Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens recemment (environ 1 mois) d'acquerir une A4 V6 TDI 180 quattro de 2002.

Vieille de 92000 Kms, je viens de remarquer une consommation anormalement elevée.

Moteur a froid ou a chaud le probleme reste identique, en sous regime comme en sur régime.

je tourne entre 16 et 20L en Deuxième ! j'atteinds meme les 30L quand je "pousse" hmm.. jusqu'a 3000 trs !!!

Pas de trou d'acceleration pas de fumée.

J'aimerais avoir vos avis avt d'etre surendeté par 1 concession Audi !!!

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est la consommation instantanée. Ses valeurs ne m'étonnent pas plus que ça en phase d'accélération, qui plus est à froid.

Combien consommes-tu en moyenne? Quel type d'utilisation? Quel type de conduite?

coucou.gif

EDIT: oups... c'est ton premier post. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Bon surf sur AP l'ami! smile.gif

Posté(e)

Effectivement, tu doit afficher la conso instantanée sur ton ODB. De telles consommations ne sont pas étonantes, en revanche, vérifie ton autonomie à l'ancienne avec le compteur journalier et un plein de gazole.

Posté(e)
Effectivement, tu doit afficher la conso instantanée sur ton ODB. De telles consommations ne sont pas étonantes, en revanche, vérifie ton autonomie à l'ancienne avec le compteur journalier et un plein de gazole.

439202[/snapback]

Re,

merci pour votre accueil !!

Mon problème est que les premièrs jours je n'avais pas remarqué ce phénomène de plus j'ai vraiment l'impression de voir la jauge d'essence descendre à vue d'oeil...

Pour ce qui est de ma conduite, je ne dépasse pas les 2000 t/min ( en ville ).

La par ex j'ai fais 200 Km et je suis presque à la moitié du plein.

Posté(e)

Là oui cela commence à paraitre bizarre parce que 200km avec un demi plein cela fait un peu beaucoup.

Posté(e)
Re,

merci pour votre accueil !!

Mon problème est que les premièrs jours je n'avais pas remarqué ce phénomène de plus j'ai vraiment l'impression de voir la jauge d'essence descendre à vue d'oeil...

Pour ce qui est de ma conduite, je ne dépasse pas les 2000 t/min ( en ville ).

La par ex j'ai fais 200 Km et je suis presque à la moitié du plein.

439244[/snapback]

Salut à toi,

En ce qui concerne ton problème, les valeurs de conso ne sont pas forcément les bonnes affichées à l'odb. Tu as deux modes que tu peut modifier avec le bouton reset sur le comodo d'essui glace : qui indique 1 - 2 - odb éteint.

Si tu mais sur réglage 2, tu aura la consommation moyenne enregistrer sur les trajets depuis la dernière remise à zéro de l'odb ( moi actuellemnt je sui à 8.5 l /100km.

L'autre réglage 1 te permet de voir le conso moyenne sur le trajet que tu vient de commencer ( quand tu à mis la voiture en route ) ce qui n'est pas valable si tu fait beaucoup de ville ou tu accélère beaucoup et ou tu ne fait que peu de kms.

Pour ce qui est tu réservoir et de la jauge, ce n'est pas fiable. Le réservoir sur les quattros à une forme particulière du fait du pont arrière et 200km à la moitié de la jauge ne me choque pas ( en moyenne je suis à 210 - 270 km en fonction des trajets que je fait. la fin de la jauge descend moi vite et n'est pas révélateurs de la quantité réelle resatnt dans le réservoir (qui ne fait que 63 l sur la quattro )

D 'autre part maintenant que tu connait ton véhicule, tu réagit différement qu'au départ dans ta conduite car tu as plus d'aisance à la conduire et puis 180cv que l'on utilise il faut les nourir!

C'est un moteur qui est sobre mais qui peut aussi être très glouton quand on à le pied lourd, ce qui est très tentant au vue des performances distillée par cette mécanique.

