Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur ce site je roule en 911 occasionnellement et en Audi 80 TDI break la plupart du temps.

Je constate depuis plus d un an que j ai du Gas oil qui s infiltre dans mon vas d expansion.

Est ce que cette panne est courante et s il faut deculasser j en profiterai pour changer ma courroie de distribution??????

Ce defaut est apparu aux alentours des 190000 kms.,pour le moment je change regulierement le LDR afin de ne pas endommager les durites.

Merci pour vos eventuelles reponses.

Posté(e)
Bonjour, je suis nouveau sur ce site je roule en 911 occasionnellement  et en Audi 80 TDI break la plupart du temps.

Je constate depuis plus d un an que j ai du Gas oil qui s infiltre dans mon vas d expansion.

Est ce que cette panne est courante  et s il faut deculasser j en profiterai pour changer ma courroie de distribution??????

Ce defaut est apparu aux alentours des 190000 kms.,pour le moment je change regulierement le LDR afin de ne pas endommager les durites.

53845[/snapback]

Avant de deculasser regarde ton refroidisseur/rechauffeur de gasoil je pense que la panne doit se situer par la coucou.gif joint cassé.....

Posté(e)
Avant de deculasser regarde ton refroidisseur/rechauffeur de gasoil je pense que la panne doit se situer par la coucou.gif joint cassé.....

53870[/snapback]

Merci de me repondre aussi vite, mais le probleme est que je ne trouve pas ce fameux rechauffeur.Il devrait se trouver pres du support de filtre a GO, mais meme en cherchant bien???

A moins qu il ne se trouve au niveau du chauffage de l habitacle c est a dire sous le TDB

J ai le RTA en main et malgre tout çela reste un mystere.

Pourtant je bricole souvent sur les autos, mais la???? sad.gif

Posté(e)
Bonjour, je suis nouveau sur ce site je roule en 911 occasionnellement  et en Audi 80 TDI break la plupart du temps.

Est ce que cette panne est courante  et s il faut deculasser j en profiterai pour changer ma courroie de distribution??????

53845[/snapback]

salut,

es-tu sûre que c'est du gazoil ?

ca ne serait pas plutôt de l'huile ?

Posté(e)
salut,

es-tu sûre que c'est du gazoil ?

ca ne serait pas plutôt de l'huile ?

55781[/snapback]

Moi j'ai un peux d'huile noir qui flotte à la surface du vase d expansion blink.gif

Audi m'a dit que je pouvais encore attendre pour changer le joint de culasse

Posté(e)
Moi j'ai un peux d'huile noir qui flotte à la surface du vase d expansion  blink.gif

Audi m'a dit que je pouvais encore attendre pour changer le joint de culasse

55842[/snapback]

exclamation.gif attention, ca n'est pas forcement le joint de culasse qui est en cause !

il peut y avoir un échange huile/eau au niveau du supprt de filtre à huile, qui est réchauffé par l'eau, cela peut aussi venir d'une porosité de la culasse ou du bloc moteur ou les conduits d'huile et d'eau sont trés proche....

et contrairement à ce que l'on a pu te dire ( a part si la quantité d'huile est infime )

attendre n'est pas la meilleur solution car l'huile risque d'endommagé tes durites et les rendre fragile, elle risque aussi de'empecher la bonne circulation de l'eau.

pour ma part , avant de changer le joint de culasse je controlerais le support de filtre: opération plus simple et moins couteuse dans un premier temps...

coucou.gif tiens nous au courant coucou.gif

Posté(e)
exclamation.gif attention, ca n'est pas forcement le joint de culasse qui est en cause !

il peut y avoir un échange huile/eau au niveau du supprt de filtre à huile, qui est réchauffé par l'eau, cela peut aussi venir d'une porosité de la culasse ou du bloc moteur ou les conduits d'huile et d'eau sont trés proche....

et contrairement à ce que l'on a pu te dire ( a part si la quantité d'huile est infime )

attendre n'est pas la meilleur solution car l'huile risque d'endommagé tes durites et les rendre fragile, elle risque aussi de'empecher la bonne circulation de l'eau.

pour ma part , avant de changer le joint de culasse je controlerais le support de filtre: opération plus simple et moins couteuse dans un premier temps...

coucou.gif tiens nous au courant coucou.gif

56149[/snapback]

Merci jossier,cela me parait effectivement plausible, car maintenant c est un depot noir qui flotte regulierementa la surface du bocal. Je vais deja changer le support de filtre a huile.

Le precedent proprio avait eu un probleme avec la durite principale ce qui recoupe ton affirmation.

Quand je parlais de gasole c est que le fond du radiateur etait rempli de liquide rougeatre lorsque je le vidait.

@+ coucou.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Merci jossier,cela me parait effectivement plausible, car maintenant c est un depot noir qui flotte regulierementa la surface du bocal. Je vais deja changer le support de filtre a huile.

Le precedent proprio avait eu un probleme avec la durite principale ce qui recoupe ton affirmation.

Quand je parlais de gasole c est que le fond du radiateur etait rempli de liquide rougeatre lorsque je le vidait.

@+ coucou.gif

56318[/snapback]

Je viens de remplacer l' echangeur d'huile et eau qui se trouve sous le support de filtre a huile, je verrais bien a la longue, si le probleme persiste. unsure.gifunsure.gif

Posté(e)
Je viens de remplacer l' echangeur d'huile et eau qui se trouve sous le support de filtre a huile, je verrais bien a la longue, si le probleme persiste. unsure.gif  unsure.gif

160806[/snapback]

tiens nous au jus bien.gif

Posté(e)
tiens nous au jus bien.gif

165099[/snapback]

Pour l ' instant çela a l'air de tenir, mais je ne crie pas victoire, je vais bien voir au fil des semaines. smile.gif

Posté(e)

le liquide rougeatre dans le radiateur c est de la rouille , des residus, ca fait une espece de boue qui ce depose au fond du radiateur