Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

versus.angels

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de versus.angels

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    VD/CH
  • Marque et modèle
    Audi S8
  • Motorisation
    V10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci pour ce tuto ! J'ai remplacé les miens, et bien suivi la procédure. (étapes : ouvrir l'étrier, fermer l'étrier, test, puis indication de l'épaisseur.) Mais le témoin d'usure reste allumé. Une idée ?
  2. Bonjour, En 2019... est-ce que vous êtes toujours satisfaits ?
  3. Plutôt déçu au fil du temps. Je n'y vais plus...
  4. Viscosité : quand tu passes de 5w40 à 10w60 tu réduit la viscosité...
  5. Oui, j'y vais régulièrement pour l'entretien de ma S8 Ils sont vraiment sympa et compétents.
  6. Je crois que Audi n'a pas compris l'interet que leur voitures continuent a rouler autant que possible. En effet, les pannes et l'entretien demandent l'achat de pièces de remplacement ce qui engendre tout de même un revenu pour eux. Peut-être qu'ils estiment qu'ils gagnent plus si le client achète une neuve (si il en a les moyens) ? En gros ils fabriquent des voitures jetables ! hop 200 000 km a la casse ! pourtant de nombreuses voitures peuvent rouler 300 000 a 400 000 km. Ce serait une italienne, ca se désagrège vers 150 000 km, je comprendrais que le constructeur dise jetez votre voiture c'est de la m.... Mais bon c'est sur qu'une Audi c'est vraiement pas solide !
  7. pour mon audi s6 avant v8 4.2 de 1995 le compresseur de clim fait un claquement, on l'entend a chaque tour comme c'est si quelque chose frotte. En général sa s'arrete au bout d'un certain temps. Je pense a un manque dhuile dedans ? enfin je connais pas du tout la chose. Quelqu'un aurait une idée ? merci Bonne journée. :coucou:
  8. alors les plaquettes ont été changées. les neuves sont vraiment bien épaisses ! Ca a été fait par le garage audi de la vallée de joux en meme temps que la vidange de la boite de vitesse. - Le chef d'atelier m'a dit que le témoin en rouge signifie un problème hydraulique. pour les plaquettes c'est en jaune. il m'a expliqué que le freinage ne fonctionne pas comme habituellement avec un maitre-cylindre mais une centrale hydraulique. enfin c'est que j'ai vaguement compris. Et que le problème pouvait venir de la centrale hydraulique. Mais que si je trouvais qu'elle frène bien, ca ne doit pas être ca. Et que souvent il faut démonter le porte instrument et débrancher-rebrancher pour réinitialiser le bazar. (la batterie ne suffirait pas ?) Donc après changement des plaquettes le témoin rouge s'est encore manifesté 1 semaine et a finnallement disparu. Maintenant je remarque qu'il s'allume parfois quand la voiture viens de démarrer et reste quelques minutes puis disparait ... les bizzareries audi ... enfin le nouveau problème c'est le compresseur de la clim que je vais exposer dans un nouveau sujet.
  9. Il m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le changer car selon eux ma clim utilise l'ancien Gaz. (que seuls quelques ateliers s'occupent encore). J'ai contacté Audi-Amag Lausanne qui n'a pu me renseigner sur le type de Gaz employé dans ma voiture et renvoyé vers Voltec. Donc je suis allé chez Voltec. Ou le mécano m'a montré l'étiquette collée sur le capot qui mentionnait clairement le nouveau gaz ... Je ne cherche pas a nuire a Audi-Arenaz, je fait simplement partagé mon expérience. Je les ai d'ailleurs trouvé fort sympathique et d'une grande qualité d'acceuil. Mais je vais ajouter ici, l'autre déconvenue que j'ai eu avec eux. Mon garage local a la vallée de Joux étant toujours en vacances, J'ai rappellé Audi-Arenaz pour prendre rendez-vous pour faire vidanger ma boite de vitesse automatique et demandé de changer la crépine. La personne qui m'a répondu m'a dit aucuns problèmes on s'en occuppe. J'amènne ma voiture le soir pour qu'ils l'ai le lendemain de bonne heure. Le chef d'atelier me dit qu'il ne faut pas vidanger les boites auto. Ce n'est pas préconisé par Audi. Qu'il trouve que c'est de l'argent gaché.... Mais qu'il veut bien le faire. Je lui demande de changer aussi la crépine. Il me dit qu'il ne fait pas ca, qu'il faut démonter toute la boite.... alors je lui demande ne pas vidanger, car je souhaite que la crépine soit changée. Le lendemain le chef d'atelier me rappelle et me dit qu'il s'est renseigné et qu'il y a de nouvelles dispositions chez Audi et qu'ils préconisent de vidanger la boite sur mon type de voiture. Je lui demande a nouveau si il changera la crépine. Il me dit que non. j'ai laissé tomber. A la fin des vacances de mon Audi de la vallée de Joux, je les appellent et leur demande pour faire cette vidange avec changement de la crépine. Le chef d'atelier me répond aucun problèmes. Et je lui ai demandé, il m'a dit qu'il en faisait régulierement. (c'est justement aujourdhuis qu'il s'en occupe). Alors comment veriez-vous les choses a ma place ? En quoi ce sujet-n'est pas a sa place dans dans le forum ''Concessionnaires et Garagiste'' ? bonne journée a tous.
