Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir consulté plusieurs sujets ( les 25 premières pages ) ainsi que m'etre retrouvé contre la rubrique recherche qui ne fonctionne pas je me permet de vous évoquer mes divers problèmes...

J'ai une A3 1L9 TDI 101CV de Novembre 2002. Voiture achetée en Allemagne par mon oncle qui me l'a revendue à 65 000 km. Trés content de mon acquisation, mais qui a quand même laisser quelques traces sur mon compte bancaire, c'est aprés 10 000km que tout à débuter à 75 000 j'ai commencé à avoir un patinage en 4eme et 5eme à partir de 2000tr/min ce qui annonce un embrayage...Merci monsieur cadeau, je me suis donc tourner vers audi qui m'a dit d'attendre l'évolution car pour eux c'était aussi bien un embrayage mais aussi un problème d'ESP. Aujourd'hui je patine à chaud lorsque je sollicite le véhicule en 4ème et 5ème a partir de 1800/2000 tour ça s'envole jusqu'à 2600 tours et aprés 15 seconde et un bon serrage de fesse pour esperer dépasser et ce rabattre le moteur redescend en tour car l'embrayage raccroche...Mais à froid rien... :blink: Comme Audi est généreux, depuis ce week end je me fais gratifier d'un bruit lorque je tourne les roues que ce soit à l'arret ou bien en léger mouvement comme dans une manoeuvre. On sent un bruit sourd, ça force, au niveau de la roue avant droite, là ou est placée la pompe de direction assistée... A 79 000km, j'hésite entre la rentrer dans la vitrine d'Audi ou bien la brûler sur un parking, car aprés étude du forum, pour l'embrayage je peux prier pr une prise en charge à hauteur d'environ 70% si je négocie pendant 2h, et pour ce problème de train avant forcant et qui est de moins en moins précis aussi...Là de ce que j'ai pu lire, j'peux me rentrer la voiture dans les fesses et là c'est une opération comme l'embrayage à hauteur de 1000€...

Merci de me dire ce que vous en pensez, conseils, infos serront les bienvennues...

06.64.42.21.26

[email protected]

Rep à mon poste :malelovies:

Posté(e)

:bienvenue: quand même :(

ça patine qu'à chaud ? bizarre... par ailleurs je vois pas le lien entre l'ESP et le patinage de l'embrayage (compte-tour qui monte comme tu le décris) :reflexion:

Peux-tu controler ton niveau de liquide de freins ? Il est utilisé dans le circuit hydraulique de l'embrayage et parfois il peut y avoir une fuite de liquide au niveau du cylindre récepteur (le truc qui permet de débrayer) et donc ça "arrose" le disque d'embrayage, du coup il patine... rare, mais pas impossible... tout comme il y a peut-être moins de couple à froid ( :nixweiss: ) ou alors comme le disque a morflé il ne joue plus son rôle une fois chaud, possible aussi...

T'en es d'un embrayage de toute façon, ça fait un peu tôt à 75000 bornes mais tout dépend de la conduite... 600 roros en cherchant bien ;)

Pour le bruit de DA controle et/ou change le liquide de DA pour voir si ça va mieux, si ça s'arrange pas avec ça, voir pompe ou crémaillère :sic:

Posté(e)

Merci de m'avoir accueillit car je les vois bien regarder les autres mais personne ne veut me répondre lol :)

Bon je vais aller vérifier de ce pas cette histoire de liquide de frein mais j'y crois moyen tout de meme carça ce ressentirait dans mon pédale de frein. Sûr que j'ai un embrayage dans mes fesses mais a 75 000km j'ai plus que les boules, surtout que je suis moniteur auto-école de formation et chauffeur de haute autorité donc bon la conduite...C'est un peu mon domaine quand même. 12 ans de karting au niveau national, j'suis pas le dernier boulet à rouler comme un neuneu avec un moteur froid, ni à rentrer dans le moteur a 5000tr/min à chaque rapport. Prise en charge a 70% jouable? Plus? Moins? Je sors ?

