Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Tofer le feuilleton (suite)


Tofer

Messages recommandés

Salut, content pour toi. bien.gif

Il me tarde de voir les photos des sièges, car j'ai jamais entendu parler de cette finition. smile.gif

Sinon pour l'acoudoir, juste pour etre sur, as tu apuyé sur le bouton du dessu assez fort tout en essayant de le rabattre ?

Et vite  Forum68.gif

454950[/snapback]

 

Ca doit etre le ressort de ce bouton qui est cassé,audi m'as dit 80 euros dry.gif

 

Sinon j'ai pu rouler un peu et regarder ce qu'il n'allait pas donc y a trois choses,mais qui sont peut etre la cause d'une seule.

 

jantes avants qui ont cotoyé les trotoirs,pneus avants usés et vibration dans le volants à partir de 140 km/h.

Le vendeur nous a dit que ca venait des pneus usés qui formait un déséquilibre géométrique de la voiture à une certaine vitesse,car les pneus arrières sont neufs(michelin pilot gonflé à l'azote).

Je voudrais savoir si c'est vrai ou si c'est du pipo!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Entre autre, les vibrations dans le volant du véhicule à certaines vitesse peuvent être dûes à un mauvais équilibrages des roues:

- entre 60-90 kms/h ce sont les roues avant qui sont mal équilibrés,

- au dela de 100 kms/h, ce sont les roues arrières qui sont mal équilibrés.

 

Autre possibilité: jante voilé ou présentant un 'plat'. Se voit très bien depuis l'interieur de la jante, le pourtour n'est pas circulaire mais aplati à un endroit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse jean luc,non je confirme qu'il y a pas de plats sur les jantes,elles sont juste rayées en surface mais pas tout le tour non plus.

 

D'aprés ce que je lis ca serait à l'arrière,bizarre car les pneus ont été changés chez audi en decembre.

 

J'aimerai d'autres avis svp biggthumpup.gif

Modifié par Tofer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes vibrations, dans tous les cas il faut que tu fasses dans un premier temps vérifier tes roues.

 

-Soit elles n'ont pas (ou mal) été équilibrées même sortant de chez Audi.

 

-Soit tu as une jante voilée et ça ne se voit pas à l'oeil nu.

 

-Soit tu as des spacers et les roues ont été remonté vite fait au pistolet.

 

Si tu peux répondre non à ces trois hypothèses, ben c'est plus embêtant... Un diagnostique chez Audi s'impose sad.gif

 

 

PS : Mdr l'intérieur "vuitton" biggthumpup.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse jean luc,non je confirme qu'il y a pas de plats sur les jantes,elles sont juste rayées en surface mais pas tout le tour non plus.

 

D'aprés ce que je lis ca serait à l'arrière,bizarre car les pneus ont été changés chez audi en decembre.

 

J'aimerai d'autres avis svp biggthumpup.gif

456230[/snapback]

 

défaut de parrallelisme tout simplement!

vu que les jantes sont rayé = trotoir = defaut de parra

 

a

++ biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc_cupra : Tout n'est pas si simple rolleyes.gif , il semble dire que les jantes avant sont rayés et que les vibrations viennnent de l'arrière.

 

@fwed : C'est en roulant, pas en freinant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Soit tu as des spacers et les roues ont été remonté vite fait au pistolet.

PS : Mdr l'intérieur "vuitton"  biggthumpup.gif  wink.gif

456251[/snapback]

 

 

tu peux m'en dire plus aussi pour cette histoire de démontage au pistolet avec spacers?

 

 

+10 sur l'interier "vuitton" up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc_cupra : Tout n'est pas si simple  rolleyes.gif , il semble dire que les jantes avant sont rayés et que les vibrations viennnent de l'arrière.

 

@fwed  : C'est en roulant, pas en freinant  tongue.gif

456259[/snapback]

 

 

tout a fait d'accord avec toi pour les disques!

 

toutefois il ne sait pas d'ou viennent les vibrations!

il est supposé que ça vient de l'ar!

 

moi je vois ou un défaut de parrallelisme, a voir si la voiture tire!

ou mal equilibré

 

OU comme j'avais sur mon s3: pneu mal usé!

comment est ce arrivé : j'avais roulé bien 7000 km avec le carrossage trés fort a l'ar avec mon rabaissement de -35 mm

et donc une fois que l'ont avait inversé les barres, les vibrations sont arrivé = mauvaise usure des pneus!

 

voila

en esperant que ça serve bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril00 : C'est pas le démontage qui pose problème, mais bien le remontage.

 

Quand tu remontes une roue avec un spacer, il faut bien plaquer la roue et remonter les boulons à la main et en croisé puis finir à la clé voir au pistolet.

 

Si tu les remontes comme un bourrins :boulon serré à donf direct au pistolet, t'es à peu près sû d'avoir des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril00 : C'est pas le démontage qui pose problème, mais bien le remontage.

