Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu ! (p'tain ça rime ! biggthumpup.gif )

Certain on pût peut-être lire dans ces pages mon intention de me reprendre un TT mais en V6, oui mais voilà, c'était avant que je tombe sur la BRERA d'Alfa ! malelovies.gif

Ce WE j'ai été dans une concess et il ya en avait 2 une rouge et une bleue. malelovies.gifmalelovies.gif

Discussion avec le commercial, super sympa d'ailleurs, une bonne habitude chez nos amis transalpin bien.gif , et me voilà dans la Brera (à l'arret)

J'ai pris docs et prix, et en attendant que la rouge soit immatriculée, je potasse.

Bon ce qui est dommage c'est que le V6 arrive bientot et que seul le 2.2 JTS de 185 ch est dispo. dry.gif

Autre incovénient, pour l'instant on en trouve pas en jeunes occas, donc patiente.

Je dois l'essayer cette semaine biggthumpup.gif , je vous tiendrez au courant mais j'aimerai avoir vos avis sur ce coupé et également comment vous la percevez par rapport au TT V6

TT150 coucou.gif

Posté(e)

La Brera est une voiture dont le dessin est splendide... tout comme celui du TT.

Pour le moteur, le V6 alfa est, du moins d'après auto-moto.., d'origine australienne et n'a pas le son envoutant des vieux V6 de la marque... et serait, encore d'après les journalistes, avare en sensation et un peu plat...

Le problème c'est qu'après un moteur turbo... un moteur atmo paraît toujours trop linéaire (ça m'a fait ça avec le V6 3.5 de 280cv de la Nissan 350Z, mais j'ai pas essayé le V6 3.2 Audi)

Posté(e)

Bah la Brera j'accroche pas trop...

Le V6 est tres peux demonstratif d'apres les journaleux.

En tout cas je troquerais pas une TT contre une Brera...

En plus la revente de l'Alfa sad.gif

Posté(e)

Une Alfa avant tout c'etait un moteur, et je parle en connaissance de cause ayant eu une GTV Twin Spark et ayant roule dans la version V6 3.2 egalement. C'est un plaisir reel pour les oreilles ... sur une courte distance.

Je suis plus dubitatif quant a l'interet d'une Brera avec les nouveaux moteurs GM. De plus une Alfa n'a pas la meme finition qu'une Audi (ce n'est pas un scoop) ni la meme cote (et le ce n'est pas un scoop non plus).

Aujourd'hui une TT neuve est moins chere qu'une Brera a equipement egal. Par contre le cout d'entretien est assez risible compare a celui d'Audi, meme si les revisions sont moins espacees et c'est incontestablement une voiture plus esclusive.

Si je devais prendre une Alfa ce serait sans hesitation une 147 GTA. Une vraie bombe italienne qui en plus connait une forte decote.

steph

Posté(e)

Aujourd'hui une TT neuve est moins chere qu'une Brera a equipement egal.

steph

481136[/snapback]

Euh là j'en suis pas sûr smile.gif

TT150

Posté(e)
Pour le moteur, le V6 alfa est, du moins d'après auto-moto.., d'origine australienne

En effet c'est un moteur Holden, marque australienne du groupe GM.

Posté(e)

Ben en parlant V6, j'ai essayé y'a 2 semaines le Crossfire V6 3.2 de 230cv (je sais plus exactement)

C'était une boite auto, un moteur atmo, j'ai été très déçu par la voiture.

Pas d'effet "coup de pied au cul", que dalle....

Bon, on sent que ça pouse, mais faut arriver à mini 3000-3500 tours pour le ressentir...

Le commercial a été sur le culq uand je lui ai dit que même pour le look du Crossifre (qui faut l'avouer est très chouette) je n'échangerai jamais mon TT 180 biggrin.gif

Posté(e)

Si tu veux passer chez Alfa, alors je te conseille fortement de ne pas foncer sur une neuve (trop de décôte sur la marque) et d'attendre quelques mois pour une bonne occaz pas cher bien.gif

Posté(e) (modifié)

Moi je privilégierai un TTV6 et pas l'Alfa... ils y en a des sympas d'occaz ça limite la décote à la revente

Modifié par stephane6
Posté(e)

bon on est tous d'accord qu'en neuve faut même pas y penser.

je pense que je vais prendre un TTV6 dans un premier temps et après je verrais pour la Brera. Mais que pensez-vous de la ligne de cette dernière?

