Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut un tous...voila petit soucis avec le freinage de ma TiTine, du jour au lendemain j'ai senti une difference lors du freinage : la pedalle s'enfonce bcp (avec pchichhh assez fort) et le freinage se fait attendre ainsi qu'un couinement assez frequent.

je suis allé chez audi il m'ont change mon maitre cyclindre + purge mais au bout de quelques jours ca reprend comme au premier jour.... sachant que mes plaquettes sont apparemment encore bonnes et pas de voyant d'allumés (esp ok abs ok plaquettes ok) encore bonnes...

pouvez vous me donner des info???

merci d'avance

Posté(e)

exclamation.gif surveille ton niveau de liquide de frein et l'ensemble des durites

retourne chez Audi en gueulant car ce qu'ils ont fait n'a rien résolu (donc tu n'as pas à le payer !!!)

âge et kmétrage de ton TT ?

coucou.gif

Posté(e)

pour le liquide c'est ok ..il l'ont fait pendant la purge... pour les durites quelle est l'incidence sur freinage?

le tt est de 12/2000 et 45000 km

Posté(e)

les durites (en fait je veux parler des flexibles de freins) permettent de faire le raccord du circuit de freinage avec l'étrier, elles sont "souples" et peuvent "gonfler" ce qui a pour effet de réduire ton efficacité de freinage, surtout si l'une d'elle est HS (s'pour ça qu'on en met des renforcées wink.gif ), néanmoins c'est peut-être pas ce pb sur ta voiture nixweiss.gif

il faut que tu retournes chez Audi de toute façon sad.gif

Posté(e)

ah ok ... je vais aller voir mais le probleme c'est qu'ils n'ont pas l'air super competents...bref a voir

merci pour ton aide @+ bien.gifsmile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

re help ddésolé d'insister.....

je recapitule:

depuis quelques semaines problemes de freinage, un jour ca va le lendemain ca va pas, qd elle est froide ca freine bien des quelle est chaude j'ai l'impression que ca marche moins bien. j'ai beau freiné je sens la voiture qui ne freine pas vraiment (et ca du jour au lendemain)

Donc je suis allé chez audi a montrouge, il ne savais pas d'ou ca pouvait venir (génial pour des pro) donc il m'on changé le maitre cyclindre + purge frein, et la rien y fait tjs des moments de difficulté au freiange, pedalle molle, couinement des que j'effleure la pedalle de frein... bref je dois aller voir un autre garage que l'on m'a conseillé (auto 21 à luisant) mais pas de suite; on m'a dit que cela pouvait venir des durites mais la je stress un peu bcp à l'idée que se soit pire. Je voudrais savoir si cela est arrivé à un de vous ou si vous pouviez me renseigner un peu plus (meme si cela est tres difficile de se faire une idée comme ca)... merci pour votre aide

michael

audi tt 225 année 12/2000 45000 km

Posté(e)

Truc bete : sur le servo-frein il y a un tuyau de dépression. Quelques fois la pièce n'est pas HS mais le tuyau lui est poreux ou entaillé, d'ou un pshittt qui fait qq fois caler le moteur

:jap: ce n'est que mon humble avis mais si c'était ça honnetement j'ose espérer qu'ils auraient trouvé

au cas ou, le SF c'est la pièce ronde sur laquelle est fixé le maitre-cylindre

Posté(e)

Le souci, c'est que les symptômes d'un manque de dépression c'est pas une pédale molle, c'est justement une pédale dure comme du béton. Mauvaise piste à mon avis ...

Posté(e)

un truc tout bête : remplace les plaquettes pour voir :coucou:

Posté(e)

whaou et ceci pourrai expliquer les pb de freinage a chaud, le couinement lors du freinage,?

pour les plaquettes elles sont bonnes... j'ai parle du couinement lors du freinage qui ne cesse pas et lorsque je l'avais emmene, le meccano m'a dit que ce n'etais rien

Posté(e)

Je suppose que le niveau de liquide de freins est resté au même niveau ?

Je dis ça ... la copine d'un voisin m'a déjà sorti : "du liquide de frein, mon père en ajoute souvent dans ma 106 ! " :blink: :blink: :blink: Il y en a vraiment qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ...

Posté(e)

non ca va liquide de frein ok... ca me stress ce truc grrrrrrrrrr lol

ca n'est donc arrive a aucun d'entre vous? faut admettre que ces bizarre que ce soit des quelle est chaude et le couinement non?

