Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Après pas mal de lecture je recherche une A3 TDI105 de 2004-2005 avec moins de 25000 km au compteur.

Je veux mettre 19000 roros pas plus. (prix du neuf entre 23000 et 25000)

Qu'en pensez vous?

Est ce que je rêve ou est ce concevable? ou alors je peux trouver mieux?

Dites moi ou !!!! :bien:

A bientot

PS: le forum est génial beaucoup de bon conseils.

Posté(e)

:bienvenue:

Ca ne me paraît pas illusoire avec ton budget :)...

A titre indicatif, j'ai trouvé mon 2.0 TDI Ambiente avec 16 mois, 24000 km et quelques bonnes options (jantes 17", Bose, sièges AV chauffants, châssis sport, peinture métal) pour 20500 euros :bigthumbup:...

Donc en cherchant bien, si tu n'es pas particulièrement pressé, tu dois pouvoir trouver, et peut-être même un 2.0 au lieu du 1.9 pour ce budget (début 2004).

Mais avec un peu plus de kilomètres (50000 :unsure: ?) probablement... Après faut voir l'assurance, car il peut y avoir une différence de tarif significative entre les 2 motorisations :sic: !

Bonne chasse ;) :coucou: !

Posté(e)

Super

Ce wk je vais voir une ambiente avec 25000 km au compteur de début janvier finition ambiente.

J'ai parcouru le forum je recherche fin 2004 et début 2005, apparement les petits problèmes se sont réglés.

Pour 19000 euros qu'en pensez vous ? est ce une bonne affaire? (particulier)

La plupart du temps je tombe sur des 2.0 et je cherche seulement une 1.9.

PS:le single frame sur les 3 portes est apparu quand?

Posté(e)

debut juin 05 pour le facelift de la 3 ptes mais il se peut que des modeles non single frame est été vendus apres cette date (raison le stock)

Posté(e)

:bienvenue: et bonne chance pour ta recherche :coucou:

Posté(e)

Merci de votre accueil.

Personellement je suis en 147 115 JTD, on me retrouve aussi sur www.alfa147france.net

Sinon merci pour la réponse pour le SFrame.

Quel sont selon vous les point clé à surveillés lors de mon essai?

1) que ce soit une ambiente et pas une attraction pcq me trompé avec une ambition c'est pas possible.

2)Verifier les points suivants:

-eau dans les antibrouillard,

-rossignols,

-rayures,

-siège avant conducteur,

-lecteur cd qui fonctionne, clim qui fonctionne.

-facture d'entretien a 25000 km il devrait y avoir combien de révision?

-état des pneus ( lorsque on côte une voiture, est ce que l'état des pneus est neufs ou usagés?)

-embrayage

-boîte

-fumée noire et blanche

-soubesaut ( pas très bien compris la sensation mais je pense que c'est du broutage !!!)

-Qui peut me vérifier le nom du propriétaire de la voiture? si des accidents ont été rencontrés.

Ceux les points que j'ai relevé après lectures des problèmes les plus rencontrés

Je vais listé tt ca.

PS: je ferais un post de comparatif Alfa vs Audi. hihi :bigthumbup:

Panda " Je vais me faire ban à coup sur"

Posté(e)

A mon avi à 19000 euros tu dois pouvoir en trouver en concession... Du coup tu es plus tranquile et si y'a un probleme tu as la garantie...

Posté(e)

En concession cela serait le top mais en concession ils me sortent des prix ahurrissants genre 23500 pour la même auto. Ils n'ont pas froid aux yeux.

Posté(e)

Ah?

Je viens de regardé sur le site d'audi, j'en ai vu une qui correspond à ce que tu cherches et dans ton budjet à grenoble...

Sinon la ou j'ai achetté ma voiture il y a une TDI 140 DSG Ambiante à 21900: http://www.audibauer.fr/fichevo/20201558/%7Euntitled.html

ou une TDI 140 mais attraction à 18900: http://www.audibauer.fr/fichevo/20500031/%7Euntitled.html

(donc je pense qu'à 19000 tu dois pouvoir trouver une TDI 105, ambiante, boite manuelle...)

Posté(e)

Je les ai contacté pour prendre contact, il me rapelle si il a ce que je recherche.

Quel est la côte de l'ambiente 105 01/05 avec 25000 km? deuxieme main, 3 portes

Centrale = 19300 sans pris en compte de la deuxieme main

Argus = ??? c'est payant mais je sais que c'es moins que la centrale.

