Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et bonne année

un ami qui possede un TT3.2 boite dsg et actuellement ennuyé, la boite retrograde brutalement alors impossible de rouler hormis en premiere. bleble.gif

Elle est de fin 2003 et affiche 20000 km.

chez Audi il propose le changement du boite mecatronic apres un echec de la reinitialisation de la boite.

Audi prend en charge le boitier qui vaut environ 1200 euros mais apparement pas la main d'ouvre. blink.gif

Comment s'est reglé le probleme pour ceux d'entre vous qui l'on connu ??

Merci à tous. coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Salut à toi, je crois que certains ont eu un problème de boîte DSG !

Je pense qu'Alain pourra te répondre smile.gif

Posté(e)

@ Hello 59

Tout d'abord est ce que la voiture est encore sous garantie ?

J'ai eu aussi des pb mais pas ceux là car ma boite ma abandonné à 4800 km, mais il y a eu des soucis comme cela sur les toutes premières, donc pour ma part ils ont commencé pas réinitialisé, puis à remplacé le boitier motronic, et comme ils n'arrivaient toujours pas à synchroniser les fourchettes d'embrayage, et bien ils m'ont remplacé completement la boite.

Maintenant si la voiture à toujours été entretenu en concession, il faut faire une demande à VAG france pour une prise en charge complète de la réparation, il ne faut pas hésiter, car à 20000 km, il ne devrait pas avoir de soucis.

Maintenant même avec un botier changer, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre souci sur la boite, mais jusqu'à maintenant ils ont bien suivi la démarche, réinatialisation, puis boitier et boite si besoin.

Je vois que le boitier n'a pas baissé blink.gif c'était déjà ce prix en 2003.

pour info le prix de la boite c'est 10000€.

L'idéal se serait le remplacement de boite, car après plus de soucis, la voiture est de quel mois ??

Tu es d'ou ?? RP ?

Tient moi au courant je veux suivre cette affaire...

Si tu veux d'autre info n'hésite surtout pas.

Alain F

Posté(e)

S'il est en région parisienne, on peut lui conseiller une bonne concession pour la DSG avec Alain wink.gif

Le mien y est d'ailleurs aujourd'hui pour une vidange de la boite ...

Posté(e)

T'as l'temps, le tient sera vendu avant (enfin je te le souhaite biere.gifbigsmile.gif ) : 60000km

Sauf que moi elle a été bien anticipé à cause du ptit bruit que fait ma boite à l'arrêt en P.

Posté(e)

@ Maverick

Et donc qu'est ce qu'ils en disent de ton bruit, est ce qu'à 60000 km il y a le filtre aussi ?

tu nous diras combien cela coute ???

Alain F

Posté(e)

Le bruit il pense bien à quelque chose, mais je ne me souviens plus quoi ...

Sinon il a en fait demandé à l'usine ce qu'ils conseillaient, ils ont demandé l'anticipation de la vidange de boite dans un premier temps, non pris en charge par la garantie. J'ai négocié de ne la payer que si le problème était résolu par cette simple intervention, sinon ça se finira par un changement de boite sous garantie, et j'aurai claqué 150€ pour rien. Ca me parait logique ...

Réponse ce soir.

Pour le filtre, je n'en sais rien ...

Posté(e)

Donc ils pensent qu'en changeant l'huile, il y aurait une différence de fuidité ?

Esaaye d'en savoir plus ...

Donc à suivre..

Alain F

Posté(e)

Ben en fait c'est flou car la boite fonctionne très bien à part ça. On n'entend ce bruit qu'au ralenti en mode P, à l'arrêt bien évidemment. Dès que je passe en R ou D, le bruit s'arrête de suite.

Ca ne doit pas être difficiile à trouver vu que le bruit se manifeste vraiment dans un cas particulier, avec un schéma de la boite on devrait même pouvoir le voir nous même.

Et je doute qu'un changement d'huile règlera le problème. Ou alors ça signifie que l'huile n'était vraiment plus bonne et que la boite à donc morflé également ... ce qui ne semble pas du tout être le cas vu qu'elle se comporte normalement.

Bref, ça va se finir par un changement de boite je pense (sous garantie évidemment).

Posté(e)

@ Maverick

Ils t'ont laisser sous entendre qui sont prèt à te changer la boite, ou c'est un doux rève de toi ??

Alain F

Posté(e)

Non ils m'ont bien dit que si la vidange ne réglait pas le problème, ça se finirait en changement de boite, je n'ai rien inventé moi wink.gif

Posté(e)

Ils viennent de m'appeler, apparemment la vidange aurait réglé le problème, mais je ne récupère la voiture que demain, soit disant besoin d'être sur et de refaire quelques tests.