Donc je teconseille de laisser le réservoir allé jusqu'au témoins, de faire le plein au max, remettre à zéro les Kms et de laisser ce vider à nouveau aux témoins. Tu regarde les kms parcourue et tu calcul la conso moyen par rapport à la quantité que tu aura eut à rajouter.

Si tu ait dans une fourchette de 8l à 10l rien d' anormale encore une fois à cause du style de conduite ( on peu pas évaluer sans voir,car rouler à 2000tr n'empêche pas de consommer beaucoup si tes accélérations sont brutales et franches )

Pour finir, c'est vrai que l' A4 V6 TDI à connue des dérèglements de la gestion alimentation du moteur avec une surconsommation importante mais tu avait de la fumée noir à l'échapement et çà se voyait : Tu prend une voie d'accélération moteur bien chaud et tu pousse les rapports avec un oeuil dans le rétro et tu saura tout de suite!

Autrement il ya aussi les produits nettoyants ou entretien moteur diesel ( moi je suis pas pour) que tu peu essayer en désespoir de cause.

J'ai juste une dernière question ton A4 est française ou elle vien d'allemagne ? première main à qui tu as achetée ?

Bonne route

Posté(e)

Vous etes vraiment très sympas ! merci

Tes explications me rassurent... lol

Ma voiture n'est pas une première main, je l'ai acheté à mon beau-père qui lui ne fesait presque que de l'autoroute.

Elle vient de France et non d'Allemagne, j'ai un avantage c'est qu'elle est encore garantie 4 ans et demie chez Audi car il avait pris une extension de garantie donc au pir des cas je penses pouvoir m'adresser à eux mais en leur disant quoi !!

Sinon j'ai effectivement essayé de pousser les rapports à chaud mais aucune fumée ne s'est échappée à l'arrière.

Ce soir par ex lorsque je suis rentré du travail ( distance de 9 km ) j'ai fait moitiée autoroute/ville et lorsque je suis arrivé chez moi j'ai regardé la conso moyenne qui était de 8,5L ( trajet effectué en respectant les vitesses règlementaires )

Sinon je penses que je vais suivre tes conseils qui sont de faire un plein au max et voir le nbr de km que je peux faire avec. Ensuite calculer la conso moyenne ! on verra bien.....

Si j'ai bien compris tu a également la même voiture ?

Merci

Chris

Posté(e)

Avec un 3.0 TDI la conso instantanée peut monter à plus de 40 L

MAis avec les KM la moyenne retombe à 8.5 smile.gif

Posté(e)

Ce soir par ex lorsque je suis rentré du travail ( distance de 9 km ) j'ai fait moitiée autoroute/ville et lorsque je suis arrivé chez moi j'ai regardé la conso moyenne qui était de 8,5L  ( trajet effectué en respectant les vitesses règlementaires )

Si j'ai bien compris tu a également la même voiture ?

Merci

Chris

439373[/snapback]

Bonsoir

Pour la voiture oui c'est la même, j'ai un modèle de 2004 (import allemagne )mais en Break

Pour la conso, le dernier trajet me parait normale à 8.5l sur 9 kms C'est normal.

Je demandai si c'était une version allemande à cause du risque de pendulage donc si tel avait été le cas, la voiture affichait 92000kms mais aurait pu avoir 130000 voir 150000kms donc une consomation plus importante.

Idem pour ce qui est des multiples propriétaires. Chacun conduit différement et aurais pus pousser le moteur à froid et abimer la segmentation avec une consommation augmenter.

