30 amperes qui est fixe sur la batterie,c'est le gauche des trois presents,si quelquin a des idees elles sont le bienvenues,bonsoir a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un pb avec la sonde de température extérieure justement ! (car quand il fait moins de 5° la clim ne s'enclenche pas... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

check aussi le gaz réfrigérant (fréon je crois).. masi je penche plus sur l'idée de Tophe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;est ce que il s'agit de la sonde placee a l'avant;entre le radiateur et le pare-choc?? merci de vos reactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il y en a une autre bien cachée (possible, faut se méfier...) moi je ne connais que celle que tu cites, planquée dans le PC :ange:

Autre chose : tu as remplacé un des fusibles sur la batterie ? c'est peut-être celui qui commande la clim et son ventilo, faudrait voir qu'il n'y ait pas un pb électrique ailleurs :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour atous,je viens de remplacer le porte fusibles qui se trouve sur la baterie et aussi le sensor de temperature qui se trouve dans le pare choc et j'ai fait verifier le gaz;mais toujours pas de reaction!!la clim ne veut pas marcher,est ce 'il y a un relais qui commande le tout?info svp A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une interrogation de l'électronique du climatiseur (module 8 il me semble) à l'aide du VAG-com, pour voir les codes erreurs enregistrés ?

 

Si pas d'air frais/froid, je pense à plusieurs possibilités:

- compresseur ne fonctionnant plus et ne produit donc plus d'air frais/froid,

- un ou des volets d'air bloqués (son servo-moteur ne fonctionnant plus) le routage de l'air frais/froid ne se fait pas, (cela rappelle "l'aventure du V68" sur l'A6, non ;) ),

- système de régulation (le module électronique) qui n'envoie plus l'ordre au compresseur de se mettre en marche: car module électronique défaillant ou bien ses capteurs de température lui fournissent de fausses info,

- .... et surement d'autres causes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;je vais mettre cet aprem le vag dessus,je vous dirai si il y a des codes erreur! bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,en demarant la voiture cet aprem apres le boulot;;miracle la clim remarche!!!!helas une fois le moteur a temperature c'etait fini de nouveau pas de clim;;j'ai mis le vag com dessus et il m'indique"POSITIONING MOTOR V71 et aussi vehicle speed sensor G68!!une remarque;quand la clim marchait cet aprem je me suis arrete pour voir si les ventilos marchaient=OK-apres les ventilos ne fonctionaient plus::quelquin sait ou se trouve ce fameux V71???merci pou votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un forum neerlandais que les ventilateurs du moteur et donc de la clim son regles grace a un sensor,mais il n'y avait pas d'indicationde l'endroit ou il se trouve,quelquin a une idee???A+

Modifié par dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le servomoteur V71, il se trouve vers le puits d'aspiration (ouverture 'carré' sur le dessus) du gros bloc clim. Il permet le mode recyclage d'air.

 

Pour le G68, il doit être situé sur le carter de la boite à vitesse, mais où ?

 

Je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais démonté quoi que ce soit sur Golf. Désolé dol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI quand meme JlucM;je cotinue a chercher de mon coté;ce matin au demarage,donc le moteur etant froid;la clim fonctionait;apres 10 minutes elle c'est arretee!donc le probleme vient quand le moteur ateint une certaine temperature!!!A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Suite de mon histoire;j'ai ete aujourd'hui faire mettre le gaz de l'airco a niveau,

j'ai remis une nouvelle sonde de temperature(la deuxieme en une semaine) et ca ne marche toujours pas;

 

 

voila ce que j'ai fait:

nouvelle sonde de temperature(celle dans le pare-choc)=pas ok;pas d'indication au tableau de bord! :(

remis du gaz=ok :)

test des ventilateurs=ok :)

electrovanne=ok :)

 

Si vous avez d'autres tests a faire,faites le moi savoir svp;merci et bon week-end

Modifié par dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...