Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir constaté une grosse dérive de mon compteur kilomètrique (+20%), j'ai emmené mon A3 de juin 2000 chez Paris Est Motors.

D'après eux, il faut changer le bloc instruments.

Or, le bloc a déjà été changé par le précédent propriétaire il y a moins de deux ans, mais dans une autre concession.

Puis-je malgré tout espèrer faire jouer la garantie ?

Chax

Posté(e)

les problèmes de blocs instrumentation sont bien connus chez audi il faut faire jouer la garantie des vices cachés j'ai déjà eu ce problème et il ne faut pas les làchés bon courage

Posté(e)

il me semble que la garantie des pièces changées est de un an. Tu leur as posé la question, c'est peut-être le plus simple coucou.gif

Posté(e)
il me semble que la garantie des pièces changées est de un an. Tu leur as posé la question, c'est peut-être le plus simple  coucou.gif

59773[/snapback]

La garantie des pièces achetés aux guichet ou monté par la concession est de 2 ans depuis le 1.11.2001 bien.gif (source: catalogue forfaits / Révision Audi 2005)

Elle est même de trois pour les pots d'échappements, batterie et amortisseurs

coucou.gif

Posté(e)
Tu leur as posé la question, c'est peut-être le plus simple  coucou.gif

59773[/snapback]

Réponse de Paris Est :

Le problème est dû à un mauvais code qui a été entré au moment du changement de bloc. Ce code est verrouillé, on ne peut plus le changer, il faut donc remplacer le bloc, mais hors garantie puisqu'il n'est pas défectueux. Le seul responsable est le concessionnaire qui a effectué la réparation.

Problème :

Avant mon achat, cette voiture était en leasing, et le carnet d'entretien ne mentionne pas quel concessionnaire a effectué ctte réparation blink.gif

Que feriez-vous à ma place ?

Posté(e)
Réponse de Paris Est :

Le problème est dû à un mauvais code qui a été entré au moment du changement de bloc. Ce code est verrouillé, on ne peut plus le changer, il faut donc remplacer le bloc, mais hors garantie puisqu'il n'est pas défectueux. Le seul responsable est le concessionnaire qui a effectué la réparation.

Problème :

Avant mon achat, cette voiture était en leasing, et le carnet d'entretien ne mentionne pas quel concessionnaire a effectué ctte réparation blink.gif

Que feriez-vous à ma place ?

59992[/snapback]

Tu ne peux être tenu pour responsable des agissements d'un concessionnaire Audi. Si un remplacement du bloc est nécessaire, il doit se faire au titre de la garantie comme toutes pièces monté dans une concession Audi, de plus la garantie n'est pas celle du garagiste mais celle de Audi, donc peut importe qui a monté le PI, s'il est défectueux des suites d'un mauvais montage le remplacement peut se faire dans n'importe quel garage du groupe (De toute manière se sera refacturer à Audi, qui le refacture aux divers sous traitants!)

coucou.gif

Posté(e)
Tu ne peux être tenu pour responsable des agissements d'un concessionnaire Audi. Si un remplacement du bloc est nécessaire, il doit se faire au titre de la garantie comme toutes pièces monté dans une concession Audi, de plus la garantie n'est pas celle du garagiste mais celle de Audi, donc peut importe qui a monté le PI, s'il est défectueux des suites d'un mauvais montage le remplacement peut se faire dans n'importe quel garage du groupe (De toute manière se sera refacturer à Audi, qui le refacture aux divers sous traitants!)

coucou.gif

59997[/snapback]

Je suis bien d'accord avec toi, mais pas mon concessionnaire ! dry.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Je suis bien d'accord avec toi, mais pas mon concessionnaire !  dry.gif

60125[/snapback]

A partir du moment ou les pieces changées sont garanties 2 ans, je ne vois pas ou est le probleme, ils reprennent ta voiture et changent le bloc!!

J'ai eu des problemes avec Audi et la technique c'est un recommandé avec A/R et limite les menaces...

C'est con mais avec les gens de mauvaises foi ça marche des fois...

Posté(e)
A partir du moment ou les pieces changées sont garanties 2 ans, je ne vois pas ou est le probleme, ils reprennent ta voiture et changent le bloc!!

J'ai eu des problemes avec Audi et la technique c'est un recommandé avec A/R et limite les menaces...

