Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous comme je l'ai dit dans le titre, sur mon A4 2.0 essence de 2001 acquise il y a trois semaine, le témoin du niveau d'huile s'est allumé. <_<

Après vérification du niveau il est effectivement un peu bas, si je dois faire un complément quelle huile dois utiliser(je ne bénéficie pas du service long life)?

Spécification VW 500 00 OU 502 00 (huile 05w-40 de chez Cas..ol?)

Est il normale d'avoir consommé autant d'huile, dois je me rendre dans la concession ou j ai acheté le véhicule est éxigé de faire l'appoint gracieusement ou de vérifier s'il n y a pas de fuite.

ps mon véhicule à 49000 km, entretien exclusif concession.

Merci de votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir, tu dois absolument rajouter de l'huile dans ta voiture. Si tu as un peu roulé ne tarde pas, fais le le plus vite possible. <_<

Et si tu as fait si peu de kms ce n'est pas normal, ils n'ont pas du mettre assez d'huile ou tu as une fuite. :(

Depuis combien de temps as tu fait cette révision ?

Pour le type d'huile l'idéal est de mettre le même que celui mis lors de la révision, c'est sur la facture de la révision. :)

Regardes sous la voiture si il n y a pas de flaque d'huile, si c'est le cas ne roule pas, et dans l'autre cas vérifie que ton niveau ne soit pas encore descendu.<_<

Posté(e)

Merci mule enragée pour ta réponse, la révision à été effectué il y a 3 semaines, elle figure dans le carnet d'entretien mais je ne trouve pas le type d'huile utilisée.

Je suis remonté dans mon véhicule ce soir dans le garage j ai mis le contact et la surprise, plus d'alerte niveau huile :blink:

Je vais quand même téléphoner demain matin à la concession pour savoir que faire.

Je compte faire un appoint mais je ne sais pas avec quelle huile.

Posté(e)

Tu n'as pas la facture de la révision, ou une étiquette de la révision sur le capot ou le flanc de la porte. <_<

Sinon appele... :)

Posté(e)

J'ai regardé sous le véhicule, il est stationné depuis plus de trois heures et il n'y a pas trace d'une fuite. :bien:

J'ai revérifier le niveau et (le moteur est maintenant frois) le niveau et un peu plus haut, proche du niveau max( dans la zone quadrillée du bout de la baguette).

Inquiétant non, une voiture que j ai acheté il y à trois semaine :hot:, j'me demande comme mulenragée me l'a dit si ils ont pas fait la révision à la va vite et mis un minimum d'huile.

Pasd'étiquette dans la portière, ni sous le capot.

Le carnet d'entretien et rempli d'etiquette mais pas trace du type d'huile

Posté(e)

aprés revision en théorie etiquette sur la carosserie flanc de porte mais il est qu'apparemment il ne se font pas trop chier à le mettre tout le temps moi en plus les infos sont il est que je doit faire l'entretiens dans 30 000 km alors que je ne suis pas en long life ce qui me fait penser que c'est un stagiaire qui à fait ma voiture...... mais la premiere fois que tu as pris le niveau d'huile tu venias de rouler ?? étais tu bien à plat ??

Posté(e)

J'ajoute mon grain de sel au débat en faisant un copié/collé de mon post relatif à ce sujet....

Le conseil qui m'avait été donné : faire confiance à l'ODB.

"Mon Audi A4 (V6 TDI 163cv tiptonic) ayant fait 15.000km depuis mon acquisition c'est tout naturellement (habitué de part mes anciennes voitures) que j'ai téléphonné chez Audi pour prendre RDV pour faire une vidange..

Accueil charmant et courtois de la dame de chez Audi qui me répond : "Avez vous eu un message sur l'ODB ?"...heu..non.

"Bon alors pas de précipitation...attendez le message vous invitant à venir nous voir..et appuyez sur la petite clef à mollette...vous aurez des infos...l'ODB calcule en fonction de votre conduite la fréquence de visites..."

Bon ..j'apprécie la démarche et le fait de ne pas pousser à la consommation...et je me précipite dans mon garage et appuie sur le bouton ad'hoc , réponse : vidange dans 24.000km ou 320 jours ...

Ce qui signifie que je peux rouler 40.000km sans problème...et presque deux ans sans visite...

Cette voiture ne fait que de l'autoroute., et de grands parcours....sans forcer.....(moto pour la ville et le plaisir.....)"

Posté(e)

Merci pour vos avis, le fait est que je n'est pas l'ODB, j'ai pris livraison du véhicule il y 3 semaine et l'entretien à été réalisé pour l'occasion.

Un signale sonore a retenti est le voyant huile mini s'est affiché à l'écran.(un comble non 3 semaine après livraison, c'est une occasion mais quand même)

Puis je faire un complément d'huile 05w-40 de la marque castrol.

Lorsque j 'ai relevé le niveau, le moteur était chaud et je l'ai fait bien à plat, je téléphone ce matin à la concession.

:colere:

Posté(e)

Bon voilà, j ai téléphoné.

On me dit que c'est pas normale(sans blague), que je dois faire un complément avec de la 05w-30 et de passer en concession quand je le peux.

Ce sera pas avant le 11 avril :angry:

On me dit aussi que les capteurs sont hypersensible(moi aussi :P ) ou que le problème viens de la (du capteur).

Mon niveau d'huile n'est pas au mini.

Je fais donc un petit comlément et je vais les voir.

Posté(e)

Ca c'est du baratin, d'un mec qui dégage sa responsabilité. :angry:

Pour les capteurs, à ma connaissance c'est plutot l'inverse, ils ne sont pas sensible, c'est pour ca que l'on conseille de regarder régulierement son niveau d'huile. <_<

Rajouttes de l'huile, n'attends pas le 11. :bien:

Posté(e)

Il semblerait que le 2.0l essance soit gourmand en huile, c'est la 4ème A4 équipée de ce moteur qui bouffe de l'huile vitesse grand V,

Le dernier que j'ai vue, la dame demandait pourquoi en 15000km, toute l'huile disparaissait! on lui à dit : c'est normale!!!!!!!!!

Horrifié je n'est pas plus m'empéché d'intervenir et de dire que sur 10 000km, la conco d'huile ne doit pas excéder 1l! et sinon il y a un gros soucis alors 5l en 15 000km C'EST PAS NORMALE!

Pour ton soucis, @TofA4, retourne ou tu as acheté ta voiture et exige qu'il refasse l'entretien car le peut de temps ou tu as eut ta voiture.

Admettont qu'il est fait l'entretien, le joint à t'il était changé ?car risque de fuite et tu voit pas car elle tombe sur le cache moteur et quan tu roule elle coule donc à l'arrêt difficile à voir!!

Sinon c'est qu'il on pas fait l'entretien et que la voiture à fait 40 000km avec ses 5l

Ou le moteur est un gros consommateur d'huiel!!!!

Tu cite que ton carnet d'entretien est bien fournit en étiquette, hors à 49 000km, il doit y avoir 3 entretien en servivce " normale, et un seul en 'longlife!!!

Posté(e)

Je n'ai aucun service long life dans mon carnet ,j ai 5 opération d'entretien. J'ai fais le complémént d'huile voila le niveau repassé au maxi(j'ai ajouter 45 cl ).

Bizarrement j'ai roulé ce matin avant de faire l'appoint et plus aucune alerte (visuelle ou sonore concernant l'huile?).

Je ne manquerais pas de demander de claires explications le 11 quand j'irai à la con cession

Merci à tous pour votre aide.

Et vive les CH'ti et les audi(stes)

:ange: