Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais me faire un backup légal (je dispose de l'original) du DVD de mon RNSE et j'aimerais vos conseils.

J'aimerais savoir :

a) quel support utilisé ? DVD+DL ?

B) faut il utiliser un mode particulier ? genre UDF ? DVD Boot ?

Merci d'avance.

Cdt

Posté(e) (modifié)

:exclamation: en restant dans la stricte légalité :exclamation:

J'y avais pensé aussi... et l'ai fait. Tout ça en me disant que j'aurais plusieurs "vies". Il s'agit de de faire une copie parfaite sans option particulière.

Mais le dvd n'a pas tenu. Lors d'une utilisation prolongée, il devenait illisible :(

Mon support était un Verbatim DL, portant réputé mais en vain :unsure:

J'ai donc remis l'original avec une seule "vie" :bigthumbup: Je n'ai plus qu'à faire attention... :P :exclamation:

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

:exclamation: en restant dans la stricte légalité :exclamation:

J'y avais pensé aussi... et l'ai fait. Tout ça en me disant que j'aurais plusieurs "vies". Il s'agit de de faire une copie parfaite sans option particulière.

Mais le dvd n'a pas tenu. Lors d'une utilisation prolongée, il devenait illisible :(

Mon support était un Verbatim DL, portant réputé mais en vain :unsure:

J'ai donc remis l'original avec une seule "vie" :bigthumbup: Je n'ai plus qu'à faire attention... :P :exclamation:

Bonjour, ayant, pour ma part, echoué dans une tentative de copie de sauvegarde d'un DVD 2005_2 avec Nero 6 sur un graveur DL Plextor, j'aimerais que tu précises le logiciel de gravure utilisé ainsi que la marque de ton graveur. Merci.

Posté(e)

J'ai utilisé Nero 6 aussi, mais j'ai fait une image avec "image recorder" avant, puis graver l'image, évidemment :bien:

Posté(e)

Même matos que TOM59 sur un DVD+R DL gravé par un philips SPD3000CC à 69€ et aucun probleme.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos inputs...voici le fin mot de l'histoire....je me suis acharné pendant des heures et des heures pour essayer de backuper ce DVD Double couche....

Et j'ai enfin trouvé, mon super DVD de -1 an était HS et refusait tout simplement de graver les DVD DL !! Après un envoi au SAV, tout est rentré dans l'ordre...

Pour info: gravure nickel sur un DVD+R DL, avec Alcohol.

Merci à tous.

Cdt

W.