Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

menfin pour la carte grise, il faudrait faire le passege au gpl avant de l'immatriculé car pares il sn evont pas te la rembourser ???

sinon ça fait 1500 d'impots + 500 de carte grise pour une install à au pire 3000 euros

c'est clair que ça peut le faire

faut queje regarde les allroad moi biggthumpup.gif

c'est pas moins cher l'assurance des fois tongue.gif

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

en fait je pensé que les 1500 euros de donné par l'etat ,c'etait pour tous mais non!!! faut avoir un vehicule de moin de 3 ans....dc vu le cout reel je vai peu etre laisser tomber cette idée.

dommage j'aurais bien voulu aller bosser tous ls jour avc.faut que je trouve une 205 diesel.

je vais quand meme calculé des que je recoi le devis que j'ai fait sur le net.

Posté(e)

Pour les perfs, je vais essayer de vous éclairer, car je me suis pas mal renseigné à une époque, et mon oncle roule depuis longtemps au GPL (sur une 605 v6).

Effectivement, sur un moteur atmosphérique, le GPL consomme plus, et fait perdre environ 5-10% de puissance (ca dépend des moteurs). unsure.gif

Par contre, sur un moteur turbocompressé, ce n'est plus vrai, on arrive même à gagner en puissance (5% sur les saab par exemple).

L'explication est simple, c'est l'apport en oxygène supplémentaire du turbo qui permet une combustion plus importante. bien.gif

Par contre, le réglage est plus pointu, et je ne sais pas si il existe un bon kit pour TT ange.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais fait monter mon coupé fiat 2.0 20V au GPL.

Tu fais régler la cartographie de ton calculateur comme tu veux!!!!!!!!!

Après 3 réglages différents: AUCUNNE PERTE DE PUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant c'était une injection séquentiel gaz et non liquide qui est encore meilleur maintenant.

Même plus de couple en bas régime !!!

Tu consommes plus ou moins suivant tes réglages.

Mon réglage finale avec ma conduite: 10l essence = 12l GPL /100km.

Montage de 2002.

Voilà pour rassurer tout le monde sur le GPL...

Tazman

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:furious: je suis scandalisé dans un premier temps!! :colere:

:blink: Et stupéfé ensuite!! :blink:

comen peut on parler de GPL et de TT en meme temps??? :unsure:

Il est clair que ce n'est pas une voiture qui consomme des masses et puis com cela l'a deja été dit plus haut, quand on a pas 5 euros a mettre dans ça voiture on n'achette pa un TT et pui c'est tou !!

Mince je me croyé tolérent, mais là j'ai du mal..............!! Enfin chacun voi midi a sa porte.

Je me demande si je vais pas adapter le moteur Diesel de l'utilitaire de mon voisin MOI?????? :bigsmile:

Posté(e)

a coyote : meme quand on a des soux a mettre dans le pétrole, on peut penser à la polution de la planète.

Il me semble que le GPL pollue moins :unsure: .

Posté(e)

a coyote : meme quand on a des soux a mettre dans le pétrole, on peut penser à la polution de la planète.

Il me semble que le GPL pollue moins :unsure: .

A DianeTT : Je suis a fond pour l'écologie, mais ya des limites !! Alors si maintenant le problème c'est la polution (je crois que j'aurai tout entendu), la solution est la voiture électrique ( voir le vélo)!!

Attend, j'appel Noel MAMERE!! :bigsmile:

Posté(e)

Je me demande si je vais pas adapter le moteur Diesel de l'utilitaire de mon voisin MOI?????? :bigsmile:

attends de voir la nouvelle version de TT, tu seras pas déçu :icon28:

moi je trouve la question du GPL parfaitement pertinente, et notamment sur un véhicule "à caractère plaisir-sportif", je vois pas pourquoi ces véhicules seraient réservés à ceux qui roulent peu...

Posté(e)

comen peut on parler de GPL et de TT en meme temps??? :unsure:

Il est clair que ce n'est pas une voiture qui consomme des masses et puis com cela l'a deja été dit plus haut, quand on a pas 5 euros a mettre dans ça voiture on n'achette pa un TT et pui c'est tou !!

Mince je me croyé tolérent, mais là j'ai du mal..............!!

<_<

Le GPL n'a rien de honteux. A t'entendre le GPL c'est pour les poubelles ou les pauvres :bleble:

Il n'y a que des avantages à ce carburant et de plus il ne dénaturise en rien l'auto (même moteur, même bruit). Par contre, c'est beaucoup moins chère et moins polluant. :bien: Et si je devais faire 40 000kms/an je mettrais sans hesiter du GPL dans une sportive, même dans une porsche ou une Ferrari s'il le faut. :P

Merci de ne pas pourrir les topics avec des remarques si peut pertinentes et agressives :angry:

Posté(e)

attends de voir la nouvelle version de TT, tu seras pas déçu :icon28:

Justement, le peu que j'en ai vu, G trouvé ça très déçevant.............. Je ne C pas si t'as vu l'émission TURBO sur M6??? Les gens la trouve sympa dans l'ensemble...mais ils se demandent si ce n'est pas la nouvelle A3??!! laisse Moi :bigsmile: . G pas acheté une TT pour qu'on trouve qu'elle réssemble a une A3 :bleble: de plus je trouve quelle a le cul d'une des dernière Mégane :bleble: .....

enfin, il en fo pour tou le monde. En outre, je ne demande qu'a ravaler ma salive et etre bleufé par cette nouvelle TT (qui je pense n'en sera pa vraiment une), mais certainement pas en diesou !!

Posté(e)

<_<

Le GPL n'a rien de honteux. A t'entendre le GPL c'est pour les poubelles ou les pauvres :bleble:

Il n'y a que des avantages à ce carburant et de plus il ne dénaturise en rien l'auto (même moteur, même bruit). Par contre, c'est beaucoup moins chère et moins polluant. :bien: Et si je devais faire 40 000kms/an je mettrais sans hesiter du GPL dans une sportive, même dans une porsche ou une Ferrari s'il le faut. :P

Merci de ne pas pourrir les topics avec des remarques si peut pertinentes et agressives :angry:

Je n'ai rien contre le GPL!! Mais je ne trouve pas ça bien dans une sportive.

quand a l'instaler sur une porche ou une ferrari??? qui c'est qui est peu pertinent là??

Je ne pense pas etre agressif je donne mon avis c'est tout!!

Posté(e)

ben si tu expliquais pourquoi tu trouves ca nul le GPL dans une sportive plutot.

Le diesel, je peux comprendre les réticences.

Mais le GPL, je vois pas ???? :blink: <_<

Posté(e)

Dans turbo c'était le Shooting Break, pas la nouvelle TT :ange:

ah !! Excuse, je ma gouré. je croyé justement que c'été ça qui allé remplacer la TT, because ils ont stopé un gars qui en avait une pour les comparer toutes les 2! :unsure:

Posté(e)

ben si tu expliquais pourquoi tu trouves ca nul le GPL dans une sportive plutot.

Le diesel, je peux comprendre les réticences.

Mais le GPL, je vois pas ???? :blink: <_<

Encore une fois je n'est rien contre le GPL !! Mais sur une TT, je ne vois pas l'intéret??

Je suis content de mon coffre et de ma roue de secours, at le jours ou je déciderai de faire des économie ou de l'écologie, et bien je m'achèterai une A3 TDI.

Bon j'arréte là le débat, par ce que je suis en train de me faire linché :bigsmile:

Pour tous ceux que j'auré pu blessé dans mes comentaires : Milles excuses :jap:

:coucou:

Posté(e)

tu ne te fais pas lyncher. Mais comme tu n'as pas d'argument...

Tu dois être du genre à trouver la nouvelle venturi toute pourrie car elle roule electrique non ??

