Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai eu une A6 TDI 130 pack pendant 1 an.

Ca marche plutôt bien pour la cylindrée, et l'A6 n'est jamais à la peine.

Les reprises sont largement suffisantes, ainsi que la vitesse de pointe (200 km/h).

La consommation est extrêmement raisonnable (7l/100).

Le moteur est un peu rugueux à bas régime, puis violent dans les tours.

Le V6 est plus rond et linéaire, mais n'apporte pas forcément d'intérêt pour une utilisation quotidienne, en ville ou sur autoroute (le quattro mange pas mal de CV).

L'A6 est silencieuse, plus qu'avec le V6 TDI me semble-t-il.

Bref une belle auto, mais qu'il faut prendre en pack plus car elle le mérite.

Si j'avais pu l'avoir dans cette finition, je l'aurais certainement encore aujourd'hui.

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que le TDI 130 est suffisant pour un usage quotidien, mais comme je voulais à tout prix du Tiptronic, j'ai du choisir le V6. Quand au Quattro, on peut avoir le V6 sans avoir le quattro; c'est mon cas.

Mais pour conclure, entendre le V6 rugir quand on a le toit ouvrant ouvert ça vaux bien 1 Litre de plus en conso.!!!

De toute façon, 180 cv, ya pas photo; et vitesse de pointe: 240 km/h, y a pas photo non plus. Pour l'A6, bien que le 1.9 TDI 130 soit bien suffisant, je pense que le V6 TDI 180 est le moteur idéal. Avis aux amateurs...

Posté(e)

:bigthumbup: merci pour pour votre avis

je passe d une golf diesel a une A6 tdi pour moi ce n est que du mieux pour l instant,jcroise les doigts :bien:

Posté(e)

Juste une remarque : vaut mieux privilégier la boite 6, car avec cette boite, le couple est supérieur (310Nm au lieu de 270 avec la boite 5)

Posté(e)

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais je ne vois pas le rapport entre le couple et la boite de vitesse :unsure: :unsure:

Boite 6 = rapports plus court, ok donc meilleures reprises, mais le couple du moteur doit rester le même, puisque c'est le même moteur <_< <_<

Posté(e)

Ne pas oublier que le couple est calculé en sortie de boite....

Comme la puissance des motos sauf Ducati ou la puissance est calculée a à la roue arriere :bien:

Posté(e)

Et les couples que donnent les constructeurs, c'est lequel ? :unsure:

Posté(e)

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais je ne vois pas le rapport entre le couple et la boite de vitesse :unsure: :unsure:

Boite 6 = rapports plus court, ok donc meilleures reprises, mais le couple du moteur doit rester le même, puisque c'est le même moteur <_< <_<

Certaines boites ne supportent pas un couple trop important pour des raisons de fiabilité.

C'est semble t'il le cas de la boite 5.

Le moteur est donc bridé electroniquement.

Renault a longtemps le même problème sur son 1.5DCI par exemple.