Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Dimanche y a 10 jours j'ai fais une journée de Stage 'ADVANCE' au Centre Audi Quattro de Mortefontaine dans le 60, j'ai pu prendre quelques photos que je vous fais partager tout ça avec en prime mes impressions.

9h00 : Arrivée au Centre Audi Quattro de Mortefontaine : Le temps est tres tres humide (pour ne pas dire pourri de chez pourri !). Petit Dej, présentation, quelques 'cours' théorique sur la position des mains, du siege, le regard...

Vers 9h30 ou 10h : Go ! présentation des voitures, on va enfin conduire :hot: Il y a de beaux engins et c'est pas comliqué vous prennez celui que vous voulez et vous changez autant de fois que vous voulez dans la journée :

2 TT V6 3.2

2 A8 dont 1 W12 6.0L !!

2 New S4

[attachmentid=16404]

Toute la matinée est passée sur une trés trés grande aire plane : Passage sur carrelage mouillé pour voir les réaction de l'ESP, Freinage Dégressif, progressif...

Le midi : Repas super bien organisé, ambiance sympa.

14h30 :Retour en piste avec de nouveaux exercices : Quelques tours de 'circuit' (tracé avec des plots) pour prendre les bonnes trajectoires, travailler le regard et les freinages. L'avantage avec cette foutue pluie c'est qu'il n'y a pas besoin d'arroser la piste pour s'entrainer. Ceci dit un peu de soleil n'aurait pas fait de mal...

TT S4, A8 :

[attachmentid=16406]

L'exercice d'évitement à permis de mettre quelques TT et S4 en tête à queue, beaucoup plus dure à réaliser avec les paquebots A8. Dans tout les cas avec ou sans ESP la différence est la mais il y a quand même unelimite à ne pas dépasser.

La S4 en action avec un petit contre braquage :

[attachmentid=16409]

16h : Quelques tours de circuit en A8 sur l'anneau relevé, je vous garanti que 160 / 180 Km/h sur l'anneau relevé ca fait tout drole, même sur la voie du millieu. C'est tres curieux de rouler sur un mur !

La A8 W12 6.0L :

[attachmentid=16410]

17h : Un RS6 + arrive et va nous faire faire des tours sur l'anneau (mais la on ne peut pas conduire soit même, normal) à plus de 280Km/H sous une pluie battante ! Sensation forte assurée : 1,8G, aprés quelques tours vous êtes content de revenir sur terre :P

LA RS6+ : 480 cv

[attachmentid=16408] un bruit d'avion quand elle passe à 280 ![attachmentid=16405]

Pendant toute la journée les 2 pilotes Audi vous conseille super bien, ils ne sont jamais dans votre voiture, mais reliés en permanence par radio pour vous guider, conseiller, reprendre.

Une bien belle TT 3.2 :

[attachmentid=16407]

Le rythme est un peu lent le matin mais l'apres midi est tres tres sympa.

Bref c'est Top, c'est pas la sécurité routiere, on apprend et on se fait plaisir :bien:

Fin de la journée vers 17h45 :Bilan : Le Staff Audi est tres tres sympa, ils vous fidélisent bien à la marque, vous avez réelement conduit vous même seul ou a 2 dans la voiture, rien à voir avec un 'stage' de 2 tours sur porche ou autre. Beaucoup de plaisir.

Audi est entrain de préparer de nouveau stages pour remplacer le Advance, le planning devrait être sympa, d'autant plus qu'ils vont normalement bientot avec une RS4 !

A essayer une fois même si c'est un peu cher la journée. Le seul probléme c'est le soir quand on reprend la S3. Bien que plus violente que les atmos utilisés toute la journée, ça pousse quand même moins. Reste plus qu'a acheté une S4 ou RS4 :)

A+

Tom-S3

post-267-1141247154_thumb.jpg

post-267-1141247197_thumb.jpg

post-267-1141247500_thumb.jpg

post-267-1141247541_thumb.jpg

post-267-1141247578_thumb.jpg

post-267-1141247713_thumb.jpg

post-267-1141247768_thumb.jpg

Posté(e)

Merci c'est sympa. C'était pas évident les photos avec la pluie et puis j'avais autre chose à faire.

Posté(e)

Hello,

Comme d'hab super reportage super description.... :bien:

Merci

ps : indiques nous une tranche de prix a l'occaz

:coucou:

Sidney

Posté(e)

Pour Sidney et theplumbe : Le prix plein pot est de 550 euros :blink: je crois (en fait on me l'a offert pour mon anniversaire :) )

Il y a une bonne réduction de 20% je crois pour les membres AP.

Posté(e)

Super reportage ! :bien: :bien:

Explications claires, des belles illustrations le tout agrémenté par ton opinion, vraiment top :)

Par contre, j'ai moi aussi quelques questions car très intéressé pour faire un stage dans ce style :P

Je voulais savoir si en sortant de cette journée, en plus des connaissances et de connaître les réactions plus possées que tu n'a probablement pas beaucoup rencontré sur route, si tu penses que ce stage t'as permis de savoir quel refléxe adopter lorsque tu rencontreras des situations similaires sur la route ? (genre freinage degressif j'imagine, les limites d'adhérences etc...).