Ca m'arrange pas trop et je n'aime pas laisser la voiture plus d'une journée, toujours la crainte qu'un gars rentre chez lui avec, même si j'ai relativement confiance en eux ...

Posté(e)

@ Maverick

Pas d'inquiétude la mienne est resté déjà plus d'une semaine et même le weekend et pas de soucis.

C'est du sérieux.

A suivre.

Alain F

Posté(e)

Merci pour vos reponse bien.gif : bien.gif

la voiture n'est plus sous garantie.

elle est de debut novembre 2003.

pour le momment en attente de nouvelles de la concession, il vont apparrement commencer par changer le boitier mecatronic.

La voiture vient d'Allemagne revisée en concession audi.

Nous sommes de Lille.

Des que j'ai des nouvelles je vous en fait part

A + coucou.gif

Posté(e)

Je récupère le TT ce midi, vidange de boite effectué, apparemment le ptit problème de bruit est résolu.

Ils l'ont gardé jusqu'à aujourd'hui car la vidange s'effectue à une certaine température, et que pour controler le niveau après, il faut la laisser refroidir, c'est ça qui est long, voilà pourquoi ils ont du la garder jusqu'à ce matin.

Par contre, la vidange n'est pas prit par la garantie vu que c'est la vidange anticipée des 60000km et que comme convenu, je ne payais pas seulement si ça ne règlait pas le problème.

Par contre une question me turlupine : si un bruit de claquement en mode P a été réglé par une vidange de boite, c'est que l'huile n'était peut-etre plus bonne, et que donc la boite a peut-etre pu souffrir un peu, bien que se comportant normalement non ?

Posté(e)

Salut Mav,

C'est possible ou alors la vidange des 30 000 n'a pas été faite...possible aussi

TT150

Posté(e)

Pas de vidange de boite à 30000 normalement.

Par contre je viens de récupérer la voiture, et comme je m'y attendais, toujours le même bruit. Ca doit pas être le même qui a controlé au début et après ...

Le problème, c'est que j'ai payé avant (225€ quand même) ... dry.gif

Ils me rappellent cet après midi (tous parti manger là) ...

Posté(e)

@ Hello 59

Alors on veut des nouvelles, qu'est ce qu'ils en disent en concession ???

Alain F

Posté(e)
@ Hello 59

Alain F

448258[/snapback]

Salut,

pour l'instant ils n'ont pas recu le boitier mecatronic (qui sera pris en charge par audi) dodo.gif .

Ils sont en train de contituer le dossier pour la reclamation chez audi, pour l'instant par de reponse concenant la main d'oeuvre.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des evenements.

A+ coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
@ Hello 59

Alain F

448258[/snapback]

Salut

mon pote a enfin eu des nouvelles pour son TT DSG

Le boitier mecatronic est changé et la boite vidangée tout cela a pris trois semaines colere.gif

Il semble donc qu'audi prenne en charge le boitier mecatronis:1400 euros par contre la main d'oeuvre est a payer : 700 euros ce que je trouve tres gonfle voiture de 10/2003 avec 20000km bleble.gifbleble.gif

qu'en pensez vous blink.gif

a + coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

@ TT59

En les 700 € c'est au garage de faire un geste commercial, mais il a du taf quand même, car il faut démonter une bonne partie de l'acant avec le deuxième radiateur durite et vidange du circuit de refroidissement, ton pote n'a plus qu'à écrire à vag en stipulent qu'il ne comprends pas pourquoi une voiture avec si peu de km, une boite dsg peu avoir des pb, du'il fasse un geste suplémentaire.

Et maintenant est ce que la boite fonctinne bien ??

Alain F

Posté(e)
@ TT59

En les 700 € c'est au garage de faire un geste commercial, mais il a du taf quand même, car il faut démonter une bonne partie de l'acant avec le deuxième radiateur durite et vidange du circuit de refroidissement, ton pote n'a plus qu'à écrire à vag en stipulent qu'il ne comprends pas pourquoi une voiture avec si peu de km, une boite dsg peu avoir des pb, du'il fasse un geste suplémentaire.

Et maintenant est ce que la boite fonctinne bien ??

Alain F

461654[/snapback]

Salut

depuis 48 heure pas de soucis.....il touche du bois, mais apres trois semaine dans une A2 il n'ose plus appuyer !! sad.gif

Il va faire un courrier à audi france je te tiendrai au courant

A + coucou.gif

Posté(e)

pour info le prix de la boite c'est 10000€.

445511[/snapback]

Heeeuuu c'est serieux ce prix blink.gifblink.gif

Posté(e)

@ Mib

Et oui c'est très sérieux, déjà que le boitier c'est déjà 1400 €.

Ce prix était de janvier 2004, maintenant avec la production qu'à pris la boite dsg, mais à mon avis cela n'a pas du bouger énormément.

Vive la garantie bien.gif

Alain f