Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais que beaucoup souhaitent un chassis sport.

Je suis interressé par un modèle d'occasion qui vaut le coup mais il est en chassis sport et suspensions plus fermes. Mais ma femme voudrait retrouver un confort moins ferme, alors je voudrais savoir s'il est possible d'inverser le processus? Si oui, peut-être avez vous une idée du coût.

Merci

Posté(e)

Salut,

On parle de quelle voiture ? :biere: un peu plus de précisions seraient bienvenues :bigthumbup:

Posté(e)

moi je voudrai un chassi sport et j'en ai un cofort on peu peu etre echanger :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais que beaucoup souhaitent un chassis sport.

Je suis interressé par un modèle d'occasion qui vaut le coup mais il est en chassis sport et suspensions plus fermes. Mais ma femme voudrait retrouver un confort moins ferme, alors je voudrais savoir s'il est possible d'inverser le processus? Si oui, peut-être avez vous une idée du coût.

Merci

Une question joker: ton épouse a-t-elle essayé le véhicule pour vouloir à tout prix passer au chassis 'confort' ? ou juste à partir de l'énoncé "chassis 'sport'" synonyme pour elle d'inconfort ?

Perso, sur mon A6, le chassis 'sport' est très confortable (ne tape pas, pas si ferme au sens 'tape-cul') et apporte un meilleur comportement routier du véhicule: roulis très peu présent entre autre.

Posté(e)

Une question joker: ton épouse a-t-elle essayé le véhicule pour vouloir à tout prix passer au chassis 'confort' ? ou juste à partir de l'énoncé "chassis 'sport'" synonyme pour elle d'inconfort ?

Perso, sur mon A6, le chassis 'sport' est très confortable (ne tape pas, pas si ferme au sens 'tape-cul') et apporte un meilleur comportement routier du véhicule: roulis très peu présent entre autre.

Salut !!

+1 :bien:

Chassis sport pour moi aussi,et mon A4 reste tres comfortable,sur route degradé c'est légèrement plus ferme,mais sans plus !!

Mais le rouli est bien mieux contenu !! :)

Posté(e)

moi je voudrai un chassi sport et j'en ai un cofort on peu peu etre echanger :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

+1 :bien: :bien: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous,

Alors en fait, c'est sur une A6.

Ma femme l'a trouvé très ferme mais pas tape-cul. Mais étant très fragile du dos, elle se demande si un chassis normal ne serait pas mieux pour elle.

Moi je préfère le coté esthetique du chassis sport et aussi ses qualités.

A votre avis, serait-il mécaniquement possible de réinstaller un chassis normal?

Posté(e)

ça dois pas poser de problème, tu mets les ressorts d'origine (non sport) puis tu devras refaire la géometrie...mais a quel cout?

Posté(e)

je crois malheureusement qu'il n'y a pas que sa qui change !! <_<

La barre stabilisatrice est de plus gros diametre aussi,donc en remontant des ressort classique,tu risque de casser l'homogénité du chassis !!

Et sa risque d'etre pire,effet de pompage omminipresent,et tenu de route degradé !!! :(

Posté(e)

En fait, pour moi, le châssis sport, c'est un rabaissement de 20mm, + des ressort plus fermes et des amortisseurs plus fermes aussi.

Je ne sais pas si le changement est possible, mais bon, dans le cas où ce serait trop fastidieux, on laissera comme ça.

En plus, j'adore le look plus sport :bigthumbup:

Posté(e)

Tout est possible suffit d'investir mais entre nous j'ai rarement vu quelqu'un qui voulait modifier un chassis sport en chassis confort, l'inverse est beaucoup plus fréquent. Y'a pas plus top qu'un chassis sport surtout pour le comportement routier et aussi pour l'estéthique, voila mais tout les goûts sont dans la nature. :P

Posté(e)

Je comprends vos avis, puisque je le partage.

Mais je voulais avoir des arguments à donner à ma femme pour la convaincre de laisser la voiture telle qu'elle est.

Merci et je vous mettrais des photos bientôt, pourle moment, je n'en ai qu'une.

Posté(e)

Mais je voulais avoir des arguments à donner à ma femme pour la convaincre de laisser la voiture telle qu'elle est.

Tu pourras deja lui dire que le chassis sport à moins cette tendance au rouli (penche dans les virages).

Par contre, si ta voiture est une Break, la barre stabilisatrice doit etre la meme que ce soit en sport ou normal. En berline je ne sais pas. Dis lui aussi qu'elle ne verra surement pas vraiment de differences entre les 2 chassis.

Posté(e)

Slt,

Et bien t'as peut-être la seule femme qui trouve ça trop ferme à son goût. :dodo:

Plus sérieusement comme dit plus haut, malheureusement tu ne peux pas changer un seul élément de la suspension sans nuire à l'équilibre d'ensemble.

Dans une suspension ce sont les ressorts qui aborbent les chocs. Dans le cas d'une suspension sport ils sont non seulement plus courts mais aussi souvent le diamètre du fil à ressort et l'écartement des spires sont différents ce qui le rend plus durs . Tes amortisseurs servent à absorber les oscilations du ressort (rebonds) il doivent donc correspondre à ces ressorts (plus durs).

Difficile donc de ne changer qu'un élément sans modifier l'équilibre général, sans parler de barre anti devers plus importante ou encore de silent blocs plus fermes.

Maintenant si l'ensemble est assez récent tu peux peut-être envisager un échange avec quelqu'un intéressé par une suspension sport ou encore trouver les éléments d'origine démontés par quelqu'un qui est passé à la suspension sport.

Posté(e)

Ben c'est quand même bien ferme je trouve :blink: ...

Ma femme enceinte, j'evite de passer pas des routes au revetement dégradé... trop secoué la dedans.

Pour les virages? C'est magique par contre :bigthumbup: .

Avant j'avais une xantia, :P je prenais les dos d'ane sans ralentir et je sentais presque rien :coucou: .

Maintenant c'est le XC90, moins ferme mais vive le roulis :exclamation:

Posté(e)

Sans oublier l'argument d'une meilleure revente !! :coucou:

(sinon pour rigloer tu peux changer de femme!! :bigthumbup: )

Posté(e)

Suite à vos avis et explications, j'ai dû prendre une décision importante pour mon couple; c'est décidé je change de femme. :P

Plus sérieusement, après avoir lu toutes vos explications sur le châssis sport, ma femme et moi sommes tombés d'accord pour laisser les choses comme elles sont, surtout que moi cela me convient tel quel. Donc une bonne chose de faite.

Maintenant je vais chercher à m'occuper du GPS, car je suis déçu qu'il n'y ait pas les radars automatiques enregistrés, et que le TMC permettant l'avertissement de travaux de soit pas installé :bleble: . Alors je pars à la chasse aux infos.

Ce serait quand même balot d'être obligé d'acheter un système portable alors que que le véhicule dispose d'un GPS. :blink:

Encore une fois , merci à vous tous.

Posté(e)

Suite à vos avis et explications, j'ai dû prendre une décision importante pour mon couple; c'est décidé je change de femme. :P

:bigsmile:

Posté(e)

je me répète, il faut essayer avec des jantes plus petites. Donc avec des pneu de taille plus haute. Ca améliore nettement le confort.