En ce qui concerne le problème de DA, j'ai vu que certains avait eu un problème de crémallière de direction, par contre jamais lu un problème de pompe...En tout cas la prise en charge était apparement impossible.

Quand on cherche de la fiabilité, on sort son chéquier, après si c'est pour prendre une carte d'abonnement chez mon concessionnaire, j'pense que je vais aller chercher une 106 1L essence de 180 000km a 500e au moins je serai pas déçu... <_<

Posté(e)

Bienvenue a toi.

Pour l'embrayage ,moi je dis possible. Tout depend de la conduite de ton oncle.J'en connais beaucoup qui garde le pied en permanence sur celui-ci d'ou une usure prematuree.

A voir.

:coucou:

Posté(e)

L'embrayage ne s'est pas usé lors des 10000 derniers km :bigthumbup:

Mais j'ai toujours dit que c'était pas dans les Auto-ecoles qu'on apprenait à conduire :humour: :up1:

Pour la prise en charge, je suis sceptique :unsure: :(

Posté(e)

Merci de m'accueillir :) Mon oncle a mon entière confiance car c'est avec lui que je pratiquais les sports mécanique. On a dut parcourrir ensemble pour ce déplacer sur les circuits durant ces 12 années pas loin de 700 000km donc bon...

Mais en ce qui concerne la prise en charge de toutes ces merdes? J'ai un espoir ou je sors comme le 12 depuis hier ?

Posté(e)

Quand on cherche de la fiabilité, on sort son chéquier, après si c'est pour prendre une carte d'abonnement chez mon concessionnaire, j'pense que je vais aller chercher une 106 1L essence de 180 000km a 500e au moins je serai pas déçu... <_<

Ca veut pas dire bonbon....

La reflexion que tu fais ,cad plus tu achetes cher et plus c'est bon et moins tu auras de problemes,ne se verifie pas forcement malheureusement...

Il y a un tas de facteurs qui rentrent en ligne de compte.(la conduite ,la chance ,....)

Le fait d'acheter une ferrari ne te permettra pas de forcement vivre l'esprit tranquille...Loin de la je dirais.

;)

Pour la prise en charge ,si tu veux mon avis ,tu peux toujours danser sur ta tete .... <_< :coucou:

Posté(e)

N'empèche que lorsque l'on ce tourne vers des marques réputées pour avoir des voitures fiable mais nécéssitant un certain investissement on peut s'attendre à une certaine qualité. Chose qui pour l'instant est absente pour moi au niveau méchanique pour le reste c'est du pur bonheur aucun souci. Je vais me rendre chez mon concessionnaire et voir avec lui ce qu'il en pense et ce qu'il peut me proposer sinon j'pense qu'il me reste 2 choix :

- La mettre dans mon salon en expo.

- La mettre dans un mur et récupérer mon argent...

Les deux solutions ne me plaisent pas du tout mais balancer 1500€ a à peine 80 000km j'ai mal o cul...

Posté(e)

Bienvenue sur ce site. :coucou:

Pour la prise en charge, je pense que tu peux oublier. Utilisation inappropriée, pièce d'usure, ça arrive,... toutes des raisons pour qu'Audi ne prenne pas en charge.

Pour rejoindre MIB, une Audi est chère. Le prix s'explique ( en partie car je suis le premier à dire que les prix sont délirants surtout vu le rapport prix/équipement ) en partie par le sérieux de la finition et la qualité des matériaux employés,...

MAIS toujours est-il que le risque de panne n'est pas 0... Tu dois en être conscient. Même chez Toyota, tu peux avoir des problèmes! TU vois ce que je veux dire? :coucou:

Tu ne peux pas utiliser ton propre cas particulier pour tirer des conclusions.

