Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que qqn se sert d'un PPC comme GPS pour sa voiture? si oui est-ce aussi efficace qu'un GPS normal pour voiture? quelles sont les autres options des PPC?

dernières questions: quels marques sont les meilleurs? En avez-vous à conseiller? Je serais bien tentez d'un achetez un mais je sais pas si ca en vaut la peine.

j'attends vos opinions, merci

Posté(e)

Là c'est mieux comme post, il est plus à sa place biggrin.gif

Même si le sujet a été abordé plusieurs fois. L'avantage du PPC+GPS c'est que tu peux l'avoir même si le GPS n'est pas en première monte. Ensuite, tu pourras l'avoir dans ta future voiture aussi. Mais il y a aussi l'avantage d'avoir des POIs actualisable, et d'être mobile (je l'utilise aussi dans d'autres activités).

Posté(e)
Là c'est mieux comme post, il est plus à sa place biggrin.gif

Même si le sujet a été abordé plusieurs fois. L'avantage du PPC+GPS c'est que tu peux l'avoir même si le GPS n'est pas en première monte. Ensuite, tu pourras l'avoir dans ta future voiture aussi. Mais il y a aussi l'avantage d'avoir des POIs actualisable, et d'être mobile (je l'utilise aussi dans d'autres activités).

58523[/snapback]

c'est quoi le modèle que tu as? tu l'utilise dans quelle autre activité? tu peux faire quoi encore avec ton PPC? et c'est quoi un POIs?

Posté(e)
c'est quoi le modèle que tu as?  tu l'utilise dans quelle autre activité? tu peux faire quoi encore avec ton PPC? et c'est quoi un POIs?

58532[/snapback]

Bon commençons dans l'ordre.

J'utilise un Asus A620BT avec GPS Emtac Bluetooth.

Pour les logiciels, j'utilise TomTom pour la navigation routière, et VitoNavigatorII pour le reste.

Je l'utilise aussi quand je pars en rando en montagne et en VTT.

Ensuite, mon PPC, je l'utilise aussi au boulot pour mes contacts, agendas, et mails distants, le tout synchroniser avec mon téléphone.

Maintenant les POIs (= Point Of Insterest), ce sont des marqueurs sur les cartes qui te permettent d'être alerté visuellement ou au moyen d'un son de l'aproche d'un point digne d'intérêt (Pompe à essence, Resto, ou encore Radar Automatique).

Voila c'est à peu prêt tout.

Posté(e)
Bon commençons dans l'ordre.

J'utilise un Asus A620BT avec GPS Emtac Bluetooth.

Pour les logiciels, j'utilise TomTom pour la navigation routière, et VitoNavigatorII pour le reste.

Je l'utilise aussi quand je pars en rando en montagne et en VTT.

Ensuite, mon PPC, je l'utilise aussi au boulot pour mes contacts, agendas, et mails distants, le tout synchroniser avec mon téléphone.

Maintenant les POIs (= Point Of Insterest), ce sont des marqueurs sur les cartes qui te permettent d'être alerté visuellement ou au moyen d'un son de l'aproche d'un point digne d'intérêt (Pompe à essence, Resto, ou encore Radar Automatique).

Voila c'est à peu prêt tout.

58538[/snapback]

yes merci bien. tu as la possibilité d'aller sur internet avec ton PPC? j'ai déjà vu à quoi ca ressemblait sur une image mais c'est du style aussi gros qu'un Palm? et ca vaut à peu près combien? et quand tu dis synchroniser avec ton téléphone, tu entends quoi par là?

Posté(e)

Pour débuter , l'idéal est de trouver un pack complet avec logiciel, Pocket PC, Recepteur GPS et support auto, ça permet de se familiariser avec le monde de la navigation et des POI (diablotin.gif) sans se prendre la téte !

Aprés, si tu veut faire évoluer ta config. pour du plus puissant ou plus perfectionné (mais plus cher forçément) , c'est plus façile...

Tu trouve des packs de ce genre dans les 400/500 euros, ce qui reste tout a fait correct pour les prestations offertes bien.gif

Posté(e)
yes merci bien. tu as la possibilité d'aller sur internet avec ton PPC? j'ai déjà vu  à quoi ca ressemblait sur une image mais c'est du style aussi gros qu'un Palm? et ca vaut à peu près combien? et quand tu dis synchroniser avec ton téléphone, tu entends quoi par là?

