Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à un cadeau d'anniversaire de mes amis, je vais faire un au Centre Audi Quattro de Mortefontaine.

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Le stage prévu est le Stage « Réflexe » Niveau 2 sur TT, S4, A8, RS4.

Moi qui rêve d'un S4 V8, ça sera l'occasion de voir la bête en vrai !!!

Je vous tiendrais au courant et puis je ferais un petit photo reportage.

Je ne tiens plus en place et attend samedi comme un gamin...

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Quelle chance !! :bigthumbup: Profites en bien !

On attends ton reportage avec impatience. :P

Posté(e)

En plus, c'est mon épouse qui en a eu l'idée... :applaudit: :applaudit: :applaudit:

D'ici à dire à dire que j'ai bien fait de l'épouser, il n'y a qu'un pas... :bien: :bien: :bien:

:bouletrepere:

Posté(e) (modifié)

Je peux plus attendre moi... :hot: :hot: :hot:

Je suis déjà sur les starting-blocs !!!

Aucun APiste ne sera là par hasard ?

:remonte:

Modifié par callmethedude
Posté(e)

Bon, c'est demain le grand jour...

Je vous raconte ça dès mon retour !!!

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Amuse toi bien :bien: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

salut es que vous pouver me dire comment s'inscrire pour faire un stage merci :bien:

Posté(e)

Amuse toi bien :bien:

Posté(e)

Salut,

Alors ce stage ?? C'était bien ?

Tu as du bénéficier de la nouvelle formule car les stages viennent de changer. Ils avaient reçu la RS4 ? car quand j'y suis allé en février elle n'était pas encore la.

Regarde mon topic, tu vas reconnaitre l'e coin :) 1 journée de stage audi quattro : Photos

Tom-S3

Posté(e)

J'ai fait mon stage, c'était absolument FA-BU-LEU !!! :bien: :bien: :bien:

Le temps de passer la journée de Paques avec la belle famille et je m'occupe du reportage...

:eldiablo:

Posté(e)

Salut, alors tu est lequel, celui qui est tombé amoureus du TT V6 ou celui qui est partie en tète à queut ou peut ètre encore un autre, car on était plusieur à c'ètre fait ofrire le stage :bigsmile: avec l'A8, moi je suis celui qui avait trop de mal avec la boite et l'embrayage du RS4 ou le seul TDIste de du groupe :bigsmile:

Posté(e)

Moi, je suis celui qui a adoré le TTV6 et le dernier à passer sur le RS4, puisqu'après moi, la boite du RS4 ne voulait plus rien savoir et on a changé le RS4 pour un S4 Avant...

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

OK, Bas oui je n'ais pas pencé à te demander ton pseudo sur place, bon sinon bien rentré et pas trop déçu de ne pas avoir put partire avec le TT :bigsmile:. Dit moi aurai tu pris des photos par azars, si oui cela te dérangerai t'il de me les envoyer par e-mail.

Posté(e)

Je ne vais pas vous refaire le laïus que Tom S3 vous a fait sur le stage, mais vous donner mes impressions de la journée durant ce stage :

La matinée est essentiellement faite pour nous apprendre à freiner, ce qui en toutes circonstances est quand même la chose la plus importante.

Après la présentation des autos, TT V6, RS4 et A8 W12, nous allons sur l’aire de « jeux » pour commencer à prendre les véhicules en main. Le bruit du TT et celui de la RS4 sont absolument FA-BU-LEUX !!! L’A8W12 restera à mon goût bien à la peine toute la journée, un bruit totalement étouffé, bien trop lourde, bien trop titanesque pour ce genre d’exercices.

Image IPB

À peine démarré, envoûtés par le bruit, nous commençons les exercices de freinage. Ils seront la base de la journée pour tous les exercices que nous aurons à faire.

Image IPB

Après le déjeuner, nous nous entraînons à faire des exercices de trajectoire, d’évidemment avec et sans ESP, et c’est là qu’on se rend compte qu’on maîtrise finalement bien peu sa voiture au vu de ce que l’on nous demande et de ce que l’on arrive à faire.

