Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens de faire une recherche mais je me noie dans les topics et les réponses.

 

Je souhaiterais connaitre l'huile que je dois mettre dans mon A4V6 tdi 163ch lors des vidanges, sachant que mon mécano me met actuellement de l'IGOL 5w40 en synthèse je crois. Il me dit que c'est ce qui est préconisé pour mon véhicule selon ses références.

 

En gros,je veux savoir si il a raison et si il ne risque pas de tuer mon moteur avec cette huile..

 

C'est pas que j'ai pas confiance en lui, mais bon...

 

Merci à vous..

Posté(e)

Salut je sais pas si la puissance du moteur joue, mais ce qui est sûr, c'est que si c'est une Long Life c'est de la 0W30.

J'ai une A4 1.9 TDI 116 et j'en ai fait l'expérience le WE dernier. (Castrol 1L = 16€ <_< <_< )

Posté(e)

castrol ou igol, faudrait savoir ?

 

Par ailleurs les infos que tu nous donnes sur l'huile utilisée par ton garagiste sont un peu légères, tu ne nous donnes même pas les références :blink:

 

Alors moi j'ai fait l'effort de rechercher et j'ai trouvé que chez Igol la seule 5w40 est la SYMBOL CERAMIC qui répond aux normes VAG 502.0 et 505.0. C'est donc une huile adpatée mais pas une huile Long Life.

 

Avec un minimum d'effort dans ta recherche tu aurais trouvé ce sujet :coucou:

 

Posté(e)

Oui pardon, c'est bien de l'IGOL :unsure: en 5W40 par contre ca veut dire quoi LONG LIFE?? Moi je fais mes vidanges tous les 10 000 kms??

Désolé et merci pour le lien...

Posté(e)

Salut,

 

L'huile Long life permet la vidange tout les 30000, en clair c'est une huile longue durée ! :coucou: Aussi pour vidanger tout les 10000 il n'est pas forçément utile d'investir dans une huile de ce type qui est souvent plus chére que la moyenne !

Posté(e)

Ok merci, donc de la 5W40 tous les 10000 semble être une solution recommandable et respectable dans le cas du V6 tdi...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...