Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord Bonjour à vous tous :coucou:

Je me présente : Enzo77 je viens de l'underground (plus communement appellé Forum Auto ) :bigsmile:

Alors je vous expose brievement la situation :

Je suis à la recherche d'un S3 (etonnant non ? :P ) d'occasion ... et depuis ce matin je viens d'en reperer un qui à mon avis est interressant :

Il est de 2002 c'est un évo de 225CV avec 70 000 km c'est une deuxieme main , il sort de révision (plaquette , pneu arriere ) le carnet d'entretien est à jour ... le tout pour 17 000 euro

Les options : Tout options sauf GPS .

Voila normalement je vais la voire mercredi ...

Mais avant j'aimerai connaitre vos impressions ... j'y vais ou j'y vais pas ?

Merci d'avance

Modifié par Enzo77
Posté(e)

çà m'a l'air correcte! Vérifie bien le carnet. A mon avis, soit il y a des frais à prévoir, soit il est pressé pour vendre. Je trouve que c'est pas cher :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Justement d'aprés lui il n'y a aucuns frais à prévoir .

Edit : Il veut s'acheter une M3 E46 :D

Modifié par Enzo77
Posté(e)

je trouve que c'est correcte mais après il faut voir la voiture! fais bien attention à l'entretien et les antécédents de la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Fais une recherche sur la procédure d'achat de voiture sur le forum. Tu devrais trouver ton bonheur. Bon nombre de sujets t'interesseront

Posté(e)

Salut,

A premiére vue l'affaire a l'air intéressante mais pour qu'elle le soit vraiment il faut faire attention a des petits détails tel que :

- Bobines, déja remplacées ou non ?

- Moteur Xénons (vérifier qu'ils fonctionnent correctement )

- volant Bimasse (vérifier si une vibration se produit a environ 3200 tours)

- Le débimétre a t'il été changé au moins une fois ?

Autrement, inspecter la voiture sous toutes les coutures car "aucun frais a prévoir" ça veux rien dire du tout !

- Vérifier l'usure des disques de frein (si plus d'un millimétre de creusement = bon a changer )

- En roulant vérifier que la voiture ne tire pas sur la gauche ou la droite

- Vérifier que la voiture ne fait pas un bruit de cocotte minute a la décelleration (sinon Dump valve HS)

- Verifier si il n'y a pas d'accoup a l'accéleration

Je sais c'est pas évident de controler tout ça et encore y'a plein d'autres choses, mais ça ne coute rien et ça peut éviter de se faire des cheveux blancs par la suite !!!

Une étude appronfondie du carnet d'entretien et de toutes les factures est aussi indispensable et te permettra d'en savoir plus sur l'entretien a faire :

-Vidange du systéme Haldex (effectué tout les 30000 ou au moins une fois a 60000 ?)

-Courroie de distrib et pompe a eau a prévoir en 2007 si ça n'a pas été fait !

- Bougies NGK changées a la révison des 60000 ?

Bon courage et reviens nous avec une belle S3 :bigthumbup: Je te souhaite que ce soit la bonne :bien:

Posté(e)

Ce que j'aime bien avec toi Oufmen, c'est que c'est toujours clair et limpide :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Oufmen :jap:

Bon ben je vais tenter de regarder tout ça :bigthumbup:

Pour la distribution je me vois mal l'exiger ... surtout vu le prix ... et puis je suis si mauvais pour marchander :D

Posté(e)

En effet peu de choses à rajouter au post de Oufmen...

Pour la distrib c'est assez important parce que la "grosse" revision coute qd meme la bagatelle d'environ 900 euros... donc la negociation doit rentrer en jeu là lol

Generalement la grosse revision c'est aux alentours des 60000 kms donc examine bien le carnet d'entretien et demande une ristourne d'au moins 500 euros si les bougies ont été faite et qu'il reste uniquement la distrib (facture à l'appui: forfait courroie + pieces + pompe a eau -> un peu plus de 500 euros HT...)

