Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma pomme, j'ai rendez-vous jeudi

 

pour les roues hiver....

:coucou:

 

Tu ne les montent pas toi même ??........... :P

 

Oubli pas notre rdvle 15/12..........vers 14H.......... :bien:

Posté(e)

Perso je les monte moi-même mais bon il faut que je fasse gaffe, je n'ai que le cric de série (je ne sais pas ce qu'il vaut)

 

Sinon il faut que je prenne les 4 roues et les emmene à Metz chez mon Oncle (garagiste)...mais bon autant le faire moi-même :jap:

Posté(e)

Y'en a-t-il qui ont déjà chaussé leur pneus hiver ? (en lorraine j'entend bien)

 

Les températures c'est un peu n'importe quoi :blink:

 

Je ne sais pas trop quand les mettre moi du coup :(

 

moi..., je les ai mis sur les 2

 

sur la S3, j aurai pu attendre, vu que c est sur un autre jeu de jantes, mais bon, j ai toujours eu l habitude de monter mes pneus debut novembre, et comme j ai pas envie d attendre qu il neige pour le faire, je les ai monté.

 

la RS4, c est different, j interchange les pneus été et hiver sur les jantes d origine. comme c chiant a faire ( prendre rdv au garage, toussa), bah je l ai fait debut nov.

 

Perso je les monte moi-même mais bon il faut que je fasse gaffe, je n'ai que le cric de série (je ne sais pas ce qu'il vaut)

 

t inquietes pas pour le cric, il est solide :bien:

 

 

Posté(e)

Ok pour le cric :bigsmile: ....

 

Je pense que je vais attendre un peu que les T° baissent encore et changer mes 4 roues ensuite....ça va faire drôle 4 roues 16" en tôle (toutes noires)....beurk

Posté(e)

Pour le cric d'origine il est suffisant pour changer les roues..........j'ai toujours fait avec........ :bien:

 

Par contre faut égallement que je trouve des enjoliveurs pour cacher les jantes toles......... :bien:

Posté(e)

..ça va faire drôle 4 roues 16" en tôle (toutes noires)....beurk

 

j ai fait ca au premier hiver de ma golf IV. j avais mis des jantes en toles noires ( récupérées avec des pneus hiver encore bons pour 1 hiver) toutes moches :(

 

j etais degs quand je prenais ma voiture, donc l hiver d apres j ai acheté 4 pneus hiver pour mettre sur mes jantes d origine :bigthumbup:

 

moi m en fous du sel et de la possibilité de taper un trottoir ou autre chose en glissant (ca m est jamais arrivé en plus en hiver) , au moins j avais pas les jantes en toles noires toutes moches ( avis perso) et ma titine etait jolie comme au premier jour :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

Je n'avais pas envie d'enlever les pneus pour mettre ceux hiver, je me suis donc dirigé vers les 4 jantes + 4 bons pneus. Et question de budget, j'ai choisi les jantes tôle. Maintenant peut-être mettre des enjoliveurs Audi....à voir ;)

Posté(e)

J'en avais trouver sur ebay à 1 € plus les frais de port, mais j'ai perdu le lien......... :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Mince ! :(

 

ça aurait été cool car les finances en ce moment c'est pas joli (enfin pour le moment)

Posté(e)

C'est pas la bonne période pour acheter quelque chose.....quoique c'est jamais la bonne période :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Depuis le temps que je ne suis pas venu.

Grand coucou tout le monde.

Les pneus hiver moi je les monte tous les 11 Novembre, au moins je suis sur de ne pas bosser et ils sont montés sur jantes alu sur l'A6 et tôle pour la Skoda.

Pour ce qui est des jantes tôles, je les avait sur mon A3 mais l'A6 ne les acceptait pas et j'ai trouvé une bonne affaire avec des répliques pour l'hiver à 85€ la jante, j'ai dit bingo.

Bienvenue en même temps à tous les petits nouveaux et nouvelles.

