Aller au contenu

versus.angels

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de versus.angels

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    VD/CH
  • Marque et modèle
    Audi S8
  • Motorisation
    V10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci pour ce tuto ! J'ai remplacé les miens, et bien suivi la procédure. (étapes : ouvrir l'étrier, fermer l'étrier, test, puis indication de l'épaisseur.) Mais le témoin d'usure reste allumé. Une idée ?
  2. Bonjour, En 2019... est-ce que vous êtes toujours satisfaits ?
  3. Plutôt déçu au fil du temps. Je n'y vais plus...
  4. Viscosité : quand tu passes de 5w40 à 10w60 tu réduit la viscosité...
  5. Oui, j'y vais régulièrement pour l'entretien de ma S8 Ils sont vraiment sympa et compétents.
  6. Je crois que Audi n'a pas compris l'interet que leur voitures continuent a rouler autant que possible. En effet, les pannes et l'entretien demandent l'achat de pièces de remplacement ce qui engendre tout de même un revenu pour eux. Peut-être qu'ils estiment qu'ils gagnent plus si le client achète une neuve (si il en a les moyens) ? En gros ils fabriquent des voitures jetables ! hop 200 000 km a la casse ! pourtant de nombreuses voitures peuvent rouler 300 000 a 400 000 km. Ce serait une italienne, ca se désagrège vers 150 000 km, je comprendrais que le constructeur dise jetez votre voiture c
  7. pour mon audi s6 avant v8 4.2 de 1995 le compresseur de clim fait un claquement, on l'entend a chaque tour comme c'est si quelque chose frotte. En général sa s'arrete au bout d'un certain temps. Je pense a un manque dhuile dedans ? enfin je connais pas du tout la chose. Quelqu'un aurait une idée ? merci Bonne journée. :coucou:
  8. alors les plaquettes ont été changées. les neuves sont vraiment bien épaisses ! Ca a été fait par le garage audi de la vallée de joux en meme temps que la vidange de la boite de vitesse. - Le chef d'atelier m'a dit que le témoin en rouge signifie un problème hydraulique. pour les plaquettes c'est en jaune. il m'a expliqué que le freinage ne fonctionne pas comme habituellement avec un maitre-cylindre mais une centrale hydraulique. enfin c'est que j'ai vaguement compris. Et que le problème pouvait venir de la centrale hydraulique. Mais que si je trouvais qu'elle frène bien, ca ne doit pas
  9. Il m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le changer car selon eux ma clim utilise l'ancien Gaz. (que seuls quelques ateliers s'occupent encore). J'ai contacté Audi-Amag Lausanne qui n'a pu me renseigner sur le type de Gaz employé dans ma voiture et renvoyé vers Voltec. Donc je suis allé chez Voltec. Ou le mécano m'a montré l'étiquette collée sur le capot qui mentionnait clairement le nouveau gaz ... Je ne cherche pas a nuire a Audi-Arenaz, je fait simplement partagé mon expérience. Je les ai d'ailleurs trouvé fort sympathique et d'une grande qualité d'acceuil. Mais je vais ajouter
  10. Ok, mais usées a quel point ? pour les miennes il reste 4 a 5 mm.
  11. Bon une boucle est plus sure. Car il y a plus facilement la rupture d'un circuit que l'inverse. J'ai éssayer de débrancher un fil qui comporte 2 connexions dans la zone des freins mais je suis très novice ... j'ai fait tourner un coup le moteur comme ca. J'ai eu le droit a des témoins d'erreur. (j'ai oublier de noter les lequels). Je pense que j'ai débrancher le capteur d'abs. J'ai remis tout en place. On verra au changement de plaquettes si le témoin disparait. Mais c'est d'un agréable ce truc qui clignote en rouge .... Sur ma Bmw E38 j'avais marqué en toutes lettres dans le tableau de bord
  12. D'après le garage Arenaz c'est simplement le témoin d'usure des plaquettes de freins. Il semble d'après ce garage que le témoin est placé au milieu de la plaquette. (curieux ?) A mon avis il doit pas être au milieu ca serait un peu trop exagéré... Et j'ai vérifier les plaquettes il en reste un bon morceau, je mesurerai. Vu le prix des plaquettes je préfère attendre le plus possible pour les changer !
  13. Chez Audi Arenaz - http://www.arenaz-automobiles.bremblens.audi.ch Bon acceuil. Je leur demande de completer le niveau de la boite de vitesse auto car le radiateur a été démonté et un peu d'huile s'est échappée. Ils m'ont dit qu'il manquait environ 1/2L. R12 ou R134 ? Je leur ai demandé de me remplir la clim car elle ne fonctionnait plus, suite a plusieurs mois d'immobilisations. Il me disent qu'ils ne peuvent pas car c'est un ancien Gaz R12 qui est interdit a present. Je demande chez Audi-Amag Lausanne (l'importateur) par téléphone de me dire quel Gaz est censé etre dans ma
  14. Ma voiture Audi S6 V8 de 1995. :exclamation: J'ai le témoin signalé comme priorité 1 (rouge) dans le manuel qui clignote, un point d'exclamation dans un rond entouré par 2 parenthèses. ((!)) Signalé dans le manuel par : Perturbations dans le système de freinage/ Système hydraulique. les niveaux de liquide de freins et direction assistée semblent bon. D'ou peut venir le problème ? Bonne journée a tous. V.angels
  15. Voilà quelques photos de mes tentatives échouées de démontage... Le bras de levier n'est pas riquiqui quand même :D Voilà mon outil spécial à base de support mural de TV: Et mes outils au complet: T en 3/4 (noname mais bon, c'est du costaud et ça a résisté jusqu'à ce que je force bien sur le système! On voit comment la douille est cassée: Et enfin la section de mon outil spécial home made qui s'est naturellement aussi déformé sous la charge: Maintenant, je suis bloqué et je pense que je vais acheter une douille Facom en 3/4 de 27 pour p
×
×
  • Créer...