L'avenir c'est justement allier performances et ecologie. Le GPL est un début... :bien:

Posté(e)

tu ne te fais pas lyncher. Mais comme tu n'as pas d'argument...

Tu dois être du genre à trouver la nouvelle venturi toute pourrie car elle roule electrique non ??

L'avenir c'est justement allier performances et ecologie. Le GPL est un début... :bien:

Je ne pense pas etre sans Arguments, Mais je suis tombé à une heure ou c'est <La communauté des ECOLOS> qui répond aux topics :bigsmile: Etant donné que je suis un puriste, a partir de maintenant Je m'adresserai a des passionés!! Je ne donne pas de l'herbe a mon chien sous prétexte d'écologie ou d'économie!

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas etre sans Arguments, Mais je suis tombé à une heure ou c'est <La communauté des ECOLOS> qui répond aux topics :bigsmile: Etant donné que je suis un puriste, a partir de maintenant Je m'adresserai a des passionés!! Je ne donne pas de l'herbe a mon chien sous prétexte d'écologie ou d'économie!

:blink: non mais n'importe quoi... qu'est-ce qu'il faut pas entendre (lire) :rolleyes: ?!!

et eux c'est pas des passionnés alors ?

Modifié par Tophe
Posté(e)

C'est vrai, je suis pas un puriste ni un passionné, pardon. :jap: Tu devrais donner un peu d'herbe à ton chien, c'est bon pour le transit :bien:

plus serieusement, ton argument c'est que l'essence c'est mieux, parceque c'est de l'essence.

Ca me convient pas trop.

Je préfèrerais entendre des arguments comme:

" la sonorité d'un 6 cylindres essence est envoutante"

" le plaisir automobile commence à 4000tr/min, la ou le diesel s'essoufle"

ou autre argument technique.

Quoique à l'heure au Audi sort une R10 en TDI, tout cela devient difficile à défendre. :ange:

Moi aussi je préfère l'essence au diesel, mais je considère le GPL comme de l'essence. Et si l'economie réalisée avec le GPL permet de rouler en Mustang V8, alors tant mieux :bien:

Posté(e)

:P déja je savais pas que les passionnés n'avais pas le droit d'être écolo.

Et puis c'est un super argument d'être puriste.

Donc si vous êtes pas puriste, c'est nul :bigthumbup:

Compris les passionés ?

Faut marcher droit maintenant :eldiablo:

Posté(e)

:P déja je savais pas que les passionnés n'avais pas le droit d'être écolo.

Et puis c'est un super argument d'être puriste.

Donc si vous êtes pas puriste, c'est nul :bigthumbup:

Compris les passionés ?

Faut marcher droit maintenant :eldiablo:

Je te donne rendez vous avec TON GPL quand tu veux sur le circuit de ton choix ( en france) à partir du mois prochain !!

Et la je pense pouvoir te montrer ce que sont des puristes avec des voitures de passionés !!

si tu me passe devant je te paye une salade et c'est verdure a volonté.

Je pense que c'est moi qui vé t'apprendre a MARCHER DROIT !!!

Posté(e)

:blink:

en fait, je crois qu'on est pas d'accord sur la définition de "passionné".

Posté(e)

et le melon c'est écologique aussi non ??? :bigsmile:

Posté(e)

Bon il est où le modo de la section TT ? :eldiablo:

Posté(e)

Je te donne rendez vous avec TON GPL quand tu veux sur le circuit de ton choix ( en france) à partir du mois prochain !!

Et la je pense pouvoir te montrer ce que sont des puristes avec des voitures de passionés !!

<_< tu vas un peu loin, mais au moins on voit le niveau:

"la mienne elle est plus grosse d'abord" :bleble:

Surtout que tu parles à qqun qui en est à sa 3eme TT :bigsmile:

Ah oui, j'en rajoute une couche: je suis pas un puriste, mais moi, j'ai 6 cylindres :bigthumbup: :bigthumbup:

Bon et pis maintenant, faites le ménage les modos, c'est le bordel ici :coucou: ;)

Posté(e)

Il faut quand même rappeler que le GPL est un super carburant mais il reduit les performances et je ne sais pas si cela est vraiment l'interet sur une auto avec laquelle on recherche tjrs plus d'efficacité...

