Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]A4 V6 3.0 L 220 ch

Messages recommandés

coucou.gifcoucou.gif

Ben je ne suis pas proprio d'une A4 3.0, mais mes parents si bien.gif

C'est une 3.0 quattro pack + tiptronic gris dauphin...

Malheureusement, il l'a vendent en ce moment car ils changent tous les 2 ans... mais elle est superbe et quel moteur bien.gif

user posted image

C'est vrai que c'est un moteur extra. En fait il est rare de trouver des gens qui roulent encore à l'essence et avec des grosses cylindrés (certs moins que des V8 mais quand même......). Alors c'est pour cela que je voulais en parler.

Elles vont arriver mais il faut que jeje76 coucou.gif m'apprenne à les mettre blink.gif .

Désolé. dès que je sais le faire, je te promets que je vais mettre pleins de photos. ange.gif

Regarde ICI , Ticus à bien expliquer et simplement comment il faut faire bien.gifbien.gif

Attention, on devient vite impatient quand on attend les nouvelles photos d'un ami Audi amis.gifamis.gif

@ Tony, la peinture intégrale, j'y pense mais ce n'est pas ma priorité. Dès que ce sera raisonnable pour mon budjet, c'est suspension sport + jantes 17 ou 18. Le reste je vois après wink.gif

@KINE220 : Forum68.gifbigsmile.gif

Ah ces sûr, Manu, que le budget jantes + suspension fait un gros trou dans le budget bigsmile.gifbigsmile.gif

C'est le seul défaut que j'ai trouvé sur l'A4 de mes parents. C'est ces jantes 16 pouces qui ne sont pas très belles. sad.gifsad.gif Ca aurait été la première (et seule) chose que j'aurai changé dessus, l'année prochaine s'ils l'auraient revendu dans un an plutôt que maintenant. smile.gifsmile.gif

La peinture, elle, ne coute pas très chère si tu ne passes pas par Audi. Ca m'a couté 300 € sur la mienne. Pas le même budget que jantes et suspension biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

• 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens m'ajouter a la liste des detenteurs d'A4 3.0 V6.

J'ai la mienne depuis 3 jours seulement donc je ne suis pas en mesure de faire un bilan circonstancie... mais je suis tres content de mon achat pour l'instant! :malelovies: B)

C'est un model de fin 2001, quattro, gris dauphin avec des jantes 17''.

La voici:

Image IPB

Modifié par Ovomaltinelight

• 2 semaines plus tard...

Ca c'est un bon sujet :eldiablo:

J'aime bien cette voiture et elle m'intéresserait bien en 3l justement, le top pour moi c'est l'Avant chassis sport avec les 17' 5 branches d'origine comme vues plus haut :bien:

Pouvez-vous nous en dire plus concernant la conso de vos joujous ? Change-t'elle bcp avec le quattro ?

Merci d'avance

:coucou:

Sympa aussi comme ça, mais j'ai un petit penchant pour les 'étoiles' 17' qu'on voit bizarrement pas souvent, même sur les pack plus, dommage mais bon... :P

Un petit pc de S4 et une peinture intégrale là-dessus et... Nickel :malelovies:

J'ai vu une Avant dans un bleu un peu violacé je crois (bleu royal ?) à La Rochelle l'été dernier avec un kit Sportec il me semble, super :bien:

Pour le Quattro, un bon 0,5l/100 je pense, mais ça dépend aussi de la conduite il est vrai

cabrio, avant ou berline, même plaisirs :hot:

Pour la conso, j'ai établis mon record après changement de bougie et révision avec 8,9 L au 100 (SP98), mais en moyenne avec quattro et boite tiptro, je tourne plutot à 11,5 L en mixte.

Je n'ai jamais essayé de 3L non quattro mais çà me semble dommage d'avoir une auto aussi puissante sur les eules roues avant ... :bleble: Attention aux trains de pneus.

Concernant les jantes, la plupart sont en 16" d'origine sur le pack plus. Les miennes mais aussi les 5 branches étoiles sont en option au catalogue, donc plus rares. :coucou:

Merci Tony!

Apres deux semaines maintenant, je suis toujours aussi content de mon A4. Vraiment le pied de conduire cette voiture...

Voila une autre photo:

Image IPB

Bnjour, pourrais tu me donner le diamètre exact des sorties d'echappements merci à toi ....

cabrio, avant ou berline, même plaisirs :hot:

Pour la conso, j'ai établis mon record après changement de bougie et révision avec 8,9 L au 100 (SP98), mais en moyenne avec quattro et boite tiptro, je tourne plutot à 11,5 L en mixte.

Je n'ai jamais essayé de 3L non quattro mais çà me semble dommage d'avoir une auto aussi puissante sur les eules roues avant ... :bleble: Attention aux trains de pneus.

Concernant les jantes, la plupart sont en 16" d'origine sur le pack plus. Les miennes mais aussi les 5 branches étoiles sont en option au catalogue, donc plus rares. :coucou:

En fait c'est normal, le 3.0 V6 n'existe pas en traction :coucou:

@Tony : je croyais que tes parents avaient une A6 3.0 TDI? :blink:

:coucou: Audidriver,

A l'origine ce topic date de Février. A ce moment là mes parents avaient encore leur A4 3.0. Ils étaient d'ailleurs en train de la vendre pour acquérir leur A6 :bigthumbup: Voili, voilou pour l'explication ;)

• 4 semaines plus tard...

Petit up :P

En effet ça m'embêterai de la prendre en tration, mais il doit y en avoir peu c'est certain, normal à la fois :bigthumbup:

Pas plus d'avis que ça sur cette belle A4 avec une motorisation aussi sympa ? Hé bé :(

La conso augment-t'elle bcp avec la tiptro ?

La B7 avec le TFSI par contre a l'air de remporter les suffrages, dommage qu'elle ne soit pas trop accessible pour l'instant, faut être patient :bigsmile:

Les possesseurs d'A4 3.0 (essence) ne doivent pas courir les rues :bigthumbup:

Perso, j'adorai l'A4 de mes parents. A part son habitabilté intérieur un peu restreinte, je ne lui trouvais aucun défaut :rolleyes: :rolleyes: Ah si !! leurs jantes trop petites (16 pouces)

Merci Billeuz ;)

Pour ce qui est des jantes c'est clair que la plupart des modèles que je vois vont pas rester si j'en achète une, les seules qui lui vont bien sont les 17" 'étoile', surtout sur l'Avant :wub: ( voir photo plus haut dans ce topic sur une berline :bien: )

Question conso on reste proche de celle du S3 alors apparemment... Ca me plait bien ça :eldiablo:

Ben j'aurais bien pris une Avant 3.0 Quattro, car je roule peu, mais elles sont rares !!

Donc je me suis rabattu sur le V6 Tdi, je ne regrette pas, mais un bon V6 essence, ou un V8 ... hein Tony ... c'est vraiment "autre chose" !

R5TL, tu sais mes parents ont une New A6 3.0 TDI. Franchement ça marche aussi fort que la mienne en reprise. Reste l'éternelle différence du son qui sort du capot avant :)

Pour ma part (et surtout vu le peu de kms que je fais par an), je suis accroc au V essence :bigthumbup:

Mais l'A4 3.0 est superbe voiture, en tout point, surtout en pack plus avec quelques options rajoutées (jantes 17 par ex :bien: )

Tout à fait, je roule pourtant en diesel tous les jours, et un vieux coucou en plus, un Golf 2 GTD :hot: Ben désolé le diesel j'accroche pas sur ces modèles, le 130 est bruyant au possible et le V6 n'en parlons pas. J'avais presque envisagé cette soluc mais il faudrait alors que les B7 soient bcp mieux dotées à ce niveau <_<

• 4 semaines plus tard...

Salut,

Bon , je me met à la recherche d'un belle V6 :biere: je 'zieute' pour l'instant mais je voulais vos avis :

- avez-vous pu aprécier la différence entre la BV5 de 2001 et la BV6 apparue en 2006 ?

- j'ai trouver malgré tout pas mal de modèles en 2RM :( , surtout une qui me plait bien, même si ça m'embête car je voudrait un Quattro, est-ce que les utilisateurs de 2RM ont été gênés par ce mode ?

Merci ;)

• 2 semaines plus tard...

je posséde une a4 v6 3.0l multitronic (traction ) en vente sur les petites annonces,sincèrement c'est une super auto avec un moteur qui a beaucoup de repondant ,pou le 2rm un petit sous virage quand la conduite est brutale mais ça reste securisant , elle est equipée de 2 silencieux ottinger et franchement c'est un regal,au niveau consommation ça depend du style de conduite mais ça reste raisonnable j'ai reussi a descendre a 7.3l a 130kmh sur l'autoroute,pour 220cv c'est quand mème pas mal