Image IPB

Lors de cet exercice, je serais le dernier à utiliser la RS4. La boîte et/ou l’embrayage rende l’âme et on nous envoie un S4 en remplacement avec lequel j’arriverais à faire un 180° dans un sens puis dans l’autre au cour de l’exercice d’évitement et à faire caler une boîte automatique… J’avais déjà réussi précédemment à faire un tête à queue avec l’A8 W12 et je peux vous dire que sans l’ESP, point de salut pour rattraper un monstre de 2 tonnes en dérive…

Image IPB

Pour ma part, j’ai été impressionné par le RS4 que je jugeais d’abord pas si brutal que ça, mais c’est parce que je n’avais pas passé le cap fatidique des 5.000 Tr/m.

Ça pousse fort, ça tient le parquet ça freine fort, bref c’est top ! Et chaque passage de vitesse est l’occasion d’un « coup de pied au cul », c’est impressionnant. Je pense avoir utilisé le RS4 (dans la mesure de mes faibles connaissances de pilotage), comme personne ne pourra l’utiliser sur la route car il n’en aura jamais la place. A recommander aux amateurs de sensations forte avec un permis de 120 points et non 12 !!!

Image IPB

La vraie surprise qui m’attendait fut celle du (et non « de la » cf. le G.O) TT. Le TT V6 a été pour moi une vraie révélation. Ce moteur et une vraie mélodie, il pousse, il tient et freine très bien. Certes ce n’est pas une vraie sportive, mais quel charme !!! Je vais sans doute m’en acheter un bientôt !!! Si jamais vous voyez un S3 gris Dauphin en vente, ça sera le mien !!!

Image IPB

Puis le « G.O. » (gentil organisateur) ;) nous montre ce que l’on arrive à faire avec une RS4 sous la pluie avec tous les systèmes inactifs (fusible ESP débranché) et là cela devient drôle…

Image IPB

Puis, vient l’heure de faire un tour sur l’anneau avec le G.O. pour conducteur sur une A8 V8 4,2L mazout et nous sommes parti pour 260 km/h sous la pluie avec 1,8 G de pression qui vous envoie le cœur dans l’estomac et colle vos mains sur vos genoux…

Ma conclusion sera, une journée top malgré la pluie, des voitures fantastiques, une bonne école pour apprendre à conduire en situation extrême. A recommander à tous !!!

Posté(e)

OK, Bas oui je n'ais pas pencé à te demander ton pseudo sur place, bon sinon bien rentré et pas trop déçu de ne pas avoir put partire avec le TT :bigsmile:. Dit moi aurai tu pris des photos par azars, si oui cela te dérangerai t'il de me les envoyer par e-mail.

Pas de soucis, donne moi ton mail par MP et je t'envoie ça.

Tu n'aurais pas pris le son du TT avec ton portable toi par hasard ? :eldiablo:

Posté(e)

Si , je te l'ai d'ailleur fait écouté, mais il trop dégueulace, pas le son du TT, celui du GSM :bigsmile:, j'ai mis le micro trop prèt.

Je t'envois mon mail de suite par MP, MERCI.

Posté(e)

Super ! Domage pour le RS4 mais les S4 sont trés bien aussi, je m'étais bien amusé avec le S4 boite méca, c'était mon prépféré de la journée. :bien:

Sinon je confirme, l'A8 W12 pousse fort mias tout est aseptisé, on ne sent pas grand chose et c'est un paquebot pas tres facile à conduire pour les chicanes mises en place. Elle doit être formidable pour faire de la route mais pas bien fun le reste du temps.

A+

Tom-S3

Posté(e)

Merci pour ce super reportage :bien: :jap:

J'ai quelques ptites questions car je compte faire un stage au Centre Quattro cet été donc je me renseigne :P

Est-ce que tu avais déjà fait des stages de conduite avant ?

Est-ce que tu estimes que les techniques enseignées sont déjà d'un bon niveau ou le stage enseigne les bases et est un bon compromis pour des jeunots comme moi qui veulent autant apprendre que se faire plaisir ? :unsure: :bigthumbup:

En gros, est-ce que selon toi, il vaut mieux faire un réflexe niveau 1 ou celui que tu as fait permet d'en sortir avec les même connaissances mais le plaisir des monstres :eldiablo: en plus ? :coucou:

Posté(e)

Salut Mariton,

J'avais déjà fait un tout petit stage sur Spider Renault, Lotus Elise et Super Seven en Normandie, mais ça n'a rien à voir.