  10. Ok, mais usées a quel point ? pour les miennes il reste 4 a 5 mm.
  11. Bon une boucle est plus sure. Car il y a plus facilement la rupture d'un circuit que l'inverse. J'ai éssayer de débrancher un fil qui comporte 2 connexions dans la zone des freins mais je suis très novice ... j'ai fait tourner un coup le moteur comme ca. J'ai eu le droit a des témoins d'erreur. (j'ai oublier de noter les lequels). Je pense que j'ai débrancher le capteur d'abs. J'ai remis tout en place. On verra au changement de plaquettes si le témoin disparait. Mais c'est d'un agréable ce truc qui clignote en rouge .... Sur ma Bmw E38 j'avais marqué en toutes lettres dans le tableau de bord : ''plaquettes de freins avants a verifier'' et le système fonctionnait quand le témoin d'usure se mettait en contact avec le disque.
  12. D'après le garage Arenaz c'est simplement le témoin d'usure des plaquettes de freins. Il semble d'après ce garage que le témoin est placé au milieu de la plaquette. (curieux ?) A mon avis il doit pas être au milieu ca serait un peu trop exagéré... Et j'ai vérifier les plaquettes il en reste un bon morceau, je mesurerai. Vu le prix des plaquettes je préfère attendre le plus possible pour les changer !
  13. Chez Audi Arenaz - http://www.arenaz-automobiles.bremblens.audi.ch Bon acceuil. Je leur demande de completer le niveau de la boite de vitesse auto car le radiateur a été démonté et un peu d'huile s'est échappée. Ils m'ont dit qu'il manquait environ 1/2L. R12 ou R134 ? Je leur ai demandé de me remplir la clim car elle ne fonctionnait plus, suite a plusieurs mois d'immobilisations. Il me disent qu'ils ne peuvent pas car c'est un ancien Gaz R12 qui est interdit a present. Je demande chez Audi-Amag Lausanne (l'importateur) par téléphone de me dire quel Gaz est censé etre dans ma clim. Ils ne savent pas. Et ils ne remplissent pas l'ancien Gaz R12. Ils m'envoient chez Voltec a Bussigny(Lausanne) un gros revendeur de pièces auto et aussi équipé d'un atelier (car ils remplissent aussi les clim équipés de l'ancien Gaz). Le mecano m'annonce directement que c'est le Gaz récent R134. Ce qui est marqué sur le capot (on ne voit l'étiquette au premier coup d'oeuil). Un seul bouchon de vidange est visible sur le radiateur. D'après le mécano l'autre est peut-etre sur le compresseur mais un seul lui suffit. A présent la clim est fonctionnelle. Audi Mulhouse J'ai eu besoin de connecter un gps sur le capteur d'impulsion de tour de roues. (utilisé entre autre par l'Abs). arrivé a 8h30. A 9h on nous qu'on va s'occuper de nous. a 10h30 après des demandes répétées et de multiples cafés le chef d'atelier se décide a s'occupper de nous. Et cherche pendant 25min dans la doc technique un fil ou je pourrais avoir ce signal (et ne trouve pas). Finnallement le Chef d'atelier du garage Audi de la vallée de Joux (CH) qui me répond en moins de 5min.
  14. Ma voiture Audi S6 V8 de 1995. :exclamation: J'ai le témoin signalé comme priorité 1 (rouge) dans le manuel qui clignote, un point d'exclamation dans un rond entouré par 2 parenthèses. ((!)) Signalé dans le manuel par : Perturbations dans le système de freinage/ Système hydraulique. les niveaux de liquide de freins et direction assistée semblent bon. D'ou peut venir le problème ? Bonne journée a tous. V.angels
  15. Voilà quelques photos de mes tentatives échouées de démontage... Le bras de levier n'est pas riquiqui quand même :D Voilà mon outil spécial à base de support mural de TV: Et mes outils au complet: T en 3/4 (noname mais bon, c'est du costaud et ça a résisté jusqu'à ce que je force bien sur le système! On voit comment la douille est cassée: Et enfin la section de mon outil spécial home made qui s'est naturellement aussi déformé sous la charge: Maintenant, je suis bloqué et je pense que je vais acheter une douille Facom en 3/4 de 27 pour poursuivre (15€ la douille et surtout un délai avant la réception de la commande qui va encore faire prendre du retard aux travaux...). Pour tes soudures Yannick, je les trouve bien faites pour un outil :) et je m'attendais pas à voir un système de cette dimension! :blink: Mon outil me convient aussi car la rotation de la poulie est bien bloquée... et c'est d'ailleurs ailleurs que ça a cassé. Je pense que j'ai sans doute beaucoup de mal à désserrer cet écrou parce qu'au dernier changement de courroie de distribution, ça a dû être remonté au pétard. :(

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...