Autre chose... Une Audi coute cher en SAV, très cher. Il vaut toujours mieux acheter une occase encore garantie usine ou contracter une garantie occasion. Conseil d'ami.

Posté(e)

Oui. J'en ai fait l'expérience sur ma premier audi achetée sans garantie.

Posté(e)

Tu m'as l'air bien désabusé en tout cas :(

Enfin, une occas allemande d'origine à 75 000kms avec un moteur couplant, l'embrayage à changer n'est pas non plus délirant. En général il dégage à 100, 120. Il suffit que le premire proprio ai fait de la ville en conduisant mal et c'est réglé.

Pour moi c'est pas vraiment une preuve de non fiabilité, et le fait que tu ai des problèmes de DA corrobore l'utilisation intensive en ville :ange:

Malheureusement, une voiture s'use, même une Audi, il faut se faire à cette idée. Et il faut bien aussi justifier le prix des voitures neuves par rapport à l'occas, à savoir pas de frais d'entretient pendant qque temps. (jusqu'au prochain débimètre) :P

Posté(e)

:coucou: pour le bruit sourd au braquage des roues,vérifie déjà ton niveau de DA,pas de fuite particulière sous la voiture?

J'ai eu le meme problème le moi dernier et c'etait la cremaillère qui fuyait :( avec une belle note a la sortie :(

Tu n'as pas de jeu dans ta direction?

Pour ton embrayage,c'est une pièce d'usure,tu peux faire 30000 km comme 200000 km;la conduite et le type de parcours joue énormement.

Une audi n'est pas faite pour faire des économie :bigsmile:

Posté(e)

Il est vrai que je suis désabusé et ça peut ce comprendre car avec une centrale de clignotant qui saute et Audi qui me regarde en me disant " Ah non Monsieur, je ne comprend pas c'est une pièce fiable on a pas de problème avec cette pièce " et aprés j'apprend que c'est courant...J'ai mal aux fesses. En ce qui concerne l'embrayage c'est un sujet récurrent et ça fait encore plus mal au cul, pour la DA le liquide est bon et je penche aussi vers la crémailère mais sans aucun choc j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse s'envoyer en l'air... Bref je vais etre obligé de faire un putain de chèque et ça me trou le cul, et l'histoire du débimètre j'en ai meme pas parlé mais une pièce qui vaut 18€ il pourrait la mettre dans la révision des 90 000km puisque entre 75 000 et 90 000 elle est bonne a remplacer. Une fois de plus, il le save mais ne font rien.

Il est vrai que je suis extrément déçu et que pour ma part le facteur chance est égal à - 2000 € ce qui fait cher le manque de bol. Maintenant je comprend vos remarques et il est vrai qu'avant que ne débute cette belle série de saloperie, j'étais le premier à reommander Audi à tous mes amis. Aujourd'hui je me dis que j'ai pas de bol mais ça reste une excellente voiture quand meme avec laquelle j'ai pris bcp de plaisir et j'espere en avoir encore...Dans mon salon... :blink:

Le jeu dans la direction je l'ai précisé précédement, j'ai l'impression d'avoir la 205 que ma prété le garage hier soir quand j'ai fais changer mes pneus...Faut que je tourne de 5 à 10 minutes le volant pour que la voiture réagisse alors qu'avant 1min voir 30s c'était ultra réactif. En spécial bonus, elle tire à droite...

Posté(e)

Tu m'as l'air bien désabusé en tout cas :(

Enfin, une occas allemande d'origine à 75 000kms avec un moteur couplant, l'embrayage à changer n'est pas non plus délirant. En général il dégage à 100, 120. Il suffit que le premire proprio ai fait de la ville en conduisant mal et c'est réglé.