58547[/snapback]

Oui on peut aller sur internet mais il faut une liaison et honnêtement je n'y vois que peu d'intérêt à par pour récupérer son mail.

Sinon les tarifs cela dépend de la config que tu veux te prendre.

Pour la synchro avec le téléphone, cela me permet de ne gérer qu'un seul carnet d'adresse. C'est tout.

Posté(e)
Pour débuter , l'idéal est de trouver un pack complet avec logiciel, Pocket PC, Recepteur GPS et support auto, ça permet de se familiariser avec le monde de la navigation et des POI  (diablotin.gif)  sans se prendre la téte !

Aprés, si tu veut faire évoluer ta config. pour du plus puissant ou plus perfectionné (mais plus cher forçément) , c'est plus façile...

Tu trouve des packs de ce genre dans les 400/500 euros, ce qui reste tout a fait correct pour les prestations offertes  bien.gif

58557[/snapback]

ok merci je vais aller voir ca sur ebay et je vais aller me renseigner plus en détail en allant chercher quelques infos sur le net. merci

Posté(e)

ah oui j'oubliais, quand vous achetez ces PPC, il n'y a pas le GPS qui vient avec si j'ai bien compris? en fait il faut rajouter les accessoires après coup? comme les cartes mémoires, logiciels et tout ca?

Posté(e)
ah oui j'oubliais, quand vous achetez ces PPC, il n'y a pas le GPS qui vient avec si j'ai bien compris? en fait il faut rajouter les accessoires après coup? comme les cartes mémoires, logiciels  et tout ca?

58566[/snapback]

Ca dépend tu peut acheter sans ou avec. le prix n'est pas le même mais je te conseille de tout acheter d'un coup ca te couteras moins cher et ensuite tu fais direct une update de ton logiciel de navigation bien.gif par le net et puis tu peut rouler bigsmile.gif

FRED

Posté(e)

Tu trouves le HP 1940 avec GPS bluetooth et tomtom3 pour 600€ coucou.gif

Posté(e)
Tu trouves le HP 1940 avec GPS bluetooth et tomtom3 pour 600€ coucou.gif

58631[/snapback]

c 'est ce que j'ai bien.gif et j'ai payé 624€ wink.gif

Posté(e)
c 'est ce que j'ai  bien.gif et j'ai payé 624€  wink.gif

58688[/snapback]

mais quand tu l'achète tu as tout qui vient avec? c-à-d GPS et tout ca?

Posté(e)

58691[/snapback]

Tu as le PDA, le recepteur GPS et le logiciel.

Posté(e)

58691[/snapback]

Je l'ai acheté chez Darty y'a même pas 15 jours et j'ai le :

Tomtom 3

Bluetooth avec antenne GPS

Support multiples pour voiture

Port infrarouge pour la communication avec le tel si cela ne se fait pas par bluetooth bien.gif

et tout les avantages d'un PPC: POI fond d'écrans etc....

FRED

Posté(e)
Je l'ai acheté chez Darty y'a même pas 15 jours et j'ai le :

Tomtom 3

Bluetooth avec antenne GPS

Support multiples pour voiture

Port infrarouge pour la communication avec le tel si cela ne se fait pas par bluetooth bien.gif

et tout les avantages d'un PPC: POI fond d'écrans etc....

FRED

58699[/snapback]

je pose encore des questions stupides mais le GPS il est interne au (PDA ou PPC? c'est quoi la différence') ? ou alors il est externe?

Posté(e)

bon là c'est du sérieux. Je vais en acheter un d'ici un ou deux jours mais il faut que vous me dites lesquels sont vraiment le top. J'en ai vraiment aucune idée lequel acheté donc je compte sur vous pour me conseiller. merci les gars

Posté(e)

Regardes le lien mis par Troop coucou.gif

Pour ma part :

PPC Toshiba e800 BT

GPS Royaltek 3000

Log TOMTOM

Bonus Checkpoint diablotin.gif

Va aussi voir sur www.gpspassion.com et www.ppccool.com bien.gif

Posté(e)
Regardes le lien mis par Troop coucou.gif

Pour ma part :

PPC Toshiba e800 BT

GPS Royaltek 3000

Log TOMTOM

Bonus Checkpoint diablotin.gif

Va aussi voir sur www.gpspassion.com et www.ppccool.com bien.gif

59237[/snapback]

le PPC toshiba e830 n'est pas mieux? d'après de ce que j'ai pu lire sur les autres posts de PPC?

merci je vais aller voir ces sites.

