Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà avec quoi roule mon fournisseur...

sans oublier le Cayenne du patron, le SportQuattro, un RS4, une Classe E V8 Kompresseur...

blink.gif

j'veux travailler en allemagne !!! hot.gifhot.gif

post-94-1139589887_thumb.jpg

post-94-1139589909_thumb.jpg

Posté(e)

c'est une autre mentalité....

moi je suis à une heure du luxembourg, si tu voyais les voitures qu'ils ont.....

ferrari, porsche, audi S8 etc....

ici, on te regarde de travers....

enfin si tu voit ce que je veux dire......

Posté(e)

je vois bien... wink.gif

n'empeche, je ne comprends pas pourquoi un directeur en France se promene "qu'en" 407 ou 607 Hdi, alors qu'outre Rhin, ils roulent en V8...

Où donc les entreprises trouvent elle l'argent pour financer de telles voitures de fonction ?? blink.gifrolleyes.gif

coucou.gif

PS: le tien a l'air tres beau aussi biggthumpup.gifrolleyes.gifhot.gif

PS2: j'ai habité 25 ans a Metz, donc je vois tres bien les voitures ange.gif

Posté(e)

exact. Toute l'industrie auto allemande fonctionne grace aux flottes des entreprises.

Les leasing sont bcp plus interessants qu'en France. La taxation correspond a un avantage en nature de 1% de la valeur catalogue du vehicule tous les mois (1% est le montant imposable, pas l'impot a payer !).

Par ex dans ma boite et a mon niveau je pourrais avoir un vehicule de fonction qui va chercher dans les 50-60 KEUR.

Quelques exemples, parfois totalement aberrants :

- A4 Avant 3.0 TDI Q, prix limite 49000, leasing correspondant env. 600 eur

- A4 Avant 2.7 TDI, prix limite 58000, leasing env. 550 EUR

- 407 SW HDI 136, prix limite 51000 (je ne sais meme pas si on peux arriver a un tel prix avec cette voiture)

- BMW 330d Touring, prix limite 46000

- BMW 320d Touring, prix limite 55000

- BMW 525d Touring (version fleet de 163 cv), px limite 56000

Les leasing s'entendent tout compris, cad mensualite, carburant, entretien, pneus, etc... kilometrage illimite.

Un truc que nos tetes pensantes en France ne comprendront sans doute jamais.

Posté(e) (modifié)

Ce qu'il faut aussi expliquer c'est que en France sur les grosses cylindrés les taxes fiscal sont énormes pour les sociétés.

Par exemple : Un V8 Mercedes = + de 5000 euros par an de taxes à rajouter au cout du leasing...

Jusqu' a 15 cv ca taxe un peu mais ca va, au dela ca fait mal...

Sans compter que en plus en France les leasing sont hors de prix et ils arrivent même à faire des leasing qui sur 24 mois sont plus couteux qu'un credit simple...

Un autre facteur aussi...

Les mentalitées...

Le francais moyen est jaloux de son prochain, patron, concurent... Au lieu de se demander comment il à fait pour reussir et s' offrir du luxe il préfere lui baver sur le dos en se plaignant d' être exploiter.

Un patron francais préfere rouler dans une 607 V6 HDI ou une C6 ou quelque chose dans le genre... C'est discret et donc moins de problème.

Imaginer un patron de petite PME se pointer sur le parking devant ses employés avec une F430, ou une SL 500AMG, avec la Rolex daytona qui brille au poignet et la belle blonde au gros lolo En allemagne ca passe en France ca peut finir en mutinerie !!!!

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
Posté(e)

bonjour a tous

c'est vrai que posseder une belle voiture rend jaloux les autres

moi mes ouvriers quand ils l'ont appris et vue,direct critiqué mais mois je commance ma journée a 07H00 jusque 20H00 plus le samedi de 08H30 a 18H00

alors que eux c'est 40h00 semaine

on devrai nous félicité je trouve,comme exemple de réussite

Posté(e)
on devrai nous félicité je trouve,comme exemple de réussite

479957[/snapback]

n'exagerons rien tout de meme bigsmile.gif ...autosatisfaction d'un gout discutable..les heures de présence ne témoignent pas forcement d'un travail super bien fait et qui meritent tous les eloges..serieusement, ca me fait marrer les gugusses qui font des heures pour etre bien vu de leur chefs... dry.gif

maintenant ce qui me choque, c'est le chef d'entreprise d'une PME vivotante qui paye ses employés au lance pierre, qui "se saigne" pour donner royalement 2% d'augmentation à ses meilleurs elements....et qui roule dans une caisse à 60k€...

quand l'entreprise est florissante ,que les perspectives de croissance sont là et que les profits sont partagés, ca me choque moins...

Posté(e)

je disais donc, c'est beau une S4 B7

malelovies.gifmalelovies.gif