Posté(e)

Je dis ça ... la copine d'un voisin m'a déjà sorti : "du liquide de frein, mon père en ajoute souvent dans ma 106 ! " :blink: :blink: :blink: Il y en a vraiment qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ...

j'espère qu'elle a confondu avec le lave-glace :MdrDevil: sinon :blink: :malades: :bigsmile:

je reviens sur les plaquettes : tout comme des plaquettes sport ont besoin de monter en température pour être au top, on peut imaginer que des plaquettes "moins bonnes" soient à la ramasse une fois chaude, mais ça n'est qu'une supposition, le fait que ça survienne tout d'un coup c'est étonnant quand même :biere:

Posté(e)

bah oui c'est ca le probleme c'est que c'est arrive du jour au lendemain le couinement des que je freine puis pédalle molle, molle, mollllllllleeeeeeee

Posté(e)

le but du jeu, ça va être de réussir à trouver ce qui change du jour au lendemain et qui fait que le freinage devienne moins efficace. Et ça, ça risque de ne pas être évident ...

Effectivement, l'idée de la plaquette est séduisante. Peut être se sont-elles glacées ?

Posté(e)

lol je sais ....je lis les differents post et rien ne se rapproche de ca c space

oulalallala tu m'interesse la on peut geler des plaquettes??? (au fait pour info comme vous avez du vous en rendre compte je suis un vrai pro en mecanique lol)

Posté(e)

whaou et ceci pourrai expliquer les pb de freinage a chaud, le couinement lors du freinage,?

pour les plaquettes elles sont bonnes... j'ai parle du couinement lors du freinage qui ne cesse pas et lorsque je l'avais emmene, le meccano m'a dit que ce n'etais rien

A-t-il essayé ta voiture au moins ? Histoire de constater le coup de la pédale "molle"...parce que là on va passer tout le freinage en revue, il va rester que les étriers à checker :carre:

lol je sais ....je lis les differents post et rien ne se rapproche de ca c space

oulalallala tu m'interesse la on peut geler des plaquettes??? (au fait pour info comme vous avez du vous en rendre compte je suis un vrai pro en mecanique lol)

"glacer" pas "geler" :bigsmile: ça se produit par exemple ds le cas de plaquettes neuves, faut faire un rodage et pas taper dedans comme un fou sinon....ya glaçage :biere:

Posté(e)

je leur ai demande d'essayer car j'ai un trou a l'acceleration (on m'a dit icic peut etre debimetre) donc il l'a fait mais rien trouver.... maintenanat est ce vrai???? sur place il pompait sur la pédalle c tout

mais au fait alors on peut geler des plaquettes?

Posté(e)

Non, pas geler ! glacer ! :P

ça n'a rien a voir avec le froid, c'est quand l'état de surface de la plaquette devient super lisse et glisse donc sur le disque. On se retrouve donc avec un freinage de m***e ...

Mais quand ça arrive (je pense après un très gros freinage qui a fait chauffé les plaquettes en peu trop), je vois pas trop comment ça peut redevenir bien du jour au lendemain. Certains démontent ces plaquettes pour passer un coup de papier de verre. Efficace ? J'en sais rien, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ...

edit : shumway t'as été plus rapide que moi !

Eh ! sympa la fonction d'édition rapide !!!

Posté(e) (modifié)

Il faut absolument que tu montes à ses cotés lors de l'essai, jusqu'à ce quil constate le pb ! :coucou:

Modifié par shumway
Posté(e)

en effet ca se rapproche mais mes plasquettes ne sont pas neuves et apparemment en bonne etat (avis concessionnaire car pas de voyant d'allumé)

tu as raison pour l'essai.... mais bcp de boulot j'avais pas trop le tps c ca de faire confiance...vous connaissez ce concessionnaire de montrouge (pour les parigots)?

Posté(e)

Ouais ben si il se base uniquement sur le voyant pour dire si les plaquettes sont bonnes ou pas, change de crèmerie ...

Posté(e)

sniffff je sais.....je vais aller chez auto 21 il parait qu'ils sont tres bien

Posté(e)

Ouais ben si il se base uniquement sur le voyant pour dire si les plaquettes sont bonnes ou pas, change de crèmerie ...

:P surtout quand il est débranché ...

Posté(e)

C'est vrai ça !!! J'y ai même plus pensé, j'en ai même pas moi ! Je peux l'attendre longtemps le voyant :P