Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Sur ma voiture (A3, 1.8l de 1999), je viens de changer le calorstat. j'y ai tout de suite vu la difference en terme de consommation, un peu moins a la vitesse de chauffe... mais bon, je suis satisfait.

Maintenant, je note un autre petit souci : le matin, alors qu'il ne fait pas bien froid en ce moment, je trouve que le starter reste longtemps en action (plusieurs minutes a 1200 rpm). au depart, j'attribuais ce defaut a mon calorstat qui etait vraiment vieux et restait ouvert tout le temps. mais maintenant, ce temps de starter devrait avoir bien diminue, et dans la pratique, il ne semble pas avoir franchment diminue.

Alors, avez vous une suggestion ?

Faut-il que je reinitialise le reglage de la voiture ?

Y a t il un defaut au niveau d'un autre capteur ?

D'avance merci a ceux qui pourront m'eclairer !

Posté(e)

étonnant en effet... peut-être la sonde de température de LdR ? :nixweiss: c'est pas grave en tout cas :)

Posté(e)

J'ai résolu le même souci sur une A6 en remplaçant intégralement le liquide de refroidissement.

Ah !? Et est ce que tu connaitrais l'origine de ce souci ? Parce qu'il me semble bien que le liquide a été entierement change lors de la manip'. enfin, c'est ce que m'a dit le garagiste qui l'a fait... et qui m'a vide un bidon de G12+, je suis un peu force de la croire, non?

Il faut le changer, ou le vider et le remplir ? comment les capteurs peuvent ils savoir si tu change ou non le liquide de refroidissement (d'auant que pendant la manip', la batterie est totalement debrachée... c'est quand meem bizarre, non ?

Est ce qu'il y a un moyen de focer la chose, un capteur a debracher puis a rebrancher, un truc simple pour remettre ca en ordre, quoi ?

Posté(e)

Ok,

Merci.

heuuu, et comment on vide entierement de circuit (en ouvrant le bouchon en bas du radiateur ?)

Posté(e)

Tres simple, il faut purger par la petite vis en bas du radiateur puis debrancher la durite allant jusqu'au calorstat ET enlever le calorstat pour vider ce qu'il y a dans le bloc (3l). Donc si tu as changé ton calorstat => tu as du liquide tous neuf. Une sonde de temperature d'eau coute 25€ et changeable en 20 minutes par toi meme. (j'ai pas encore fais, mais tous ceux l'ayant fait disaient ça, meme les debutants).

Posté(e)

Salut !

Je suis passe chez mon garagiste qui avait fait la manip' de changer mon calorstat pour passer la voiture au banc : verdict 3 defauts. On annule les defauts, un revient : le detecteur de cliquetis -> a ma mine deconfite, le garagiste, sympa, me rassure et me dit qu'il est hyper sensible, mais que parfois un nettoyage du papillon suffit. En revanche, le ralentit atteint son niveau max de starter a cause de cela, d'ou un deuxieme defaut qui arrive par la suite. Et ce, moteur froid ou chaud !

Je suis pres a le croire, mais quelqu'un a t il un avis sur la question ?

Peut on annuler les defauts de l'ordinateur sans passer par le VAG ? Par exemple, si je nettoye moi meme le boitier papillon ce WE (au fait, comment ca se nettoye ?), mon ralentit retrouve-t-il son fonctionnement normal, ou sius je oblige de passer la voiture au banc pour reinitialiser le systeme ? Sinon, est ce que je peux le faire manuellement ? Apres, si le defaut est toujours la, il reviendra, mais j'aurai essaye :)

Merci pour vos infos !

Posté(e)

Salut !

Je suis passe chez mon garagiste qui avait fait la manip' de changer mon calorstat pour passer la voiture au banc : verdict 3 defauts. On annule les defauts, un revient : le detecteur de cliquetis -> a ma mine deconfite, le garagiste, sympa, me rassure et me dit qu'il est hyper sensible, mais que parfois un nettoyage du papillon suffit. En revanche, le ralentit atteint son niveau max de starter a cause de cela, d'ou un deuxieme defaut qui arrive par la suite. Et ce, moteur froid ou chaud !

Je suis pres a le croire, mais quelqu'un a t il un avis sur la question ?

Peut on annuler les defauts de l'ordinateur sans passer par le VAG ? Par exemple, si je nettoye moi meme le boitier papillon ce WE (au fait, comment ca se nettoye ?), mon ralentit retrouve-t-il son fonctionnement normal, ou sius je oblige de passer la voiture au banc pour reinitialiser le systeme ? Sinon, est ce que je peux le faire manuellement ? Apres, si le defaut est toujours la, il reviendra, mais j'aurai essaye :)

Merci pour vos infos !

Salut;

Très simple la procédure du nettoyage du boitier papillon,fais une petite recherche,il y a plusieurs topics dessus ;) et après le nettoyage c'est inutile de reinitialiser le système,il se fait automatiquement ( opération que j'ai déjà éffectuée) :coucou:

Posté(e)

Salut les amis,

J'ai fait un nettoyage ce WE de mon boitier papillon avec un "degraissant surpuissant" dont le nom m'echappe. Il etait bien crade, limite tout noir -> merci les diesels francais de nous faire respirer tout ca !

Je n'ai aucune amelioration sensible sur la duree que mon starter met a s'eteindre (d'autant que les T° sont differentes...). Pourtant j'avais fait la reinitialisation facon S3-passion de l'electronique. Encore que je ne suis pas sur que cela a pris : apres avoir laisse 5 minutes le contact, je demarre une premiere fois et le moteur ne demarre pas, la deuxieme fois, c'etait OK. Alors, c'est bon docteur ?

En revanche, ca n'a pas du tout ete inutile : avant, lorsque je posais de pied delicatement sur l'accelerateur, le regime commencait par descendre un coup pour prendre des tours selon ce que j'appuyais. Maintenant, la montee est immediate.

D'autre part, le ralenti est plus stable, c'est plus agreable !

Posté(e)

Bon, manifestement, mon starter reste encore trop longtemps enclanche. Le matin, il met bien 500 m en 1e/2nd a moins de 30 km/h pour s'arreter, alors qu'il fait 20°c sec toute la nuit.

Au VAG, il ne semble pas que j'ai de defaut de sonde de temp.

Au fait, pas de reponse a propos de ma reinitialisation (foiree ?) du WE dernier ?

Merci