Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai enfin ma quattro... magnifique... elle va super bien... enfin presque elle a 240000 kms et j'ai qqu petit truc a voir...

1) a l'arret j'ai ma pedal de frein au fond et si je pompe mon temoins au millieu sonne 3 coups et le temoins de frein s'allume... mais en roulant aucun soucis...

2) a l'arr j'ai une roue qui a un angle négatif de car. par rapport a l'autre va falloir que je fasse une géometrie....

3) a froid j'ai comme des soucis d'allumage elle tourne sur 4 et y a des détonnation dans l'échappement, mais a chaud elle va super aucun probléme, 5 eme 1000 tr/min et pas un soucis elle mon te gentiment sans accoup es ce que qqu sais de quoi ça peux venir...

4) j'aimerais savoir comment je peux tester le blocage de l'interpont... je m'explique, quand je tourne le bouton de blocage du pont et du diff arr, la deuxieme lumiere verte s'allume, mais pas la premiere, alors je ne sais pas si la premiere pos fonctionne ou pas ou si c'est juste l'ampoule qui est HS... comment je peux contrôler le fonctionnement du systeme...

5) Mon ABS fonctionne pas, mais j'ai pas de temoins de défaut qui s'allume dans la tableau de bord, de quoi ça peux venir????

5) sinon a rouler que du bonheur... silencieux, ça tire bien, rien a redire... j'en suis très content...

merci a tous de vos réponse.... je mettrai des photos plus tard.... le temps de les faire.... et bon dimanche a tous

Posté(e)

bonjour, felicitation pour la 100 quattro, tres bon choix, pour tes petits problemes de frein, je pense que tu as un petit problele de maitre cylindre, regarde la durite de depression du master voir si elle n'est pas percee, et aussi l'etat de ton liquide de frein, si c tout marron pas bon il est perimé, sinon pour ton probleme de moteur sur 4 a froid, commence par voir les bougies et la tete d'allumeur, sinon pour la richesse a froid, je crois qu'il y as une vanne a guillotine pour enrichir le melange mais a verifier sans certitude, regarde la doc pour etre sur.

Posté(e)

pour mon frein ça fais rarement... vraiment rarement ma pédale va au fond mais ça bloque quand meme j'ai simp,ement plus d'assisatcne...

il me semble que c'est lié quand je teste de blocage de l'interpont.. possible???

Posté(e)

ABS ne fonctione pas, donc tu bloques les roues?

Je ne connais pas ce système ABS en particulier, mais certains systèmes anciens se basent sur des dents sur le moyen pour voir si la roue se bloque ou pas. Si les dents sont sales, l'ABS ne voie pas le blocage. Donc démontage de la roue et généralement du disque de frein, nettoyage et c'est reparti.

wink.gif

Posté(e)
ABS ne fonctione pas, donc tu bloques les roues?

Je ne connais pas ce système ABS en particulier, mais certains systèmes anciens se basent sur des dents sur le moyen pour voir si la roue se bloque ou pas. Si les dents sont sales, l'ABS ne voie pas le blocage. Donc démontage de la roue et généralement du disque de frein, nettoyage et c'est reparti.

wink.gif

454012[/snapback]

c'est pas un problème aussi syimple que ça car je n'ai aucun voyant d'ABS meme au démarrage ou quand je bloque les ponts qui sallume

Posté(e)
c'est pas un problème aussi syimple que ça car je n'ai aucun voyant d'ABS meme au démarrage ou quand je bloque les ponts qui sallume

454921[/snapback]

Alors 1 est-ce que l'ampoule est grillée? bigsmile.gif

2 peut -être as-tu les codes défauts qui te renseignent?

(cherche la méthode à diode si elle existe)

wink.gif

Posté(e)

ton problème moteur à froid doit certainement venir d'un injecteur qui coule, ça remplit un cylindre d'essence et il faut que le moteur tourne un peu pour éliminer le surpplus d'essence... elle démarre comment à chaud ?

Posté(e)

bonsoir, pour ton probleme de freins, rien a voir avec l'abs, j'ai le meme probleme sur ma 80 1,8l s sans abs....

par contre pour le probleme de demarrage, super possible que ce soit effectivement un injecteur qui ne soit plus etanche