Pour moi c'est pas vraiment une preuve de non fiabilité, et le fait que tu ai des problèmes de DA corrobore l'utilisation intensive en ville :ange:

Malheureusement, une voiture s'use, même une Audi, il faut se faire à cette idée. Et il faut bien aussi justifier le prix des voitures neuves par rapport à l'occas, à savoir pas de frais d'entretient pendant qque temps. (jusqu'au prochain débimètre) :P

Ouais... ...faut pas délirer. 75000 pour un embrayage qui dans la majorité des cas dure largement plus de 300000kms, ça c'est pas admissible. Sur une twingo, je veux bien mais sur une A3, c'est pas possible de tolérer. C'est le genre de pièces qui devrait être garanti 100000kms. D'ailleurs dans le cadre de la garantie, y a des embrayages changés à 30-45000kms! Personne ne se dit qu'on peut flinguer un embrayage d'A3 en 30000kms! Faut quand meme dire que c'est pour éviter ce genre de merdes aussi qu'on achète des audis, et pas de renault!

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ta compréhensionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :malelovies:

Posté(e) (modifié)

C'est la faute à pas de chance...

Et lorsque ça arrive, tu te dis que c'est pas grave, ta voiture tu l'as achetée chère et Audi avec sa réputation va te reparer ça pour pas cher et te rassurer... :bigthumbup:

Ben non. Tu as le droit d'acheter une voiture chere, avec une qualité au niveau du prix de la voiture. Si t'as la moindre merde, t'as juste le droit de racker, d'etre pris de haut comme une vache à lait par des concessions toutes plus excecrables les unes que les autres... C'est la dure réalité.

Je te rassure, j'ai 30 ans mais je fais jeune, je ne suis pas habillé en costar alors à la concession, je suis toujours bien reçu (je suis transparent en fait :bleble: )

Et chez BMW c'est pire, et chez Merco c'est pas mieux.

La solution?

Je m'en vais chez Volvo :bigthumbup:

De mon coté, j'ai roulé 100.000km avec la mienne sans avoir à ouvrir le capot...ouf!

Modifié par peps
Posté(e)

Pour te répondre comme je l'ai fais précédement tu as entièrement raison. Maintenant je pense aussi avoir le droit d'avoir du mal à m'assoir quand je monte dedans et que j'entend ma DA forcer...J'aime les belles voitures et les mécaniques qui fonctionnent. Pour du coup, j'en ai pour mon argent :bien:

Posté(e)

Malheureusement,tu n'es pas le seul a regretter :(

Les A3 ont une belle gueule,dommage que la fiabilité n'est pas au rendez-vous :(

A l'époque j'avais acheté une BMW série 3 de 100000 km,je l'ai enmené a quasiment 150000 km sans le moindre souci :bien: uniquement disque et plaquettes a 130000 km et entretien courant.

Je crois que la prochaine sera un BMW :bigsmile:

Posté(e)

Faut pas faire de vos cas des generalites....

J'ai eu une A3 1.9 TDI 130 .J'ai fais 90000 Kms avant de la revendre et les seules fois ou je me suis rendu au garage ,c'est pour l'entretien et le changement de pneus...

J'en suis a 70000 Km avec mon actuelle 2.0 TDI et je n'ai jamais eu de problemes important.....

Si vous pensez que c'est meilleur dans l'assiette du voisin ,bien allez y gouter ,mais le retour sur terre risque bien d'etre violent...

Posté(e) (modifié)

Celui qui "regrette" son Audi ne doit avoir eu beaucoup de voitures avant. Je dis ca, c est pas très objectif. Et je suis le premier a dire que BMW, mercedes, volvo, Toyota font de bonnes voitures et pourtant j´ai du mal a lire qu on "regrette" son Audi. Ce qu´il faut, c est accumuler les expérience chez les autres marques, aller voir a droite et a gauche ensuite regretter de ne pas avoir gardé son Audi....!!! :bien:

Honnetement, meme si je devais changer d´employeur, voire meme travailler pour un concurent, j´aurais du mal a me passer de l´ambiance d´un véhicule avec 4 anneaux... car si on estime que chaque véhicule d´une certaine gamme a autant de chance d´avoir des probleme de fiabilité, que vaut-il mieux prendre ? La plus jolie, la mieux finie etc. ou les autres en se disant que si ca déconne, au moins, on aura l´air moins surpris ?