Autre question, est-ce que tu avais déjà fait un stage de conduite auparavant (peu importe le type de stage) ?

Et pour finir, je suppose que tu t'es bien renseigné aussi avant de faire ce stage, quelles ont été tes motivations pour faire le stage advance ? Est-ce que tu sais ce qu'il en est du stage en 2 jours ?

Voilà, j'ai fait le tour de mes questions :bigthumbup:

Par contre, je pense que ce sujet aurait été mieux dans le forum "Le Monde Audi" :coucou:

Posté(e)

sympa se petit stage vai tenter une approche pour avoir sa en cadeau pour mon anniverssaire :)

merci pour les photos :bien:

Posté(e) (modifié)

Après mes recherches, si j'en viens à conclure que le stage sur Audi correspond bien à ce que je cherche, je ferai probablement ca cet été (Aout) donc si des gens sont intéressés pour cette période, on pourra en re-discuter pour organiser une rencontre pour faire un stage en APistes :ange: :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Je dois faire le même stage courant avril, ça a l'air vraiment très bien.

Petite question, y a t il des réductions AP ? Quelqu'un sait ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Je vous ferais un petit photo reportage aussi... :bien:

Posté(e)

en étant membre LCQA tu as 20 % :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Worky, ca fait 20min que je cherchais un post de Sylvain que j'étais sur d'avoir vu il y a quelques mois et qui confirmait le montant de la remise pour les stages au Centre Audi Quattro en tant que membre LCQA :rolleyes: :bien:

Modifié par Invité
Posté(e)

salut

Belle béte effectivement et puis intelligent le fait de vraiment laisser les gens conduire ... sont fort ces ara.. ces allemands plutôt ... a quand un stage chez les constructeurs français!

Renault : Stage j'emploie correctement le regulateur de vitesse de ma vel satis

Citroen: Stage j'apprend a me servir de toute la nouvelle technologie du 22iéme siécle du type essuie glace automatique , lunette arriére dégivrante .....

Pour Peugeot je sais pas ...

Posté(e)

Bonjoru à tous,

Merci pour vos commentaires, je savais que cela allait vous intéresser ce petit stage.

@Mariton :

Oui biensur en sortant de la journée tu sais mieux comment agir fasse à une situation imprévue type freinage et surtout évitement rapide. Mine de rien la position des mains est super importante et tu te rends compte que si tu respecte pas ça et bien ça ne passe pas. En plus d'apprendre la théorie cette journée te permet d'aller au limites (les tiennes ou celles de la voiture) pour voir jusqu'ou ça passe. C'est mieux que de tester les têtes à queue et contre braquage sur la route. Petit plus : Si tu veux voir un exercice précis qui n'est pas au programme, tu demandes au Staff et normalement ils t'aident.

Bon aprés tout ça il faut quand même pratiquer un minimum, tu n'est pas pilote ou sur homme anti accident du jour au lendemain. Il faut rester calme et ne pas croire que l'on sait ou peut tout éviter !

Je n'avais pas fait d'autre stage avant, juste du kart, un peu de circuit avec ma voiture (pas la S3, c'était avant).

Je n'ai pas vraiement regardé le programme du stage sur 2 jours, ce n'est pas moi qui est choisi ce stage, on me l'a offert :)

Un conseil : Appel le centre Audi Quattro (je peux te donner le Tel si besoin) et si possible essaye de savoir pour quand est le nouveau programme qui va remplacer les stages actuels. (En plus je crois que c'est complet jusqu'a avril maintenant.

@callmethedude :

Cool, tu vas bien t'amuser, jespere que j'ai pas dévoilé trop de 'secrets'. tu mettra à jour ce post avec ton repportage, peut être de nouvelles voitures...

Tom-S3

Posté(e)

Quelle belle journée :bien:

Posté(e)

Hello,j'ai contacté le centre de mortefontaine il y a maintenant un bon mois et demi pour profiter du dernier stage ambition sur 2 jours ( prévu pour le mois de mars!!!) mais je n'ai tjrs pas de nouvelles :angry: :angry: :angry: c'est normal à ton avis??

Sinon sympa ton pt'it reportage photos!! ça donne vraiment envi d'y aller ( encore faut il avir une réponse!!)

Posté(e)

Il faut les relancer de temps en temps :bien:

C'est un peu long mais ça suit son cours :bien:

Pour les prix que j'ai sous les yeux car j'ai fais le stage Attraction:

Attraction A3 A4 A6 1 jour: 270 euros

Ambition A3 A4 A6 2 jours: 430 euros

Advance A8 S4 TT, 1 jour: 530 euros

Avus A8 S4 TT, 2 jours: 760 euros

Stage RS4/RS6: 670 euros avec ta voiture perso :bigthumbup:

TARIFS 2005 :ange:

Je trouve que pour deux jours c'est cher surtout avec l'hotel en plus.....

Pour avoir fait le stage Attraction je peux vous dire que cela m'a servi à bien m'amusé et surtout apprendre à bien freiner, le reste c'est light quand même...........

