Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ressemblance moteur renault S4

Messages recommandés

bonjour,

je viens de me rendre compte que la renault safrane biturbo 4RM avait le meme moteur que le S4 bi, c a dire un V6 biturbo de 265 ch en 4RM aussi, est uen coincidence ou est ce que l'aun des constructeur a donne son moteur a l'autre ??

@++

stef

effectivement, la Safrane bi-turbo était équipée d'un 3.0 V6 préparé par Hartge avec une boîte automatique 5 rapports :coucou:

salut,

celui de la S4 est un 2,8L??

merci vos reponses,

@++

stef

effectivement, la Safrane bi-turbo était équipée d'un 3.0 V6 préparé par Hartge avec une boîte automatique 5 rapports :coucou:

c'est pas Irmscher plutot ???

salut a tous,

merci de vos reponses, :bien:

et desole c vrai c un 2,7 , je sais pas pk j'ai dis 2,8 :( ou avais la tete ??????

@++

stef

audi qui donne son moteur à renault ce serait plutot un truc qui a pas marché,

genre un prototype de moteur hybride diesel à 3 cylindres et à pédale pour les déscentes...

:bigsmile: :bigsmile:

salut,

je me disais aussi audi faire alliance avec renault pour sortir un moteur , je pense que audi s'en sort tres bien tout seul,

merci

@++

stef

C'est bien Hartge qui a préparer ce moteur :coucou:

Apparement le gros soucis des safrane bi turbo, c'est la boite de vitesse...

salut,

la boite de vitesse, trop de couple? pas prevu pour autant de puissance??

@++

stef

Oui apparement il y a un peu de tout cela... Hartge aurait même été obligé de brider la puissance et le couple...

Enfin bon, si un jour je me lance dans la collection de véhicules...

J'aimerai bien trouver une R8 Gordini (même si c'est introuvable)... et une Safrane Bi turbo. :bien:

exact, le système Quadra avait visiblement du mal a encaisser autant de puissance... (sur les prmeiers modèles)

La boîte automatique ? exact aussi, mais il me semble plutot que c'est la puissance du moteur (269 chevaux) qui a été bridée.....mais le couple aussi indirectement....

Et merci a Hartge d'avoir préparé la "1ere" grande française (selon Automobile Sportive) :coucou:

Modifié par audidriver

Oui apparement il y a un peu de tout cela... Hartge aurait même été obligé de brider la puissance et le couple...

Enfin bon, si un jour je me lance dans la collection de véhicules...

J'aimerai bien trouver une R8 Gordini (même si c'est introuvable)... et une Safrane Bi turbo. :bien:

salut,

c kler que pour ma part j'ai voulu me lancer dans la resto de R8 avec une R1130 pour la gordinise, mais ca s'est pas fait, mais bon une autre fois,

pour la gord(R1134), c pas introuvable c hors de prix quand on dist que bcp de vendeur de RS4 ne passe pas la barre des 35000 euro, pour une gord c entre 18 a 25000 uen entieremetn restauree et roulante, sinon une caisse pourrai de gord c un cout de 8 a 10000 euro,

si tu veux des sites ou infos sur les gord je pourrais t'aider ;)

@++

stef

c'est pas Irmscher plutot ???

En fait, Hartge c'est occupé de la préparation moteur et Irmscher de l'intérieur et du kit carrosserie.

Etrange quand même, des préparateurs BM et Opel sur une Renault... :blink:

Moi je l'aime bien cette Safrane... enfin j'aime bien la gueule et l'exclusivité.... :bien: Si je tombé sur une bonne affaire, un jour peut être que je pourrai être tenté, mais c'est bien l'une des seuls Renault que je pourrais avoir.... :P et encore ça serait pour collectionner :bien:

@Gord: tu as un mp :bigsmile:

:coucou:

mon père a eu une saf biturbo , c'est une super auto, performante et ayant une super tenue de route !

le point faible c'est la boite effectivement

par contre dispo uniquement en bvm

celle de mon pere était un des dernier modeles en baccara ( 1996) que du bonheur

c'est un 3.0 biturbo , rien à voir avec le 2.7 T ;)

oui, c'est bien Hartge, qui a épaulé Renault pour ce véhicule !

Hartge avait même réaliser un modèle unique sur base de Laguna, je vais regarder si je retrouve l'article :bien:

Image IPB

HARTGE LAGUNA BITURBO

0,3 bars de pression de turbo en plus, des jantes 18" (celles de la Bugatti EB110 s'il vous plait !) avec une grosse barre stabilisatrice, des ressorts plus courts et des amortisseurs plus fermes de 20%. Un spoiler avant et un discret aileron distinguentc ette robe peinte dans un somptueux bleu digne d'une Renault Alpine ou Gordini. Joli clin d'oeil que cette Laguna V6 biturbo signée du même Herbert Hartge reprenant la base mécanique de la Safrane du même nom. La seule difficulté tient ici à faire passer les 270 ch et les 38 Mkg au sol par le biais des roues... avant ! Malgré les 1470 Kg de la bête, le 0 à 100 s'effectue, sur sol sec, en 7" et le 1000m DA est abattu en 26,7". Les reprises sont particulièrement expéditives, la Laguna Biturbo passe de 80 à 120 en 4ème et 5ème en 5" et 8"5, à rapprocher respectivement des 6,4" et 8" d'une Bmw M3 e36...

c'était quand même une bonne époque pour renault.... car si on regarde maintenant c'est quand meme fade la gamme qu'il propose.... (mise a part la Clio V6....)

Je me demande s'ils vont ressortir Alpine.... même si je n'aime pas particulièrement Renault.... j'aimerai bien voir ce que ça donnerai... On va voir si Ghosn est bon .... :) :) :)

c'était quand même une bonne époque pour renault.... car si on regarde maintenant c'est quand meme fade la gamme qu'il propose.... (mise a part la Clio V6....)

Je me demande s'ils vont ressortir Alpine.... même si je n'aime pas particulièrement Renault.... j'aimerai bien voir ce que ça donnerai... On va voir si Ghosn est bon .... :) :) :)

tout a fait d'accord avec toi.....surtout que je pense que Renault a les capacités techologiques pour évoluer vers (pourquoi pas?) des voitures 4RM....et surtout des V6 a boîte manuelle!