Enfin pour le TT c'est un peu dommage d'acheter maintenant alors que le new sort cette année. je vais attendre qu'il sorte et ensuite c'est quasi sur j'achete !

TT150

Posté(e) (modifié)

Enfin pour le TT c'est un peu dommage d'acheter maintenant alors que le new sort cette année. je vais attendre qu'il sorte et ensuite c'est quasi sur j'achete !

Sortir cette année le nouveau TT dry.gif ? Faut pas trop y compter bigsmile.gif

Mon dealer de TT qui est pourtant très optimiste sur les dates de sortie,

ne la voit pas arriver avant 2007 diablotin.gif

Patience, patience ... wink.gif

Modifié par zaza59
Posté(e)

Si c'est pour tout de suite et en neuf.... Brera sans hésiter lover.gif

Si tu as un peu de patience...... attens de voir le new TT wink.gif

Si c'est de l'occase..... bah TT V6 bien sur, voilou carre.gif

Posté(e)

Je pense que le TT arrivera au Salon de Paris, j'ai discuté Vendredi avec un commercial d'Audi, ils ont eu droit à la présentation du new TT qui serait d'après lui splendide

Quand à la Brera ligne magnifique à priori un moteur n'ayant rien à voir avec l'ancien V6 alfa et une revente .....comme toutes les Alfa depuis quelques années

Bon courage si tu l'achètes neuve c'est un coup à perdre 30% au bout d'un an

Posté(e)

wala!

avec tes betises de brera la!

je me suis arreté chez alfa ce soir voir la brera...

et...

j'ai signé!

Posté(e)

Arrete tes conneries smile.gif Sérieux? blink.gif

Dis-en plus !!

TT150

Posté(e)

beh nan no team! tongue.gif

t'aurais été dégou que je te chipe ton idée comme ça hein???

je passe tous les soirs devant une concess alfa et j'avais repere ce coupé sans trop savoir ce que c'était,

a cause de toi hier j'ai zieuté des images de la brera sur google, la premiere que j'ai vu etait rouge avec les portieres papillon, ça m'a intrigué jai cru qu'ils l'avaient sorti comme ça chez alfa!

user posted image

en fait non... unsure.gif ça c ma tete qd j'ai ouvert une portiere banale... et puis le toit en verre n'est pas non plus d'une seule piece comme sur la photo.

mais la ligne est jolie qd meme, à priori je prefere ça à la nouvelle audi "sportback truc" là. en plus la calandre est plus petite que sur la GT je prefere.

je trouve que les big calandres style single frame manquent d'élégance... j'accroche pas trop.

Posté(e)

T'inquiète tu ne m'aurais rien piqué du tout au contraire tu aurais été mon cobaye diablotin.gif

En fait c'est l'intérieur qui me déçoit le plus !

J'informe quand même que je viens de signer mon compromis de vente de mon appart donc ça commence à sentir bon.... bigsmile.gif

TT150

Posté(e)

c'est la meme reflexion que je me suis fait sur l'interieur...

pourtant il est plutot réussi, le tableau de bord est pas mal mais j'ai tiqué sur le caoutchouc mou de la planche de bord, et surtout sur l'interieur cuir: chimique!

bon ce sue je crois surtout c'est que l'interieur du TT est franchement réussi et que c'est dur de passer à autre chose, y'a pas longtemps j'ai discuté avec un ex TTiste passé à porsche, content de sa caisse mais nostalgique de l'interieur du TT.

Posté(e)

On est d'accord bien.gif

Je trouve la planche de bord un peu massive mais on doit s'y faire...

C'est vrai que l'intérieur du TT est particlièrement attachant tongue.gif

TT150

Posté(e)

au fait? t'es le seul representant du TT150 sur ce forum? non?

on en trouve pas des masses en occase

a vrai dire on en trouve pas!

Posté(e)

non non y'en a pas mal d'autres hot.gif

TT150

Posté(e)

J'ai doublé ma premiere aujourd'hui sur la rocade .

Rouge et le cul trés sympa ...

Posté(e)

J'ai reçu une pub pour la brera ce matin, ils font les choses bien chez alfa tongue.gif

En fait c'est marrant, ils mettent 5 enveloppes correspondant chacune à un des prix reçus par l'auto.

Et chaque enveloppe contient une photo cartonnée de la brera, avec quelques détails au dos...et les tarifs blink.gif plus de 43k€ pour le V6 quand même...