Pour info Bart j'ai recommencé le sport mercredi dernier et suis pas prêt de courrir comme un cabri, mais ca se répare tranquillement.

 

Posté(e)

Je n'avais pas envie d'enlever les pneus pour mettre ceux hiver, je me suis donc dirigé vers les 4 jantes + 4 bons pneus. Et question de budget, j'ai choisi les jantes tôle. Maintenant peut-être mettre des enjoliveurs Audi....à voir ;)

 

c est ce que ma mere faisait sur sa golf IV, elle mettait des enjoliveurs sur ses jantes en toles. moi j aimais pas trop mais c etait mieux que rien. je me demande meme s il ne traine pas encore quelque part dans le garage ces enjoliveurs ( les golfs sont vendues depuis un moment)

 

apres, c est aussi une question de budget, d envie, de gout.

Posté(e)

Personnelement si je met des enjoliveurs c'est pour eviter que les ecrous ne recoivent trop de sel pendant l'hiver....c'est peut être un effet placebo mais tans pis....... :coucou:

Posté(e)

Moi je me suis dit que monter des pneus hiver en 18p, du coup à sert pkus à grand chose! Du coup, passage en 16p. Entre les 4 pneus, les 4 jantes toles et les 4 enjoliveurs Audi, avec la pose à domicile, ca m'aura même pas couter 300 euros. 4 pneus en 18 m'auraient couté +!

Posté(e)

Salut à tous,

 

En Allemagne, les pneus hiver sont pas obligatoires mais plus que conseillés (amende possible). J'ai donc monté les miens il y a deux semaines, avant qu'il ne neige (surtout que j'habite en Forêt Noire).

 

J'ai eu la chance en achetant m voiture d'avoir deux jeux de roues complètes : 4 été et 4 hiver et tout ça sur jantes d'origine, donc pas de différence esthétique !

Posté(e)

En Forêt Noire ! Super beau là-bas :bien: (j'ai de bons souvenirs sur le lac de titisee)

Posté(e)

Le paysage est pas mal du tout en effet, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Titisee. Je remédierais à ça dès le printemps.

Posté(e)

Moi je me suis dit que monter des pneus hiver en 18p, du coup à sert pkus à grand chose!

 

tout depend de ta voiture. sur la RS4 je suis obligé de mettre du 18

 

sur la S3, j aurais pu passer en 16, mais j ai récupéré 2 jeux de jantes en l achetant, alors l hiver c les jantes d origine avec du 205/50/17 dessus. et je grimpe aux murs avec ca :bigsmile:

Posté(e)

Le paysage est pas mal du tout en effet, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Titisee. Je remédierais à ça dès le printemps.

J'y suis allé l'hiver avec ma femme (qui ne l'était pas à ce moment), nous avons marché sur le lac, c'était sympa.....je vais y retourner bientôt (un petit week-end cool)

Posté(e)

perso, je monte toujours ma monte hiver début novembre, histoire de pas être pris au dépourvu lors des premières gelées :bien:

 

et ici, encore plus, car je suis content de mes pneus été, mais pas les hiver, alors autant usé ceux là, histoire de changer plus vite :bigthumbup:

Posté(e)

Bah ca alors, des années que je suis sur AP et j'avais jamais vu ce topic !!

Bon bah je suis obligé alors ...

 

Max, 26 ans. Né et grandi a Metz, j'habite aujourd'hui a Lux ville et je bosse entre Luxembourg et Bruxelles (et accessoirement en Europe).