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Très bon choix la S3. :bien:

Celle que tu as choisi parait bien, cependant elle a pas mal roulé, il faut donc que l'entretien soit irréprochable: carnet et factures, de préférence chez Audi. :bien:

Pour la distribution, si elle est de 2002 c'est encore trop tot, car il faut la faire à cinq ans ou 120000 kms, donc tu ne peux pas le faire jouer dans la négociation.

Ensuite as tu eu des photos de la voiture ou une discution sérieuse avec le proprio ?

Je dis ca car le tout option sauf GPS, me rappele de choses vues ici : surtout une S3 toute option qui n'avait pas le cuir. <_< Il faut savoir que la S3 est très bien équipée d'origine, donc le peu d'option qu'il y a sont en gros le GPS, le TOE, les sièges chauffant, le Bose, et pour les dernieres S3 les JA RS4 18 pouces. :bigthumbup:

Donc vérifie tout ca, car le reste est de serie pour les S3 evo Francaises.

Posté(e)

Ah au fait, toutes options sauf GPS... :rolleyes:

Il faut savoir qu'il est equipé d'origine d'un Système Bose, des phares aux Xénons, du cuir etc...

Il a le Toit ouvrant ? :coucou:

@Mulenragée : un copain est aller acheter un S3 vendredi à un parisien, devine pourquoi il le vendait ? oui oui, une A3 V6... :bigthumbup:

Posté(e)

Alors on va essayer de répondre dans l'ordre :D

En ce qui concerne les photos : malheuresement le proprio n'en a pas à disposition ... je suis prés de son domicile donc je peux me déplacer et je jugerai sur place (grace à vos conseils )

Pour les options : il n'a pas le bose , mais dispose d'un toit ouvrant electrique .

Pour la distribution : je pense pouvoir negocier tout ca ... enfin malgrés que je sois juriste j'ai toujours du mal à negocier ... au pire je sais me défendre :P

Enfin pour finir , j'espere sincerement que ce sera la bonne , car cela fait bien trop longtemps que j'attend ... je désespere ...

Qui a dit que j'étais disposé à etre le pigeon idéal ? ... :bigsmile:

Posté(e)

Ah au fait, toutes options sauf GPS... :rolleyes:

Il faut savoir qu'il est equipé d'origine d'un Système Bose, des phares aux Xénons, du cuir etc...

Il a le Toit ouvrant ? :coucou:

faux mon cher bentley

le BOSE n'est pas d'origine sur une s3, c'est une option

tu confonds peut etre avec la rs4 b5

:bigthumbup:

Posté(e)

Je croyais... :blink: C'est vraiment pourri comme bagnole alors ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon et bien ca y est c'est fait :D

Je suis l'heureux propriétaire d'une S3 gris dauphin (sublime reflets au soleil ) moi qui était pro noire ébéne j avoue que je me suis laissé séduire par cette colorie (relativement rare par chez moi )

Alors une description :

Tout d'abord il ne s'agit pas du tout de la voiture susvisé mais d'une annonce qui est paru avant hier chez un Pro dans le 92 :

Audi S3 Evo 210 CV Full Option (au passage elle était mentionné 225CV mais la carte grise stipule 14 CV donc c'est une 210 ) :

Elle est full de chez full : GPS , TV siege chauffant , telephone , TOE , bose enfin tout :D

90 000 KM entretien fait chez Audi (carnet à jour e facture dispo ) pour 15990 € (à ce prix pourquoi ce priver :bigthumbup: )

Elle ne tire pas a droite ni a gauche , le volant ne vibre pas à 3200 tours , pas de bruit de cocotte minute à la décélaration ( tu vois oufmen j ai bien retenu la lecon :bigsmile: )

Image IPB

Enfin voila j'en suis déja raide dingue !!!!!

Putain (désolé pour le gros mot ) J'ai UNE S3 :blink: B)

Modifié par Enzo77
Posté(e)

Superbe acquisition !!! :bigsmile: On dirait presque un gris avus sur la photo vu les reflets ?