:bien:

Posté(e)

Pour connaître les différences d'équipements entre Attraction, Ambiente et Ambition, tu peux te rendre sur le site Audi France. Tu trouveras tous les desvcriptif d'équipements par finition.

Pour les points à surveiller, ta liste est déjà pas mal :)...

Il y aurait aussi la culasse poreuse, mais ça c'est impossible à voir sans rouler plusieurs jours avec la voiture... Demande toujours à l'ancien proprio ce qu'il a éventuellement fait faire sous garantie pour corriger quelques défauts potentiels...

Quant aux pneus, renseigne toi du coût d'un train de pneus dans les dimensions 205/55/16 (monte de série sur Ambiente) et 225/45/17 (monte optionnelle), dans la marque qui t'intéresse (Michelin ou Bridgestone, pour ne citer que les pricnicpaux et pas les moins chers :bigsmile:). Ca te donnera un argument de négociation s'ils sont usés à + de 50-60% :think: ;)...

Bonne chasse :) !

Posté(e)

J'espère pourvoir l'avoir à 18000 euros, avec comme arguments la deuxième main et l'usure des penus lool

et je vais la tester et lui trouver des rossignols et des entretiens mal et pas de SFrame fait looool.

Non je déconne :bigsmile:

Elle est grise clait j'en cherchais une noire plus classe. :blink:

C'est domage que je n'aie pas de ponts pour mater en dessous.

Posté(e)

Salut panda,

A mon avis, tu as largement interet a acheter une voiture avec des pneus USES... J'ai bien dit uses, voire totalemnt niques (non, la j'exagere...) :D ;)

Je m'explique simplement : L'enorme avantage sera de pouvoir d'un coup d'oeil savoir s'il y a ou non un probleme d'usure prematuree. En gros, avec un peu de recul, tu sais si le parallelisme est toujours correct, si les freins sont equilibres, si la voiture a ete accidentee, si le chassi est droit... et il n'y a pas besoin d'etre expert pour voir le coup foireux. Tout ca t'est occulte avec des pneus neufs, et tu dois croire le vendeur.

En plus, s'il te met des pneus neufs, tu peux etre sur qu'il ne te les offrira pas (c'est compris dans le prix global, mais il peut se faire du beurre sur ton dos) et une fois sur deux, il te met un bouse a la place d'une bonne paire, et tu sera oblige de les changer toi meme parce qu'au freinage, ton audi, on dirait une renault, voire une mobilette (sans compter les virages...)

Moi je dis : achete une voiture avec les pneus en l'etat, negocie en consequence, et change toi meme tes pneus par la suite. tu pourras choisir selon tes criteres (adherence, longevite, vitesse, niveau sonore, economie, etc...)

Allez, on achat !

Posté(e) (modifié)

Salut panda,

A mon avis, tu as largement interet a acheter une voiture avec des pneus USES... J'ai bien dit uses, voire totalemnt niques (non, la j'exagere...) :D ;)

Je m'explique simplement : L'enorme avantage sera de pouvoir d'un coup d'oeil savoir s'il y a ou non un probleme d'usure prematuree. En gros, avec un peu de recul, tu sais si le parallelisme est toujours correct, si les freins sont equilibres, si la voiture a ete accidentee, si le chassi est droit... et il n'y a pas besoin d'etre expert pour voir le coup foireux. Tout ca t'est occulte avec des pneus neufs, et tu dois croire le vendeur.

En plus, s'il te met des pneus neufs, tu peux etre sur qu'il ne te les offrira pas (c'est compris dans le prix global, mais il peut se faire du beurre sur ton dos) et une fois sur deux, il te met un bouse a la place d'une bonne paire, et tu sera oblige de les changer toi meme parce qu'au freinage, ton audi, on dirait une renault, voire une mobilette (sans compter les virages...)

[...]

Il n'y a pas besoin de pneus usés pour voir un défaut de géométrie. On peut le détecter (plus difficilement certes) même avec des pneus neufs.

Il y a quelques tests simples à faire lors de l'essai routier, qui est à mon sens incontournable !!!

1) Géométrie du train AV : Sur route bien droite, lâcher le volant. La voiture doit poursuivre sa route tout droit, sans tirer ni gauche, ni à droite. Pour ça, utiliser le marquage au sol comme repère, il est facile de voir si on se met à mordre les lignes. Répéter 2 ou 3 fois, pour être sûr que ça ne vient pas d'un coup de vent latéral ou d'un défaut de la chaussée, qu'on n'aurait pas vu.

Au passage, le volant ne doit être de travers !

