Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je viens d'acheter une 80(essence) de 1988 mais je ne sais quel est sa cylindrée,pourriez vous m'aider?

Et aussi me dire a quel kilométrage doit-on changer la distribution?

Merci

a++ picou

Posté(e)
Donnes nous au moins le type (89***), si tu veux une réponse fiable.

480881[/snapback]

ok,ok,pour les photos ce sera plus tard car la voiture sera rapatrier vendredi vu qu'il y a un silentbloc moteur de hs et je n'ai pas voulu rouler ainsi donc attente.

Ensuite ce sera la distribution qu'un copain devrait me faire,puis le controle et a moi les joies de l'audi 80!!!!

Pour le type il s'agit du 89ne2 qui corespond d'apres audi a un 1800 cm3...

Merci pour votre aide.

a ++ picou coucou.gif

Posté(e)
Pour le type il s'agit du 89ne2 qui corespond d'apres audi a un 1800 cm3...

Merci pour votre aide.

a ++ picou coucou.gif

483398[/snapback]

Ok, confirmation: moteur NE = 1.8 S carbu.

Posté(e)
Ok, confirmation: moteur NE = 1.8 S  carbu.

483487[/snapback]

Merci

a ++

picou

Posté(e)

Yes 1.8 S soit 90 ch (le 1.8 E avait 112 ch car injection) smile.gifsmile.gif

Posté(e)
Yes 1.8 S soit 90 ch (le 1.8 E avait 112 ch car injection)  smile.gif  smile.gif

484601[/snapback]

Tu es sur des 90 cv,j'avais cru lire 75cv.Si c'est 90 cela doit etre assez sympas de rouler avec!!!

Il va me tarder de la remettre en route mais avant distribution (là,j'ai trouvé) et silentbloc moteur (là je ne trouve pas de reference).

De plus ce moteur semble costaud,le miens a environ 100000km, il avait était refait et ensuite entretenu.

a++ picou

Posté(e)
Tu es sur des 90 cv,j'avais cru lire 75cv.Si c'est 90 cela doit etre assez sympas de rouler avec!!!

Il va me tarder de la remettre en route mais avant distribution (là,j'ai trouvé) et silentbloc moteur (là je ne trouve pas de reference).

De plus ce moteur semble costaud,le miens a environ 100000km, il avait était refait et ensuite entretenu.

a++ picou

484620[/snapback]

Sur l'audi 100 (désolé, c'est le modèle que je connais le mieux), pour les 1,8 litres, il y avait 2 moteurs :

le DR : 1.8L carbu et 75 ch

le DS : 1.8L carbu et 90 ch (carbu double-corps et arbre à cames retravaillé wink.gif)

Pour la 80, il me semble que c'est 90, mais je n'y mettrai pas ma main à couper...

Posté(e)

smile.gif merci a toi

Si il y a d'autres infos je suis preneur bien.gif

a++ picou

Posté(e)

Je viens de vérifier, c'est bien 90ch pour le NE.

Donc, je pense qu'il doit être très peu différent du DS (comme pour les 5pats, les KU (Audi 100) et KV (Audi GT et 90) qui sont sensiblement identiques).

Pour les infos, je n'en ai que pour le DS : http://perso.wanadoo.fr/ammar/Audi/moteurs/DS.htm

Pour la Vmax, la conso et le poids, n'en tient pas compte, c'est encore pour la 100 wink.gif

Voili voilou

Posté(e) (modifié)

Audi80 1.8S moteur NE (source RTA n°735):

66KW/90ch 7CV

-Vitesse Maxi: 180 km/h

-Consommations conventionnelles (l/100):

*a 90km/h: 5.5

*a 120 km/h: 7.0

*en cycle urbain: 9.4

-Pneumatiques:

175/70 HR14 ou

195/60 HR14 pression AV/ARR: 1.9/1.9

Roue de secours galette: 4.2

Le top serais que tu investisse dans une revue technique (une vingtaine d'€), tres utile, surtout, si comme moi, tu aimes "desosser" le moulin.

Si tu veux plus d'info...

Modifié par nico-tine
Posté(e)

Super merci a tous,

Je regarde sur la notice d'utilisation et deux carburants sont possibles en fonction de la presence ou non d'un catalyseur.Comment savoir si je peux utiliser du sans plomb ou pas(sinon bonjour le tarif!!!).

J'ai passe un coup de telephone a audi et ils me disent de tourner au 98 qu'en pensez vous?

Pour la rta c'est prevu et aussi le manuel d'atelier.

a++ picou coucou.gif

Posté(e)

Toutes les audi roulent au SP 98 depuis 1977, et celles qui sont équipées d'un détecteur de cliquettis peuvent rouler au 95 (pour les autres, il faut modifier l'allumage).

Pour ta 80,jte conseillerai le 98

Posté(e)
blink.gif  A ok mais c'est quoi un detecteur de cliquetis?

coucou.gif a++ picou

485619[/snapback]

ça, jpeux pas te dire, je suis une bille en méca wink.gif

Je laisse la place aux pros wink.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

oui c'est quoi et ça ressemble a quoi !!

Posté(e)

Les type 89 en 1595cc sont très rares et sont les seules à faire 75ch (un ptit veau^^)...

Pour le NE, c'est une évolution du DS, il a l'échappement du 112ch mais avec un carbu plus petit que le DS, plus de couple, puissance inchangée mais moins de conso... Et il n'a pas de détecteur de cliquetis puisque moteur à carburateur (pas de gestion électronique). Il peut rouler à l'E10 mais si tu changes quasi toutes les durits et tous les joints et que tu fais régler carbu et allumage.

Perso, je reste au 98, moteur conçu pour, meilleures perfs (très léger) et moins de conso (un peu moins léger)...