Je pense que c'est l'un des meilleurs stages que je connaisse, rien à voir avec les "pseudo-stages" sur Ferrari et compagnie. Là ils t'apprennent à bien maîtriser ta voiture. C'est ça le fond du stage. Le fun c'est en plus car tu conduis de belles voitures mais ce n'est pas l'essentiel.

Je les ai vu les "poireaux" qui attendaient leur tour sur Ferrari. Il y en a aussi au CERAM. Pas ce que je recherche même si ça doit petre bien de se mettre au volant de telles voitures.

Je pense que l'un comme l'autre des stages Audi est pédagogique, mais il y a plus de fun sur le niveau 2.

Il me semble qu'on apprend peut être plus dans le stage 2 du fait de la puissance très supérieure des véhicules mais ce n'est que mon sentiment.

En revanche, pour être plus fun, c'est surement plus fun que des A4 en Diesel. Après c'est une question de budget.

Mais le maître mot, c'est la PEDAGOGIE ! Et c'est ça qui est bien.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :jap:

Là ils t'apprennent à bien maîtriser ta voiture. C'est ça le fond du stage. Le fun c'est en plus car tu conduis de belles voitures mais ce n'est pas l'essentiel.

Mais le maître mot, c'est la PEDAGOGIE ! Et c'est ça qui est bien.

C'est exactement ca que je cherche :bien:

Donc selon toi, moi qui n'ai que 3 ans de permis et 2 voitures à mon actif dont la plus puissante et actuelle est une A3 TDI 90ch (bon, j'ai déjà conduit des voitures plus puissantes aussi mais rien au delà de 150ch je crois), le stage reflexe 2 reste accessible ? :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse :jap:

C'est exactement ca que je cherche :bien:

Donc selon toi, moi qui n'ai que 3 ans de permis et 2 voitures à mon actif dont la plus puissante et actuelle est une A3 TDI 90ch (bon, j'ai déjà conduit des voitures plus puissantes aussi mais rien au delà de 150ch je crois), le stage reflexe 2 reste accessible ? :coucou:

Les exercices sont fait pour que tu prennes conscience des dangers de la route et que tu puisses réagir en cas de pépins.

Les plus dur à mon avis, c'est de revenir à ta voiture perso, ce n'est pas de t'habituer aux voitures là bas. :eldiablo:

Ce ne sont pas non plus des Ferrari Enzo ou des Porsche Carrera GT...

Et puis, le "G.O." est là pour te faire te sentir à l'aise.

De plus, tu ne risques rien, il n'y a pas d'obstacle que tu puisses heurter, c'est donc en toute sécurité que tu peux exploiter (comme tu ne les exploiteras jamais sur la route) les voitures.

Pour te dire, quand j'y étais, il y avait deux femmes, dont une de 19 ans (la fille d'un concessionnaire de Normandie avec 1 an de permis) qui était loin d'être ridicule puisqu'elle faisait aussi bien, si ce n'est mieux, que les hommes. Alors, je te pousserais à opter pour le 2 (si tes finances te le permettent) pour en garder un souvenir impérissable... Comme moi !!!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci encore :jap:

Je vais opter pour la solution offensive :bigthumbup: surtout si y'a des demoiselles :eldiablo:

Comme ca fait un moment que j'y réfléchit et que j'ai préparé le coup (même au niveau finances donc), je pense que je vais plus trop hésiter après ca, vivement cet été :hot: :hot: :hot:

Modifié par Invité
Posté(e)

C'est bizarre Mariton que tu poses cette question, car effectivement cela m'intéresse mais j'aurai avoir un rendu de différence entre le stage réflex niv 1 et 2. Pour savoir si le niveau 1 n'est pas trop fait pour les neuneux.

Posté(e)

C'est bizarre Mariton que tu poses cette question, car effectivement cela m'intéresse mais j'aurai avoir un rendu de différence entre le stage réflex niv 1 et 2. Pour savoir si le niveau 1 n'est pas trop fait pour les neuneux.