 

Quand tu remontes une roue avec un spacer, il faut bien plaquer la roue et remonter les boulons à la main et en croisé puis finir à la clé voir au pistolet.

 

Si tu les remontes comme un bourrins  :boulon serré à donf direct au pistolet, t'es à peu près sû d'avoir des vibrations.

456279[/snapback]

 

 

@SRS: pour ce complement de renseignement biggthumpup.gif

Oui vu comme ça je comprends mieux ce que tu voulais dire... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques usés ou voilés provoquent des vibrations légères en roulant. Evidement quand tu freine aussi mais en proportion bcp plus importante.

Dans le cas de disques voilés tu devrais sentir la vibration dans le siege.

 

Tu peux aussi verifier le gonflage. Si un pneu est très degonflé, tu as peut-etre une vis ou autre planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq un a t'il pencer au volant bi-masse ? je site la "bible de ks" VOLANT BI-MASSE Vibrations à 3.200 tours: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des vibrations pile poil à 140 dans le volant. A 130 rien, à 150 rien.

Mes pneus étaient quasi morts et à droite un frottoir frotté.

 

Je viens de changer les 2 pneus avant et donc un équilibrage des jantes a été fait en plus.

Niquel ! Plus rien. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq un a t'il pencer au volant bi-masse ? je site la "bible de ks"  VOLANT BI-MASSE Vibrations à 3.200 tours: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

457091[/snapback]

 

 

@fredon: c'est vrai que suivant la description de tofer on aurait plutôt tendance a dire que c'est un problème de pneus... mais ta remarque et tout aussi bonne et il n'est pas impossible que ça soit ça

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Bon je viens de faire 1000 bornes en 2 jours pour tester mon S3 et je dois dois vous dire que c'est une voiture exceptionel et que je comprend quelle soit autant prisé.Je me suis éclaté...oula la la 4 eme de 4500 à 6800 diablotin.gif

 

Voila une tite photo en attendant coucou.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle , tu as l'intérieur alcantara beige ? malelovies.gif

458027[/snapback]

 

Oui le meme que ton avatar bien.gif

 

 

Ce qui est cool aussi cé le chargeur 6 cd en facade, je viens de m'en rendre compte,trop bon ce truc,pas besoin de chargeur dans le coffre.

 

Ce qui est bien aussi ce sont les sièges chauffants,je lé mets à 3 ou 4 avec le lombaires,moi qui a souvent des lombalgies ,je dois dire que ca me soulage ces recaro.

 

Mais ce que j'apprécie le plus cé l'agrément de conduite,rien à voir avec mon A3,tout est plus dur mais pas trop.

 

Quelle voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exclamation.gif

Idem que Tofer je pense changer les pneus bientot aussi , les 4 d'un coup tant qu'à faire.

quels sont les meilleurs sachant que j'habite dans le nord et que ici les routes sont souvent mouillées , j'en souhaiteraient qui soit aussi bon sur le sec que sous la pluie.

J'ai entendu dire RE050 ? S03 (plus fabriqué ?)

Qu'est ce qui est le mieux pour le S3 ?

Merci des conseils bien.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tofer ce sera du dunlop (puisque du as des reducs sur 2 marques seulement)

 

@tofre : marrant, je crois me souvenir de ton coup de fil reflexion.gif

c'est pas toi qui m'a demande si j'avais bien le reglage des lombaires ? et je t'ai repondu que c'etait de serie au moins sur les francaise ? vert.gif

 

@jeromeS3 : pour info il y a une section specifiau sur les pneus et par ailleurs ca a ete maintes fois discute ici aussi

toujours pour info : je viens de faire monter des RE050 A en remplacements de mes S03 et ce sont d'excellents pneus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tofer ce sera du dunlop (puisque du as des reducs sur 2 marques seulement)

 

@tofre : marrant, je crois me souvenir de ton coup de fil reflexion.gif

c'est pas toi qui m'a demande si j'avais bien le reglage des lombaires ? et je t'ai repondu que c'etait de serie au moins sur les francaise ? vert.gif

 

 

Oui,exact PPS3,ouf j'avais peur d'etre fade comme une carpe bigsmile.gif

 

A part ca une tite photo d'INGRID,à la tombé de la nuit.

user posted image

 

Demain, l'extérieur de jour et l'interieur coucou.gif

Modifié par Tofer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est définitivement pas un Pack "Swiss" car ce pack (livrable en Suisse seulement) comprend les jantes 18" RS9 et il y a un petit "Swiss" sous le signe S3.

 

Et j'ai vu une grosse rayures sous ton phare gauche??

 

C'est juste ou c'est moi qui hallucine??

 

Sinon elle est superbe!! Félicitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous oui en effet j'ai une sale rayures sous le phare gauche,mais bon je pense restés gagnant vu le prix que je lé payé (15500 euros /78000 km) exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...