C'est con mais avec les gens de mauvaises foi ça marche des fois...

81154[/snapback]

Bon, au jour d'aujourd'hui, le bloc PI a été changé sous garantie par Espace Europa (la concession qui l'avait déjà changé une première fois) mais le problème reste entier car le défaut de compteur est toujours là ! sad.gif

chax

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir contacté directement Audi France, je viens de recevoir leur courrier m'annonçant qu'ils étudiaient mon dossier...

Je vous tiens au courant coucou.gif

chax

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouvel Episode de la Saga du Porte Instruments !

Trouvant que la réponse d'Audi France tardait à arriver, et que j'avais été bien patient jusque là, je leur ai adressé un e-mail depuis mon travail (un grand groupe audiovisuel), et j'en ai profité pour mentionner l'employeur de mon épouse (un grand groupe d'assurances dont espace europa est garage agréé).

Curieusement, je recevai le surlendemain un courrier qui commençait par des excuses pour les délais de traitement de mon dossier (!) puis m'exhortait à prendre contact avec une personne que je suppose être le chef d'atelier, qu'ils avaient préalablement contacté. Ce que je fis.

J'ai maintenant rdv le 18 pour un checkup complet d'au moins 48h.

Quand je pense qu'un coup de VAG-com aurait probablement déjà solutionné le problème...

A suivre,

chax

Posté(e)

salut chat

Ton problème est en train de s'arranger. Bon

Que penses tu du garage espace Europa car j’ai une sbk en commande chez eux ?

wink.gif

Posté(e)
salut chat

Ton problème est en train de s'arranger. Bon

Que penses tu du garage espace Europa car j’ai une sbk en commande chez eux ?

wink.gif

129518[/snapback]

Je pense qu'ils sont très bien... pour vendre des voitures neuves ! wink.gif

Posté(e)

Juste une petite info sur les garanties pièces.

Il n'existe pas de garantie sur une garantie.

Ex: Changement du PI alors que la voiture à 22 mois donc encore sous garantie, le pièces est changée sans avoir rien à payé mais n'est garantie que jusqu'a la fin de la garantie contractuel donc deux mois, si au bout de trois mois donc aprés la fin de la garantie du véhicule la pièce relache elle n'est pas garantie ( en théorie, il y aura un geste commercial).

Dans tous les cas je vous conseil lorsque la garantie est terminé mais que l'on vous offre la pièce de toujour payer un petit quelque chose comme celà vous avez la garantie pièces détachées (deux ans en France il me semble) si vous faites des pieds et des mains pour ne rien payer, la garantie ne pourra pas s'appliquer si la pièce retombe en panne.

A+

Posté(e)
Juste une petite info sur les garanties pièces.

Il n'existe pas de garantie sur une garantie.

A+

131533[/snapback]

Merci pour l'info

Dans mon cas, la garantie court quand même jusqu'à janvier 2006...

Chax

Posté(e)

CA Y EST ! Enfin, mon problème est résolu... smile.gifsmile.gifsmile.gif

Après avoir changé trois fois (oui oui 3 fois) le porte instruments heureusement sous garantie, il s'est avéré que le problème venait _aussi_ du capteur de boîte de vitesses... Une fois changé, hors garantie, mais pour moins de 90€ M.O. comprise, mon A3 affiche enfin des vitesses en corrélation avec la réalité ! wink.gif

Chax - Ca aura quand même mis six mois blink.gif

Posté(e)
CA Y EST ! Enfin, mon problème est résolu... smile.gifsmile.gifsmile.gif

Après avoir changé trois fois (oui oui 3 fois) le porte instruments heureusement sous garantie, il s'est avéré que le problème venait _aussi_ du capteur de boîte de vitesses... Une fois changé, hors garantie, mais pour moins de 90€ M.O. comprise, mon A3 affiche enfin des vitesses en corrélation avec la réalité ! wink.gif

Chax - Ca aura quand même mis six mois blink.gif

144517[/snapback]

Content pour toi que ça se finisse bien bien.gif

Posté(e)

coucou.gif

59997[/snapback]

bien.gif

+1

la garantie est au mini nationale, qqsoit la concession qui ai effectué le travail

( a condition que ce soit chez Audi, bien sûr)

Garantie de 2 ans sur les changements de pièces depuis fin 2001 je crois

coucou.gif