En tout cas, j espere que tu vas pouvoir regler ces problemes qui seront peutêtre les derniers que tu auras ! Et vu sous cet angle, les 1000 Euro (meme si ils paraissent être une mauvaise farce de "pasdechance") te paraitrons "acceptables" lorsque ta voiture aura atteint 250 000 bornes sans t´avoir causé de souci supplémentaire ! Il faut essayer (pas toujours facile) d´être positif ! :)

a+

Modifié par HerveG
Posté(e)

Le problème, c'est pas l'assiète du voisin, mais ce qu'on est en droit d'attendre en fonction de la gamme de voiture et de la gamme de prix.

Posté(e)

Je comprends ton point de vue rantamplan mais le risque 0 n'existe pas. Un constructeur, fut-il haut de gamme, rencontre inévitablement des problèmes. Toyota, roi de la fiabilité, est dans le même cas.

Et là je rejoins Hervé ( :coucou: ), en partant du postulat que le risque d'avoir des pépins avec une voiture est non nul, je préfère en prendre une qui est bien finie, jolie, etc.

Après ce qu'on peut discuter, c'est le SAV. Et dire Audi, en se positionnant comme constructeur haut de gamme et prétendant offrir un niveau de fiabilité élevé, pourrait garantir par exemple un embrayage jusque 100 000 kms, etc etc

Mais c'est un autre débat. Tout le monde sait que le SAV d'Audi est très ( trop ) souvent à ch... J'en ai fait les frais sur ma New A3 achetée neuve. Mais pour rejoindre Hervé encore, je ne vais pas changer de crémière car je sais ce que je perdrais.

Pour moi je dirais qu'Audi est une marque fiable ( pas mieux que Mercos ou Béhème je pense ), derrière Toyota je pense, construisant des voitures solides au niveau carrosserie et organes vitaux de bonne qualité ( même si encore une fois le risque 0 n'existe pas ) et ayant le plus souvent des soucis au niveau de l'électronique et de composants mineurs ( débitmètre, pop-offs,... ).

C'est mon point de vue de la marque. Elle s'en sort bien. J'achète Audi en connaissant les qualités et les défauts mais je ne place pas la fiabilité dans les défauts.

Pour finir, on peut discuter longtemps sur le fait que le prix important est justifié ou non. Je souhaiterais connaitre l'avis d'Hervé à ce sujet.

Posté(e)

Ben c'est justement bien là le fond du problème... :bigthumbup:

J'ai ma A4 depuis 4 ans, j'ai eu le changement de boite multitronic sous garantie à 62.000km. Parfait! Mais depuis 4 ans que je cotois les garages audi pour l'entretient et des bricoles de carosserie (je suis marié, éh oui :bigsmile: ) et bien c'est pas les audi qui me montent au nez, c'est ce qu'il y a autour. :bleble:

Je n'ai peur que d'une chose, que ma boite remerde. Je n'ai plus de garantie et le prix est de 6.000 à 9.000€ l'echange standard et malgré que le problème de cette boite auto soit connu chez audi, je sais bien que je me battrais contre des moulins à vouloir les faire participer aux frais...

On tombe sur un mauvais numéro? Ok, Audi assume son prestige et fais des pieds et des mains pour te réparer ta caisse. Là t'es un client heureux malgré ta voiture poisseuse et tu reprendras peut etre audi derriere...

Mais c'est hélas une lointaine utopie tout ça :coucou: ...

Je change pour volvo par necessité (7 places et Q7 un peu hors budget pour l'instant) et je suis triste de revendre mon audi qui est d'un niveau de finition impeccable et d'une fiabilité (pour moi) exemplaire). Par contre je suis content de quitter cette marque pour toutes ces tetes de c**s de vendeurs qui te regardent de haut et t'ignorent même si tu as 35.000€ dans tes poches à dépenser chez eux :bleble: .