 

Audipassion a vu passer mes 4 dernières charettes :

- 2001 : Old A3 TDi 100 Ambition

- 2003 : New A3 TDi 105 Ambition

- 2005 : A4 B6 Berline TDi 130 S-LINE (ABT)

- 2006 : A4 B7 Cabriolet 2.0 TDi S-LINE ... que j'ai depuis quelques jours

 

Voila c'est fait :jap:

Posté(e)

:coucou: Onemax, effectivement, utilisateur n° 299 :blink: :blink: t'es là depuis longtemps :bigthumbup:

 

eh bien soit, :bienvenue: à toi Max :bien: il est jamais trop tard :ange:

Posté(e)

:bienvenue: onemax :bien:

 

:coucou: Bart', Xav'

 

Petit message à RS4du54: Faut que je vienne utiliser les bons d'achats de 200 euros que j'ai gagnés en appelant XXX Lorraine cet après-midi :P

 

A+

Posté(e)

:coucou: RV

 

 

 

au fait, onemax, n'oublie pas de mettre à jour ta signature :bigthumbup: , sinon on débarque tous chez toi pour un BBQ :biere: :eldiablo: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

Ca sent déjà les grillades à plein nez :bigsmile:

 

 

Je lance mon new concours demain ou vendredi :ninja:

Modifié par RVTTRQ
Posté(e)

@ LCL, :jap: :jap: :bien:

 

@ Bartouille, pour l'indice de vitesse, je ne suis plus certain,. mais je crois que c'est du V (240 Km/h). Si c'est du H, c'est 210 Km/h. T'inquiete, les deux indice sont homologue pour ta voiture.

 

@ Tout les Lorrains :coucou: :coucou: :coucou:

 

:bigsmile:

Posté(e)

gasttton, mes prochains pneus ça sera sans doute chez toi....j'essayerais de m'arranger pour venir à ce moment là :bigsmile:

 

Bon ce matin 4,5° au compteur (ils auraient pu mettre plus précis que par pas de 0.5°, comme la clim d'ailleurs...m'enfin), je vais les mettre cet après-midi pour ne pas avoir de surprises dans les prochains jours, j'ai vu que les routes étaient un peu glissantes ce matin, un mec a fait un tête à queue dans un rond point (juste devant moi), pour voir (car il n'y avait personne), j'ai testé....j'ai pas glissé :bigsmile:

Bon, cet aprem, je suis bon pour changer mes 4 roues.

Posté(e)

 

Petit message à RS4du54: Faut que je vienne utiliser les bons d'achats de 200 euros que j'ai gagnés en appelant XXX Lorraine cet après-midi :P

 

A+

 

 

Le cadeau c'est un tour en RS !!!

 

en tout cas, tu as de la chance, je ne l'ai pas encore entendue !!!

 

:coucou:

Posté(e)

t'as pas encore entendu le RS :blink: :blink: :blink: t'es vachement sourd, alors :bigthumbup: :vert: :vert: :vert:

 

 

:up1:

Posté(e)

gasttton, mes prochains pneus ça sera sans doute chez toi....j'essayerais de m'arranger pour venir à ce moment là :bigsmile:

 

:bien: :bien:

 

 

Posté(e)

Merci gasttton je crois que c'est du H..............par contre les écrous je garde les mêmes ou je doit en racheter des autres..........?

 

:bien:

Posté(e)

t'as pas encore entendu le RS :blink: :blink: :blink: t'es vachement sourd, alors :bigthumbup: :vert: :vert: :vert:

:up1:

 

 

moqueur !!!

 

par ta faute je vais être obligé d'aller consulter un psy

 

 

:bigsmile:

Posté(e)

un psy :blink: pour les oreilles <_< tu m'étonneras toujours :P :P :P

 

 

:up1:

 

Posté(e)

Merci gasttton je crois que c'est du H..............par contre les écrous je garde les mêmes ou je doit en racheter des autres..........?

 

:bien:

 

H ==> 210 Km/h et pour les boulons, aucun soucis pour conserver les origines.

Je ne sais plus exactement pour l'indice que j'ai monte sur tes jantes car parfois le V (qui est superieur au H) est moins cher ;) ;) Je sais, c'est bizare, mais faut pas chercher a comprendre, tant que c'est meilleur pour le porte-feuille :bigsmile: :bigsmile:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...