Posté(e)

Le e830 est mieux mais il n'existait pas quand j'ai acheté mon e800 ....

Posté(e)
Le e830 est mieux mais il n'existait pas quand j'ai acheté mon e800 ....

59270[/snapback]

donc en fait, si j'achète juste le PPC e800 ou 830, le GPS ne vient pas avec et je dois l'acheter à part c'est ca? et qu'est ce que tu dois encore acheté à part? ah oui j'oubliais: avec ce PPC tu travailles aussi avec ton ordi dessus? et ca marche avec un Macintosh?

Posté(e)

Il faut acheter à part l'antenne GPS et le logiciel de carto.

Je travaille avec mon PPC sur PC, je ne sais pas ce que ça donne sous mac ?

Posté(e)

Franchement je m'y suis intéressé lorsque j'ai acheté mon e800 mais depuis je ne suis plus !

Va voir sur www.ppccool.com, le forum est super et il y a plein de monde sympe qui pourra mieux te renseigner que moi...

Tu avais par exemple un e830 à 530€ dans les petites annonces : http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=2659

Si c'est pour payer 600€ autant le prendre neuf, tu n'auras pas de problème de garantie et autre au cas où. (622€ chez pixmania avec le port... : http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0015163.htm)

coucou.gif

Posté(e)
Franchement je m'y suis intéressé lorsque j'ai acheté mon e800 mais depuis je ne suis plus !

Va voir sur www.ppccool.com, le forum est super et il y a plein de monde sympe qui pourra mieux te renseigner que moi...

Tu avais par exemple un e830 à 530€ dans les petites annonces : http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=2659

Si c'est pour payer 600€ autant le prendre neuf, tu n'auras pas de problème de garantie et autre au cas où. (622€ chez pixmania avec le port... : http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0015163.htm)

coucou.gif

59341[/snapback]

mais il est neuf le PPC que je t'ai montré!? donc ca en vaut pas la peine? le e830 dans les petites annonces que tu me parles il était neuf? d'après toi, celui que je t'ai montré est trop cher?

Posté(e)

Je ne suis pas fan des achats sur ebay pour gagner 20€ .... Mieux vaut acheter chez pixmania par exemple ou tu as quand même un peu plus de transparence et de garantie du vendeur coucou.gif

Posté(e)
Je ne suis pas fan des achats sur ebay pour gagner 20€ .... Mieux vaut acheter chez pixmania par exemple ou tu as quand même un peu plus de transparence et de garantie du vendeur coucou.gif

59356[/snapback]

le problème c'est que j'habite en suisse et que Pixmania et tous ceux magas je connais pas. mais tu trouves que c'est cher 599euros pour un e830 neuf?

Posté(e)
C'est effectivement entre les deux que j'hesite ... Le H6340  fait aussi mobile ;o)

J'aime pas trop le clavier sur le Q9090....

61185[/snapback]

il est fait aussi mobile? dans ce cas prend le H6340 alors et je pense même qu'il est un peu moins cher...

Posté(e)

Bien sur les deux sont Quadri Bandes ... Tu peux te tapper tous les continents ...

Mouais je sais pas ... Oui effectivement je vais peut etre me tourner vers HP ... Le truc c'est que HP a choisi un processeur spécialement concu pour repondre au telephone et pda ... (c un TI)

Mais certains critiquent sa lenteur, peut etre en demandent-ils trop, ce qui ne sera pas mon cas puisque je veux que :

telephoner

carnet d'adresses / agenda

wifi

...

Posté(e)

telephoner

wifi

...

61699[/snapback]

petit avis perso :

- tph : mouais, c sympa mais 'mains-libres' obliigatoire !! et question taille au quotidien c pas top... sad.gif

- wifi : top !! bien.gif mais sans un écran vga ça sert à rien exclamation.gif

coucou.gif

Posté(e)

Dès que possible je te mets une photo pour comparer, le wifi sert pour moi à accéder au net, et sans VGA je trouve ça complètement inutile, à moins d'y aller trs occasionnellement, mais ça reste un avis perso icon12.gif

Posté(e)

Merci Samy c cool ... Mais je comprends pour le VGA, meilleur confort visuel, mais double conso (courant-perf) ... C'est aussi pour ca qu'ils sortent des modeles avec cartes graphiques séparées