Posté(e)

merci pour ce reportage Tom-S3 et pour tes impressions. :bien:

Malgré la pluie tu nous offre de belles photos, et quelles voitures :eldiablo:

Posté(e)

Il faut les relancer de temps en temps :bien:

C'est un peu long mais ça suit son cours :bien:

Pour les prix que j'ai sous les yeux car j'ai fais le stage Attraction:

Attraction A3 A4 A6 1 jour: 270 euros

Ambition A3 A4 A6 2 jours: 430 euros

Advance A8 S4 TT, 1 jour: 530 euros

Avus A8 S4 TT, 2 jours: 760 euros

Stage RS4/RS6: 670 euros avec ta voiture perso :bigthumbup:

TARIFS 2005 :ange:

Je trouve que pour deux jours c'est cher surtout avec l'hotel en plus.....

Pour avoir fait le stage Attraction je peux vous dire que cela m'a servi à bien m'amusé et surtout apprendre à bien freiner, le reste c'est light quand même...........

C'est claire que ce n'est pas donné, mais pour moi aussi c'est un cadeau pour mes 29 piges!! :blink: (vivement les 30 ans :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Et puis, en étant membre du club, on a 20% en moins (ça doit pouvoir payer la chambre !!)

Posté(e)

:bien: :bien:

très beau reportage avec de belles photos! les voitures sont vraiment belles!

en tout tu penses avoir conduit combien de temps? tu passes vraiment beaucoup de temps au volant?

A+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes réponses Tom :coucou:

@Kabuto: je serai intéressé par ton avis sur le stage 2 jours si jamais tu le fais prochainement :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes réponses Tom :coucou:

@Kabuto: je serai intéressé par ton avis sur le stage 2 jours si jamais tu le fais prochainement :coucou:

:coucou: Je viens de les avoir au telephone: les stages ambition, attraction n'existe plus!! :bleble: :bleble:

Maintenant il n'y en a plus que 2: reflexe/perfectionnement ( sur A3, A4 et A6)et le stage advance ( sur TT S3 et S4)!

Donc avis aux amateurs je suis inscrit pour le stage reflexe du dimanche 23 avril ( je suis le 5ème) il ne manque plus qu'une personne pour que le stage soit confirmé!

Tarif: 310 euros la journée 20% pour les membre du club, et jusqu'à fin avril 10% pour tout le monde!

Posté(e)

Beau cadeau :bien:

Y aura t-il des stage un peu partout en france ou seulement à l'endroit que tu l'as fais ?

Ca donne envie ...

Pour mon anniversaire , ma femme ma offert un bapteme de saut en parachute , mais chute libre , depart du saut à 4200 m chute libre jusqu'à 1500m (environ 220 khm/h ) ouverture de la voile et aprés tu planes mais là aussi , tu es relier par un emeteur avec un mec en bas qui te file les manoeuvres à effectuer . :bien: du délire , du coup , je vais préparé mon brevet dés que je serais guéri d'une p :colere: de maladie (déja +de 6mois )

Posté(e)

@ a42t : Je sais pas vraiment combien de temps j'ai passé au volant mais sur le descriptif ils disent 3 heures. En fait il doit y avoir 3 heures au volant mais pas tout le temps en action, il y a pas mal de temps mort entre les passages (le temps de passer les 6 voitures par exemple).

@ Serpent : Il y a 2 centre Audi Quattro : Mortefontaine dans le 60 ou je suis allé (25 minutes au nord de Roissy et le centre de Alés dans le sud. Celui de Ales est plus typé circuit alors que celui de Mortefontaine est une aire plane + un anneau.

Plus d'info ici : http://www.centre-audi-quattro.com/

Posté(e)

:coucou: OK merci de ta réponse!

ça doit vraiment être très sympa ce petit stage!! :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Comme indiqué par Guich dans un autre post les nouveaux stages sont en ligne sur http://www.centre-audi-quattro.com/, le 'Adrénaline Niveau 2' me plait bien aprés le 'Advance' réalisé au moi février c'est une bonne suite je crois.

Si vous avez les tarifs ou si vous faites un stage vennez poster vos impression ici !

A+ :coucou:

Tom-S3

Posté(e)

En plus il y'a du nouveau. Plus de stage à Alès mais c'est au Paul Ricard. :bien:

Il faudra se faire une petite sortie dans ce lieu mythique. :bigsmile:

Posté(e)

En plus il y'a du nouveau. Plus de stage à Alès mais c'est au Paul Ricard. :bien:

Il faudra se faire une petite sortie dans ce lieu mythique. :bigsmile:

je vais essayer d'organiser un stage AP la bas :coucou:

je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Ca doit être halucinant un stage au Paul Ricard, dans ce lieu magique. :bien:

Alors en plus avec AP, ce sera tip top. :bigsmile:

Posté(e)

Ca doit être halucinant un stage au Paul Ricard, dans ce lieu magique. :bien:

Alors en plus avec AP, ce sera tip top. :bigsmile:

2 tours en S4 V8 c'est sublime :eldiablo: :malelovies:

vivement le stage :rolleyes: :rolleyes: B)