Posté(e) (modifié)

Pour finir, on peut discuter longtemps sur le fait que le prix important est justifié ou non. Je souhaiterais connaitre l'avis d'Hervé à ce sujet.

Pas facile la question. En fait, je vais t´en faire plusieurs (soyons original!) :

1) Point de vue de l´économie de marché (macro) : le prix adequat est déterminé par l´équilibre de l´offre et de la demande. Ce qui se vend, c est ce qui s´achète (signé Lapalisse). En d´autres termes, le prix est "justifié" tant que le client estime que le produit ou le service vaut la dépense ou dans certains cas, si celui-ci ne trouve pas mieux ailleurs (monopole ou meilleure offre que la concurrence). Les ventes d´Audi ne cessant de progresser depuis 11 années consécutives et connaissant encore une hause sur le premier trimestre 2006, ceci permet de saturer les capacités de production actuelle. Vu sous cet angle, il semblerait donc que le prix soit justifié.

2) Point de vue Marketing : Le prix est justifié si celui-ci est acceptable pour le client en terme de valeur intrinsèque du produit (la voiture roule de A vers B, elle est fiable, jolie, bien finie, le moteur est efficace consomme peu >> ce sont des exemples) et en terme de valeur "subjective". Je suis près a payer un peu plus pour la qualité, la fibailité etc. Mais aussi pour l´image, pour la culture de la marque, etc.

3) Le point de vue ROI ou TCO (micro) ROI pour "Return on invest" et TCO pour "Total cost of Ownership". En gros, qu est ce que coute une voiture tout compris sur la durée d´utilisation.

Le prix est justifié si celui-ci permet au client d´obtenir un ROI ou TCO en rapport avec le produit ou le service. Ceci prend non seulement en compte le prix à l´achat (le crédit aussi), mais aussi l´entretien, la conso, l´assurance, les réparations, la dévaluation, la revente, etc.

En fait, c est le point qui me parait le plus important. On ne devrait pas tellement comparer les prix à l´achat, mais bien le TCO au km ou au mois entre les véhicules. J´ai un exemple concret : ma belle mere regrette d´avoir acheter une 206 CC bien équipée (cuir et tout) alors que le TCO d´un TTC d´occas de 10 000 bornes aurait été a peu près identique. Mais ca, on ne le sait qu´un fois qu on a payer les factures et que l´on veut revendre sa merguez....

4) Point de vue intégriste audi : biensur vu que ce sont les meilleures voitures de l´univers :P

Sans commentaire...!

5) Le point de vue de celui qui se fait embêter par le SAV : NON, il est pas justifié ! :)

6) Mon point de vue : je pense que ce qu´apporte la marque Audi aujourd´hui en terme de fiabilité, qualité de fabrication, confort, design, performances, TCO, image, innovation, sécurité, justifie aujourd´hui le prix de ces véhicules. Biensûr, les aspects SAV, concessions, fiabilité, etc. doivent être améliorés mais tout ceci est connu de la marque. Mais entre "être conscient" et "pouvoir mettre en place des mesures efficaces", il y a parfois un monde. Regardez le boxon en France en ce moment ! Tout le monde est d´accord pour dire que le marché de l´emploi est catastrophique et pourtant personne ne parvient a mettre en place des mesures acceptables et acceptées !! Avoir de bonnes intentions ne suffit pas toujours !! C´est pas comme pour les cadeaux ou seule l´intention compte....!! :)