N'hésites pas à nous mettre d'autres photos, elle a l'air magnifique !! (intérieur ?) :P

Posté(e)

Superbe acquisition !!! :bigsmile: On dirait presque un gris avus sur la photo vu les reflets ?

N'hésites pas à nous mettre d'autres photos, elle a l'air magnifique !! (intérieur ?) :P

Franchement je n'ai aucune idée de la colorie exact (le concess avait marqué : gris foncé :D ) c'est peut etre un gris avus <_<

Quelqu'un a la réponse ?

Pour les autres photos j'en ferai jeudi :)

Car si ma femme me chope encore entrain de pouponner le S3 je vais finir sur le canapé :D

Posté(e)

:coucou:

Regarde dan,s ton carnet d'entretien, 1e page, le code peinture :

Gris dauphin = X72

Gris avus = Z17

:bigsmile:

Posté(e)

si la voiture est propre et bien optionnee le prix est correct (sans plus :-) )

en tout cas belle acquisition, profites ! :bien:

Posté(e)

:coucou:

Regarde dan,s ton carnet d'entretien, 1e page, le code peinture :

Gris dauphin = X72

Gris avus = Z17

:bigsmile:

LZW9 :blink:

désolé :D

Posté(e)

Felicitations pour ton acquisition :bien: Content que tu ais trouvé ton bonheur :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas un gris Atlas quand même :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Merci les amis pour cet accueil chaleureux !!!! :jap:

Pour mon code couleur je n'arrive pas à trouver à quoi il correspond :unsure:

Posté(e)

LZW9 :blink:

désolé :D

Heu y'a un souçi, le code ZW9 correspond au noir ébéne metalisé :blink: Ou as tu eu ce code, sur ton carnet d'entretien ou dans la voiture (au niveau de la roue de secours) ? :coucou:

Posté(e)

Cool, super achat, et bienvenu parmi nous :) :) :)

Attention au rétros chromés(les oreilles qui brillent :P :P ), ca se vole facile à priori, j'en parle en connaissance de cause <_< <_<

@+

Philippe

Posté(e)

Heu y'a un souçi, le code ZW9 correspond au noir ébéne metalisé :blink: Ou as tu eu ce code, sur ton carnet d'entretien ou dans la voiture (au niveau de la roue de secours) ? :coucou:

C'est pas terrible le noir ebene, ça passe au soleil :P :P :P et ça se transfome en gris :P :P :P

Posté(e)

C'est pas terrible le noir ebene, ça passe au soleil :P :P :P et ça se transfome en gris :P :P :P

:bigsmile: Guich

:bienvenue: en tout cas. Tu dis "full de chez full" -> cuir ? noir ? beige ?

Et en effet ca a l'air vraiment correct niveau prix/équipements. Par contre c'est étrange que dans ton carnet d'entretien tu n'aies pas le bon code couleur...

Posté(e)

superbe vehicule , a quand plus de photo !!!!

bienvenue a toi parmi le subblime forum audipassion!!!

et encore un S3 full full en liberté ^^

bonne route et n accel pas de trop , sa decoiffe :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: Guich

:bienvenue: en tout cas. Tu dis "full de chez full" -> cuir ? noir ? beige ?

Et en effet ca a l'air vraiment correct niveau prix/équipements. Par contre c'est étrange que dans ton carnet d'entretien tu n'aies pas le bon code couleur...

Cuir noir :)

Je vais regarder avec acciduité le carnet d'entretien j ai certainement mal lu <_<

Je verifierai prés de la roue de secour aussi

Posté(e)

Image IPB

Une vue de haut :P

Je nettoie l'interieur ce week end et je prendrai des photos .

Ps: je n'ai pas les sieges chauffants en fait ... je me suis apercu de ça en regardant la notice :P

Oui je sais je suis un newbie :bleble:

Posté(e)

petit conseil: masque ta plaque d'immatriculation ;)

C'est la provisoire ne t'en fais pas la mienne sera en 77 :P