Posté(e)
J'ai reçu une pub pour la brera ce matin, ils font les choses bien chez alfa  tongue.gif

En fait c'est marrant, ils mettent 5 enveloppes correspondant chacune à un des prix reçus par l'auto.

Et chaque enveloppe contient une photo cartonnée de la brera, avec quelques détails au dos...et les tarifs  blink.gif plus de 43k€ pour le V6 quand même...

484959[/snapback]

Reçu le même courrier.... je serais quand même curieux de savoir à quelle population ce mailing a été adressé dry.gif

Posté(e)
Reçu le même courrier.... je serais quand même curieux de savoir à quelle population ce mailing a été adressé  dry.gif

485001[/snapback]

Bah...avant d'acheter la TT j'avais laissé mes coordonnées à Alfa en vue d'acheter une 147 Selespeed, je pense que ça vient de là carre.gif

Posté(e)

Quand on achète une Alfa, c'est pour look et le moteur typiquement Italien. bien.gif

Maitenant, le moteur vient de chez Holden (filiale Australienne de GM) ... donc, tu as une Italienne certe magnifique mais avec un moteur qui a des gènes de Opel Corsa dans l'extreme ... sad.gif

Un peu comme si les TDi Vag étaient changés contre des Hdi Pigeotroen ... Ou que le futur RS3 était un V6 Renault à la base ... bleble.gif

C'est la perte d'identité en ce moment dans les voitures

Posté(e)

oui, je suis bien d'accord sad.gif d'ailleurs c'est bien sur ce point que les essayeurs de l'alfa mettent le doigt...le puriste achète une alfa (essence) pour son moteur, mais là... unsure.gif

Posté(e)

Pour vos courriers reçus des constructeurs: en dehors des coordonnées que vous laissez parfois vous même ils ont accès en partie au fichier des cartes grises donc si vous avez un TT (surtout acheté neuf) vous recevez plein de pub. Les constructeurs s'échangent aussi parfois des infos sur leurs clients pour élargir leur potentiel de vente.

Viper, présent dans X fichiers clients.

Posté(e)
Reçu le même courrier.... je serais quand même curieux de savoir à quelle population ce mailing a été adressé  dry.gif

485001[/snapback]

Reçu aussi ce courrier pourtant jamais mit les pieds chez alfa et j'ai acheté le TT à un particulier il y a 3 semaines.

Posté(e)

Salut,

Je l'ai reçu aussi ce matin, j'ai été voir la Brera le WE dernier et j'attends l'appel pour l'essayer, je vous ferais part de mes impressions

TT150

Posté(e)
Salut,

Je l'ai reçu aussi ce matin, j'ai été voir la Brera le WE dernier et j'attends l'appel pour l'essayer, je vous ferais part de mes impressions

TT150

485862[/snapback]

Je suis allé voir la Brera en concession,c'est une belle voiture au point de vue design,mais la finition interieure laisse a désirer par rapport a un TT,ainsi que quelques détails exterieurs(joints de vitres AR)

Posté(e)
Je suis allé voir la Brera en concession,c'est une belle voiture au point de vue design,mais la finition interieure laisse a désirer par rapport a un TT,ainsi que quelques détails exterieurs(joints de vitres AR)

493815[/snapback]

C'était un bleue que tu as vu? parce que j'vais remarqué à aussi !

TT150

Posté(e)

Je suis passé dans une autre concession d'alfa, il ya avait une rouge en V6 et elle avait toujours ce joint vitre AR coté passagé mal fini !

Par contre la console équipée du grand ecran GPS parait plus harmonieuse...

TT150

Posté(e)

pareil, un TTV6 c'est beau wub.gif

la brera est belle, mais lui manque un "vrai" moteur à mon gout dry.gif

Posté(e)
C'était un bleue que tu as vu? parce que j'vais remarqué à aussi !

TT150

493835[/snapback]

Non,c'est une gris clair métal a la concession de Montlhéry(91)de toute façon, quand il y a un défaut sur un piece au montage sur la chaine d'assemblage cela devient répétitif sur de nombreuses voitures.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ayé j'ai vu la brera ce soir :bigsmile:

mais très rapidement 2 défauts outre le moteur qui n'est pas alfa : le coffre :blink: :blink: :blink: ridicule

la finition, bof bof bof...

sinon bonne bouille quand meme cette petite italienne