On peut toujours se poser la question du rapport qualité/prix. Si je me concentre a fond et que j oublie ce que la voiture signifie, qu´on l´observe comme un paire de chaussette a 10 balles, alors il ne faut pas acheter d´A4 3.0 TDI neuve a 45 000€ (si mon employeur lis ca....). Mais voila, la voiture est un objet de passion et de désir et non de raison. Une voiture n´est pas un investissement, on se fait plaisir. c´est un poste de couts. Vous acheterez toujours un lecteur de DVD sony, pionneer etc. alors qu´un no-name aurait sans doute remplit la meme fonction > lire les DVD ! pourquoi ? Peutetre parce que pour vous, l´apport marginal de qualité justifie le surplus de prix. Mais peutêtre pas pour tout le monde (par exemple si c est pour mettre dans une location saisonnière à disposition des touristes >> <pub>Location de vacances proche Futuroscope</pub>, le gain de qualité ne justifiera peutetre pas de mettre un engin luxueux a dispo.)

Ma conclusion se base sur tous les points de vue (moins pour le point 4 !!) : si ca se vend, c´est que ca s achete. l´équilibre est donc bon. Si le TCO est correct, alors la passion peut se rapprocher de la raison. et je pense que c´est le cas. Enfin, il est impossible de trouver un limite "objective" de la justification du prix, puisque celui-ci dépendra toujours du pouvoir d´achat du client, de la propention du poste de dépense auto de chaque personne ou famille (en% du revenu disponible net >> priorités), et de l´aspect subjectif dans le comportement d´achat. ce qui est trop cher pour l´un est acceptable pour l´autre a pouvoir d achat et prix d achat identique par exemple.

Quand je lis qu´un Q7 est trop cher et que Audi se fout de la gueule du monde car on peut avoir un Cayenne, ML ou un X5 pour le meme prix, je me sens conforté dans cette idée !

Promis, j´arrete mon baratin ici.....!! :)

a+

ps : en tout cas, je ne me suis pas dégonfllé !! :)

Modifié par HerveG
Posté(e)

Je rentre tout juste de la concession, ou après avoir était mis un costume et une cravate, je me suis rendu...Présentation oblige. Quand on veut qq chose, on s'en donne les moyens.

Pour mon pb de DA qui force, le gentil technicien a diagnostiqué la polie en bout d'alternateur qui ne fonctionne plus d'une manière libre. Le fait de tourner les roues sollicite la pompe de DA et elle, sollicite l'aternateur. Ce qui joue sur le galet tendeur et provoque ces fortes vibrations et ce bruit de frottement...Coup de la pièce 60€ + 2h de main d'oeuvre soit à la louche d'aprés le chargé de clientèle 150€ environ.

Pour mon pb d'embrayage, le gentil technicien a prit le véhicule et son charmant propriétaire pour un essai sur route ouverte...L'embrayage patine donc, toujours en 4eme et 5eme...mais pas à chaque fois. Il y'a donc tout les symptomes d'un embrayage lavé mais pas l'assurance du fait de la périodicité de l'opération...Conclusion kit embrayage complet 620€ + chgt du joint spy 110€ si besoin est. Tant qu'à ce que tout soit déposer autant faire les choses en grand. Bien sur, la prise en charge était impossible durant la première heure d'entretien avec le chargé de clientèle, mais après bcp de temps et d'arguments une brèche s'est ouverte. La concession est donc prète à etre mon interlocuteur direct auprès d'audi france et de faire suivre mes différents documents ( le fait d'etre en entretien " long life " a motivé son choix... ) pour esperer m'a t'il dit obtenir jusqu'a 50% les 25/30 étant largement jouable...

Je suis donc plutot satisfait de ce qui m'est proposé en esperant qu'il ne m'a pas berné car là ce serait bien triste et me dis que j'ai du faire ma " pute " pendant 2h mais ça a abouti à qq chose...

Conclusion : Quand on prend son temps, qu'on arguemente, qu'on reste calme, courtois et de bonne composition, et que la présentation du véhicule à la concession est nikel ainsi que son conducteur...L'espoir peut exister.

Je vous remercie de m'avoir écouté et aider dans ma démarche et je vous tiendrais au courant des différentes évolutions.