Et puis detendez vous on va pas se facher pour ça quand meme :ange:

Posté(e)

:exclamation: Tout le monde va se calmer s'il vous plait :exclamation:

@coyote87 : le ton de tes interventions est déplacé et inutilement agressif. Merci de faire valoir ton point de vue sans animosité ni vindicte :coucou: C'est le premier et le dernier avertissement :exclamation:

Posté(e)

Bon t'est gentil mais tu vas te calmer un peu sinon je vais te montrer ce dont est capable un modérateur puriste passionné par son travail ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

coyotte, merci de te calmer STP !

je te rappelle qu'ici la convivialité est de rigueur et qu'en plus tu parles à une demoiselle.

Posté(e)

attention il y a une descente de modos en force !!!! :bien:

Posté(e)

une escadrille de modo Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

@ coyotte : en complément tu es prié d'écrire en français sans abréviation de type SMS parce que là entre ça et les fautes d'orthographe, j'avoue ne pas avoir compris tous tes posts

Posté(e)

Il faut quand même rappeler que le GPL est un super carburant mais il reduit les performances et je ne sais pas si cela est vraiment l'interet sur une auto avec laquelle on recherche tjrs plus d'efficacité...

Et puis detendez vous on va pas se facher pour ça quand meme :ange:

yes mais c'est pas par ce que tu as une voiture sportive que tu vas l'exploiter tout le temps à 100%

je dis pas si tu fait uniquement du circuit ok mais pour un usage quotidien à quoi bon ??? :rolleyes:

Posté(e)

oui c'est vrai que pour certaines utilisations (les bouchons par exemple) cela peut etre interessant, apres si ca ne perturbe pas le comportement et la puissance pourquoi pas, apres reste à calculer l'amortissement et la rentabilité, je pense que comme le diesel il faut rouler beaucoup...

Posté(e)

yes mais c'est pas par ce que tu as une voiture sportive que tu vas l'exploiter tout le temps à 100%

je dis pas si tu fait uniquement du circuit ok mais pour un usage quotidien à quoi bon ??? :rolleyes:

Et en plus avec ce carburant et son installation, tu as la posibilité de switcher entre le raisonnable et l'arsouille :bien: . Dans une circu chargé tu la joues à l'economique, Une belle acceleration se profile...Un coup de switch et c'est tout bon! :)

Posté(e)

mais c'est clair que la rentabilité à l'instal est à calculer ...je passe mon tour :bigsmile:

Posté(e)

Et en plus avec ce carburant et son installation, tu as la posibilité de switcher entre le raisonnable et l'arsouille :bien: . Dans une circu chargé tu la joues à l'economique, Une belle acceleration se profile...Un coup de switch et c'est tout bon! :)

Ca c'est vrai que le fait de pouvoir commuter les deux carburants c'est vraiment un point positif et cela se fait tres rapidement en plus...

Posté(e)

Effectivement, il reduit les performances sur un moteur atmo. Mais les avantages mécaniques sont nombreux (notamment une durée de vie augmentée de 50%):

GPL

Et j'avais lu dans un article que le GPL sur des moteur turbo inversait la tendance, à savoir plus de performance pour le GPL. C'était du à la pression d'air qui permettait une combustion totale je crois (a verifier, je trouve plus l'article)

Posté(e)

En fait il faudrait vraiment le temoignage d'un utilisateur sur TT pour être fixé sur les avantages et les contraintes...

Posté(e)

et puis de toute façon,gpl ou non le coyotte arrive jamais a rattrapé bip-bip !!! :bigthumbup: :ck1:

Posté(e)

:bigsmile: +1 seb! ça c'est du mot de la fin! allez je sors aussi!