Euh, j'ai pas tout saisi là :unsure:

Posté(e)

On peut faire le stade 2 sans avoir fait le 1 avant ?

:blink:

Posté(e)

@Mariton et Callmethedude: Désolé j'avais pas tous mes neurones quand j'ai écrit mon post.

En fait, je suis intéressé par ce stage, mais je voulais savoir si on devait passer par le "reflexe 1" avant le "reflexe 2". Car si on a déjà fait des stages, j'ai peur que le "reflex 1" ne soit réservé qu'à des débutants extrèmes. J'espère m'être mieux fait comprendre.

Posté(e) (modifié)

@OSR : c'était effectivement le but de ma question ;)

En effet, je suis jeune et je n'ai jamais fait de stage mais je pense que je ne suis pas un débutant extrême dans le sens ou j'ai déjà pas mal roulé depuis que j'ai le permis. Donc ce que j'ai compris de callmethedude, c'est que si tu veux un stage corsé mais qui est tout aussi pédagogique, le relfexe 2 sera bien (enfin, si c'est bien comme ca qu'il fallait le comprendre).

Moi j'hésite car étant jeune, je me demandais justement si un reflexe 1 ne serait pas plus mal comme mauvaise approche mais si l'objectif pédagogique et quasi le même dans le deux stages et que seuls les prix et véhicules diffèrent, dans ce cas, autant se faire plaisz avec un RS4 :eldiablo:

Apparamment, quand on appelle le centre pour avoir des infos, ils savent bien guider les gens par rapport à ce qu'ils cherchent alors si quelqu'un fait cette démarche dans un but communà OSR et moi même pour savoir quelle est la différence entre réflexe 1 ou 2, je serai intéressé (comme je suis en angleterre, j'évite de les appeler comme ce n'est pas urgent :bigsmile: ) :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

@OSR : c'était effectivement le but de ma question ;)

En effet, je suis jeune et je n'ai jamais fait de stage mais je pense que je ne suis pas un débutant extrême dans le sens ou j'ai déjà pas mal roulé depuis que j'ai le permis. Donc ce que j'ai compris de callmethedude, c'est que si tu veux un stage corsé mais qui est tout aussi pédagogique, le relfexe 2 sera bien (enfin, si c'est bien comme ca qu'il fallait le comprendre).

Moi j'hésite car étant jeune, je me demandais justement si un reflexe 1 ne serait pas plus mal comme mauvaise approche mais si l'objectif pédagogique et quasi le même dans le deux stages et que seuls les prix et véhicules diffèrent, dans ce cas, autant se faire plaisz avec un RS4 :eldiablo:

Apparamment, quand on appelle le centre pour avoir des infos, ils savent bien guider les gens par rapport à ce qu'ils cherchent alors si quelqu'un fait cette démarche dans un but communà OSR et moi même pour savoir quelle est la différence entre réflexe 1 ou 2, je serai intéressé (comme je suis en angleterre, j'évite de les appeler comme ce n'est pas urgent :bigsmile: ) :coucou:

@ Mariton : Tu as bien compris, c'est le même stage et seules les voitures diffèrent. Bien sur, je pense que tu dois avoir une approche différente quand tu veux pousser un RS4 et une A4 TDi, mais le but est de mettre le conducteur et sa voiture dans une situation extrême pour savoir "rattraper le coup" si besoin est.

On te montre les bienfaits de l'électronique sur les voitures avec et sans ESP. C'est comme ça que j'ai fait deux têtes à queue, un dans un sans puis un dans l'autre, pour rattraper une A8 W12 en pleine dérive sur un gros virage sous la pluie. :drive: :cops:

Il te demande de pousser la voiture :race: afin que le jour ou tu passeras sur une plaque de gazoil ou d'huile avec ta voiture dans une courbe tu ais le geste qui sauve et non le geste qui t'envoie taquiner la glissière de sécurité.

J'espère m'être bien fait comprendre... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu as décrit exactement ce que je cherchais callmethedude :bien:

Merci encore à toi :jap:

Maintenant, je suis enfin fixé sur le stage que je vais faire :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par Invité