Concernant ceux qui ont insisté sur le fait qu'Audi était une excellente marque, j'ai jamais prétendu le contraire. Je suis simplement trés déçu de ce qui m'arrive ce qui peut ce comprendre.

Merci à tous.

Posté(e)

Merci pour cette réponse Hervé. C'est bien au-delà de mes attentes. :)

Je te rejoins sur de très nombreux points. Pour moi, étant passionné de la marque, mais étant aussi rationnel ( j'achèterais pas si c'est de la daube :bigsmile: ), le prix est justifiable.

Ce qui me désole, c'est le SAV qui n'est pas toujours au niveau. Je ne veux pas généraliser mais j'ai eu de nombreuses expériences malheureuses en Belgique et en Suisse.

Je vais répondre de suite à ton MP

Posté(e)

Pour moi, étant passionné de la marque, mais étant aussi rationnel ( j'achèterais pas si c'est de la daube :bigsmile: ), le prix est justifiable.

C'est pour ça que tu achètes un TDI neuf (mais rouge)... :ange: :casse: :up1:

:out1:

JP

Posté(e)

:bleble: titanium pack! :eldiablo:

Posté(e)

C'est pour ça que tu achètes un TDI neuf (mais rouge)... :ange: :casse: :up1:

:out1:

Chieur... :closedeyes: :rolleyes:

Posté(e)

Je découvre ce post un peu tardivement, mais pour ajouter une explication technique, qu'il ne semble pas avoir vue dans tous vos messages...

Si l'embrayage se met à patiner à chaud et non à froid, c'est tout simplement parce que l'huile en chauffant devient plus fluide et transmet moins bien le couple (notons au passage que c'est sur ce même principe que repose un visco-coupleur). En se fluidifiant, elle permet aux disques de glisser :sic:...

Voilà pour la petite explication...

J'espère que ton garage te donnera satisfaction sur la suite à donner :)...

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Le problème de l'embrayage pourrait s'expliquer ainsi, seul souci, c'est que la panne est absente à froid et périodique à chaud. Elle ce produit toutes les 1/3 voir 2/3 accélérations fortes en 4ème et 5ème. Ce qui me conforte un peu dans l'idée que c'est gagné pour un joint spy + un kit embrayage complet car si ça à coulé dessus, ah pas bon ça m'sieur! :unsure:

J'espere aussi que mon garage me donnera satisfaction, mais j'ai appris que dans ce genre de geste commercial fait par le constructeur sur une remise de X %, le garage en prenait 50% et le constructeur 50%. Ce qui peut expliquer beaucoup de choses...J'espere obtenir qq chose en tous cas.

Bonne journée à tous, ma voiture passe vendredi matin pr le problème de DA...En éspérant qu'il est diagnostiqué le bon souci :blink:

Posté(e)

Si l'embrayage se met à patiner à chaud et non à froid, c'est tout simplement parce que l'huile en chauffant devient plus fluide et transmet moins bien le couple (notons au passage que c'est sur ce même principe que repose un visco-coupleur). En se fluidifiant, elle permet aux disques de glisser :sic:...

Voilà pour la petite explication...

je comprends pas ton explication :reflexion: de quelle huile parles-tu ? :unsure:

Posté(e)

Bah de l'huile de boite je pense non? Qui coulerait sournoisement par le joint spy...Ou alors aucun rapport :unsure:

Posté(e)

Si j'étais de mauvaise foi, je ferais une pirouette en parlant effectivement de l'huile qui a coulé sur les disque. Mais c'est à mon avis en quantité insuffisante et ce n'est de toute façon pas la bonne explication.

Non, en réalité je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à un embrayage hydraulique, avec disques à bain d'huile. Mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il y aît sur les A3 :unsure:.

Je me suis purement et simplement loupé. Petite confusion :unsure:. :oops: :je_sors: .

Désolé ;)...