Dans le cas contraire, on peut suspecter un défaut de parallélisme ou plus généralement de géométrie du train AV.

Il est d'ailleurs extrêmement rare, d'avoir un défaut parfaitement symétrique, qui ne se verrait pas au volant.

2) Freinage : Dans les mêmes conditions (route droite, marquage au sol comme repère), s'assurer qu'il n'y a personne derrière, lâcher le volant et freiner nettement (sans piler non plus, hein :bigsmile: !)

Là aussi, il ne doit pas y avoir de déviation à gauche ou à droite. Comme précédemment, répeter 2 ou 3 fois, pour les même raisons...

Si la voiture tire d'un côté, là aussi, on peut suspecter un défaut sur le système de freinage (usure disymétrique et donc anormale ou piston d'étrier de frein grippé :bleble:

Pour le 1 et le 2, demander des explications au vendeur si les défauts sont constatés. Mais généralement, il est préférable de chercher une autre petite annonce :sic:...

3) Pneus neufs et négociation : Faut arrêter de :petard: :bongsmi: pour l'idée de se faire de l'argent sur le dos de l'acheteur, sous prétexte qu'on a mis des pneus neufs. Une voiture n'est de toute façon pas rentable et à moins d'avoir une voiture de collection, et encore :icon_rolleyes:, il est quasiment impossible de faire des bénéfices sur une voiture... Il ne faut pas espérer vendre sa voiture 500 euros plus cher, parce qu'on a mis 2 pneus neufs à 300 euros ! Au mieux, on arrive à justfier son prix, mais certainement pas à l'augmenter :icon-rolleyes: ...

Au pire, si le vendeur insiste vraiment pour maintenir le prix sous prétexte que les pneus sont neufs mais sont en réalité des 1ers prix, on peut toujours le lui faire remarquer et dire, qu'une A3, mérite mieux que des Norauto / Optonix ou je ne sais quoi du même genre :), ne serait-ce que pour des raisons évidentes de sécurité : pneus bas de gamme, avec grip en rapport et donc allongement des distances de freinage :(.

On remarquera, que je n'ai même pas parlé de grip latéral, d'accroche à l'accélération pour arsouiller sévère :drive:, ou je ne sais quoi d'autre du même genre :nanana: ;)

S'il ne veut toujours pas devenir raisonnable, là aussi, il est préférable de chercher une autre petite annonce, et sa voiture, ben... Elle lui reste sur les bras :vert:...

[...]

Moi je dis : achete une voiture avec les pneus en l'etat, negocie en consequence, et change toi meme tes pneus par la suite. tu pourras choisir selon tes criteres (adherence, longevite, vitesse, niveau sonore, economie, etc...)

Allez, bon achat !

+1 avec cet argument :jap: ;)

Bon achat aussi !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oh lala avec tout ca je suis blindé.

Si ca se fait vous aller avoir un super comparatif !! lol :bigsmile:

un grand merci à tous les forumeurs qui ont postés, ca rassure d'avoir l'avis de proprio.

Panda "encore chez ALfa Roméo, la classe à l'italienne"

:bien:

Posté(e)

plus haut, il est mentionné le risque de porosité du moteur.

Mais ce risque ne concerne pas le 1.9l (sauf erreur).

C'est qu'il est bien connu ce petit vieux (apparu à la fin des années 80 sur Audi... 80).

Depuis il a reçu les IP, 15ch et une bonne fiabilité :) .

Ta recherche m'intéresse. Je suis susceptible de rechercher +/- la même chose dans quelques temps.

Bonne chasse :bigthumbup:

Posté(e)

Je te tiens au courant de mes recherches.

Sinon ils ont fait un 105 chx au lieu au mini d'en faire un 110????

Qui peut m'expliquer cela?

Posté(e)

Je te tiens au courant de mes recherches.

Sinon ils ont fait un 105 chx au lieu au mini d'en faire un 110????

Qui peut m'expliquer cela?

Le 110 ch était le haut de gamme du duo 90/110. Maintenant, c'est le 140 qui occupe cette place.

La rumeur a prêté à Audi l'envie de faire un 2l de 120 ch (un peu comme chez BMW où le 2l existe en 122 ch (118d) et 163ch (120d).

Mais il n'y a pas eu de suite.

Donc on se contente de 105 ch "seulement" (et encore, c'est sur le papier) mais il a au moins autant de couple que feu le 110ch.

Et puis, le même moteur délivre 116ch sur l'A4. Je ne serais pas étonné que des tests sur banc moteur, le 105 ch aille taquiner cette valeur :bigsmile: