Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mètre des ressorts court sans changer les amortisseurs c’est possible ?

Mai les amortisseurs ne vont pas fuir ? Et ou causer d’autre problème sachant que ma voiture a 140 000?

Posté(e)

possible mais mauvaise idée surtout sur des amortos qui ont 140000 km ! :coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois, non seulement tes amortisseurs sont surement bien usés mais le fait de mettre des ressorts court va accélerer l'usure. Je te laisse imaginer la suite et ce qui peut arriver avec des amortos trés fatigués :exclamation:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Mon garagiste qui connait vraiment bien les choses... m'a confié que si tu mets des ressorts courts - 3cm, tu n'es pas forcé de changer les amortisseurs... au dela c'est recommandé...

Je sais pas si tu te pose toujours la question... moi il m'a proposé 344 euros pour tout compris... ressorts eibach, montage, équilibrage, géométrie,... mais je m'tate encore...

Posté(e)

Refléchis bien car la réputation des amortos d'origine d'old A3 n'est plus a faire , si on peux encore parler d'amortos.... ! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Autant avoir le look et l'efficacité non ? un kit ressort eibach travaillera bien mieux avec des produits tel que Bilstein ou Koni !

Et la je m'adresse surtout a notre ami Damien A3 , Si tu reste avec les pompes a vélo d'origine avec tes nouveaux ressorts courts, tu va finir de les achever en un temps record (peut étre un mal pour un bien, finalement ?) :eldiablo:

Bref a toi de voir ;)

Je rajouterais aussi que le Controle technique va maintenant contrôler les amortisseurs avec contre visite a la clé si il y'a la moindre fuite ou chose pouvant porter atteinte a la sécurité.

Posté(e) (modifié)

okok mici bicou,

mais j'ai peur qu'en achetant de nouvelles jantes... il y ait l'effet 4x4... et j'aurais pas les moyens de m'amuser à investir dans des jantes + pneus et ensuite dans un kit...

Il risque vraiment d'y avoir un effet 4x4 avec de nouvelles jantes en 17 même avec le chassis sport? :unsure:

Modifié par titos
Posté(e)

Faut arréter avec cette légende d'effet 4x4 ! :bigsmile: Les roues auront le méme diamétre donc elle sera pas plus haute qu' a l'origine ! En plus avec le chassis sport pas de crainte a avoir ça sera visuellement pas mal du tout ! :bien:

Posté(e)

Perso, sur mon A3, j'ai le chassis sport d'origine et les jantes sont pssées en 16 pouces avec des pneus moins haut.C'est sur que ça demanderait à descendre de 3 à 4 cm mais bon l'ensemble reste correct.Après modifier cela (alors qu'il y a le chassis sport d'origine je veux dire) il faut vraiment être sur de la fiabilité du résultat, être sur que la perennité de la voiture est assurée et que c'est "conduisible" pour 20000 bornes par an.Il y a surement du matériel qui répond à tout cela mais il ne doit pas être donné.

Par contre le coup du changement ressort sans les amortos, moyen, moyen à mon avis :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sur un chassis sport S line, la voiture est deja rabaissée d'origine???? c bien ca? et de 2 cm je crois!! et si on met des ressorts courts il faut donc acheter des ressorts de 3 a 4 cm de rabaissments pour avoir 1 ou 2 en moin, je crois pas que la fabriquant de ressorts courts prend en compte les chassis sport!!

Qqn a deja fait l'expérience?