Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!

Mon A4 avant 1.8T est de Aout 96,sur mon tableau de bord,j'ai le mano de temperature d'huile,et de voltage.

Sur un modele 98, le tableau de bord ne possede pas le mono d'huile et de voltage,elle ne l'ont pas toute ??. :unsure:

Voici une photo du mien :

Image IPB

Merci

Posté(e)

Salut

Dans la serie " tu dis mais ne sait pas" je vais en faire un exemplaire ...

J'aurais tendance a penser que ces deux trucs sont couplés avec l'ordinateur de bord ! enfin moi c un tdi de 96 et y'a pas ces deux jauges non plus ... a voir . .. si qqun est mieux renseigné

voila

Posté(e)

Salut

Merci pour ta reponse,mais effectivement je pense que ce tableau de bord n'equipe que les modeles Turbo essence,ou peut etre aussi les V6.

Comme toi je pense que les modeles plus rescent gere ses deux infos a l'aide de l'ordinateur de bord,enfin c'est une supposition !! <_<

Sur le carnet d'entretien,j'ai l'etiquette des options,il y en a une liste impressionnante,mais ses 2 manos n'etait pas encore en option a l'epoque,peut etre apres !!!!...................... :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

A4 V6 TDI de 2001 pack+ et j'ai les 2 jauges.... :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pas compris la question :blink:

(si il y en a une :bigsmile: )

Alors sur mon audi 1.8T j'ai un mano de temperature d'huile ainsi qu'un mano de voltage !!

Sur la meme que la mienne mais modele 1998,elle ne les avait pas !!

Ma question est donc la suivante:

Les audi A4 1.8T possède t'elle toute le meme tableau de bord que la mienne ?? (photo jointe ci-dessus).

Voila ma question !! :)

Posté(e)

La réponse est : tout dépend de la version. Les versions récentes ne possèdent ni manomètre de pression d'huile, ni indicateur de charge

FAUX!!! :bigthumbup:

Comme dit plus haut j'ai une A4 de 2001, fin de fin de série des B5 et je les ai.... je pense que ca dépend de la finition plutot.... :bien:

Posté(e)

Sur mon ancienne A4 2.8 Pack + Tiptronic de décembre 1997, il y avait ces 2 manos de série :)

Posté(e)

FAUX!!! :bigthumbup:

Comme dit plus haut j'ai une A4 de 2001, fin de fin de série des B5 et je les ai.... je pense que ca dépend de la finition plutot.... :bien:

Allez hop une tof!! désolé mais le volant etait pas droit et j'avais pas la clé :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Salut !!!

Et merci pour toute ses précisions,donc a premiere vu,sa ne touche pas la motorisation,mais plutot le niveau de finition.

Au vu des premieres reponses,c'est plutot la pack luxe qui en est pourvu !! :)

Posté(e)

Je parle de la dotation des véhicules récents : le combiné d'instruments de l'A4 B7 Avant de 2006 ne comprend ni indicateur de charge, ni mano de pression d'huile. Ces fonctions sont prises en charge par l'OdB, y compris sur la version d'entrée de gamme.

désolé, moi je croyais que tu parlais des modéles récent par rapport au modele 96... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

OK, nous sommes donc d'accord. Ceci dit, je roule en Audi depuis 1988 et j'avoue n'avoir pas même remarqué la disparition de ces deux indicateurs, tellement ils m'étaient inutiles...

Autant l'indicateur de sorti de regulateur n'est pas indispensable,mais quand a la temperature d'huile,pour moi en tout cas c'est primordiale.

Elle m'interesse autant que la temperature d'eau,ensuite c'est vrai que sa n'empeche en rien de rouler,fonction première de la voiture.

Il y a ensuite le coté esthetique,sa c'est une affaire de gout,moi je trouve le bloc instrumentation plus joli avec.

Et tu lit souvent,"moi je ne tire dans mon moteur qu'une fois qu'il est chaud",donc en gros quand la temperature d'eau est a 90°,mais a ce moment l'huile est loin d'etre a temperature elle !!! <_<

Donc il est vrai que tout est question d'affinité,de gout ect...mais inutile je ne pense pas !!!

Modifié par fabfue
Posté(e)

Allez hop une tof!! désolé mais le volant etait pas droit et j'avais pas la clé :bigsmile:

Image IPB

Dis moi c assez étrange .. le cache derriere le volant est de couleur bleue sur ta voiture alors que le reste a l'air gris .. c pas trés heureux ca non ?c 'est d'origine ?

Posté(e)

Dis moi c assez étrange .. le cache derriere le volant est de couleur bleue sur ta voiture alors que le reste a l'air gris .. c pas trés heureux ca non ?c 'est d'origine ?

Lol je pense que c'est la lumière qui fait ça... j'ai jamais remarqué pour te dire v voir ca demain :bien:

Posté(e)

Bjr, les manos supplementaires vont de pair avec l'option FIS ou ordinateur de bord. Les vehicules non equipes du FIS ne possedent pas ces deux manos.

Voili, voilou.

A+ ;)

Posté(e)

J'avoue que ces 2 manomètres ne sont pas hyper utiles <_< mais bon j'aime bien avoir beaucoup de cadrans sur un tableau de bord :) :)

De ce côté là, je suis encore comblé par l'A6 qui les possède encore aussi :bien: Mais désormais, sur les nouvelles Audi, tout est dans l'ODB... rendez moi mes manomètres !! :colere: :colere:

Perso, j'aimais bien les manos de pressions d'huiles sur les anciennes coupés et 80 et 90. C'était top :bien:

Posté(e)

Ouais moi aussi je trouve ca chouette toute ces petites aiguilles qui s'agitent quand le moteur tourne ... ca donne un coté vivant a la voiture ... et ca me fait toujours penser a la scene de "red is dead" quand farrugia rentre dans la decapotable et qu'il met en place l'autoradio , le telephone , le fax ect ect :)

Posté(e)

Je viens d'acheter ma première audi, une A4 avant V6 TDi Quattro de 2000.

Son seul défaut visible pour l'instant est l'affichage de l'écran de l'ordi de bord, ILLISIBLE :colere:

Savez vous si il est possible de changer cela, si c'est sous garantie ....

Merci

Posté(e)

Je viens d'acheter ma première audi, une A4 avant V6 TDi Quattro de 2000.

Son seul défaut visible pour l'instant est l'affichage de l'écran de l'ordi de bord, ILLISIBLE :colere:

Savez vous si il est possible de changer cela, si c'est sous garantie ....

Merci

Peux-tu faire une photo et/ou expliquer + précisement ce qui ne fonctionne pas.

Pour la garantie hum hum c'est pas gagné :angry:

Posté(e)

Comme on peut le voir sur la photo du tableau de bord en première page il s'agit de l'afficheur rectangulaire entre les compteurs.

Cet afficheur donne des infos température et autre (fonction radio ...).

Il fonctionne car en m'approchant de près (10 cm) je peux lire ce qui est écrit, je pense qu'il s'agit du rétro-éclairage de la dalle de cristaux liquide qui ne fonctionne plus.

Je pense passer chez Audi pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je craint une facture trés salée ... :(

Posté(e)

Salut ::

A voir il ne s'agit peut etre que d'une ampoule !!!!!!!

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

salut les gars ... je cherche désespéramment à changer mon tableau (les aiguilles ne fonctionnent plus ... longue histoire). C'est exactement le même tableau que la photo plus haut, donc référence 8d0 920 932F.

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur

Merci