La mienne approche des 47000kms et je ne suis retourné chez audi que pour les révisions. et je n'ai que du bien à raconté dessus et le moteur m'enchante des que je l'entend

Posté(e)

En ce qui me concerne 60% ville - 40% voies rapides, je suis à 10.5 litres ..... mais c'est une tiptro et non pas une BM. coucou.gif

Posté(e)
En ce qui me concerne 60% ville - 40% voies rapides, je suis à 10.5 litres ..... mais c'est une tiptro et non pas une BM.  coucou.gif

439612[/snapback]

Donc avec un plein combien de km pensez vous pouvoir faire en ville ou sur autoroute ? ( en roulant normalement bien entendu... )

Cela me donnera une idée et surtout une comparaison possible

Posté(e)
Donc avec un plein combien de km pensez vous pouvoir faire en ville ou sur autoroute ? ( en roulant normalement bien entendu... )

Cela me donnera une idée et surtout une comparaison possible

440379[/snapback]

Pour moi A4 V6 TDI 2000 tiptro..... sur autoroute 850 km....(réservoir petit) et en ville 550 max....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Propriétaire d'une A4 B6 V6 TDI quattro pack + j'affiche des consommations variées, entre 7,5 l/100 et 10l/100 selon le parcours effectué, elle n ' que 34000 Kms au compteur et c'est un modèle Oct 2002, j'en suis super comtemps pour le moment, je fais les révisions moi même tous les 7500 Kms. Les consommations annoncées dans le forum sont exacts, elles sont conditionnées par la methode de conduite, et il ne faut pas oublier également le poids du véhicule. C'est pas une voiture française !!!!!.

Bon courrage à tous.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon demain matin je vais chez Audi à St Thibaut, j'espère qu'ils pourront y jeter un oeil car j'ai pas pris rdv....

Avec un plein j'ai fais 550 km en ville, je trouve ça assez peu quand même car j'ai été très raisonnable, jamais d'eccès.

J'ai appelé mon beau père qui me l'a vendu et lui m'affirme avoir fait environ 1000 km sur autoroute et entre 700 et 800 en ville donc rien a voir avec ma conso.

Et puis ma conso moyenne ne descend jamais en dessous des 10L.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse !

Posté(e)

Bonsoir, pour ma part je fait environ 700km avec un plein et l'ODB m'indique entre 7.5 et 8.5l de moyenne, mais moi je passe mes rapport à 3000T/mn moteur chaud et 2000T/mn à froid, dit toi aussi qu'un sous régime peut provoquer une surconssomation et si tu roule constament à se régime, tu risque d'encrasser le moteur au fils du temps, donc si tu t'en sert tout les jours, n'ésite pas à pousser les rapport vers 4000T/mn décrasser le moteur, au moin 2, 3 fois par mois. Une année de dote, après une sortie circuit, sur le trajet retoure j'avais l'impréssion que mon moteur tournait nettement mieux et en faite se n'était pas une impréssion.

Posté(e)

Verdicte de chez Audi, je dois y retourner le 21/O2.

Jauge a carburant à changer et reprogrammation de quelque chose mais alors quoi.... j'en saurais plus le jour J.

Voila en tout cas merci à tous pour vos réponses !!

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Bon demain matin je vais chez Audi à St Thibaut, j'espère qu'ils pourront y jeter un oeil car j'ai pas pris rdv....

Avec un plein j'ai fais 550 km en ville, je trouve ça assez peu quand même car j'ai été très raisonnable, jamais d'eccès.

J'ai appelé mon beau père qui me l'a vendu et lui m'affirme avoir fait environ 1000 km sur autoroute et entre 700 et 800 en ville donc rien a voir avec ma conso.

Et puis ma conso moyenne ne descend jamais en dessous des 10L.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse !

447891[/snapback]

Bonjour,

pour le kilométrage en ville, c'est normale et dépend bien sur de ton style de conduite.

@ V6TDI à raison concernant le sous régime, la consomation augmente car tu est obligé d'accélérerer plus fort pour avoir plus de puissance en sous régime.

Sur ce moteur coupleux, la puissance est au dessus de 2000tr/min donc en dessous la conso sera plus importente.

En ville, je passe souvent mes rapports à 2500 ou 3000tr/min et ma conso n'est pas trop importante. Inconvéniants d'une telle conduite en ville c'est brutale pour les passagers!!

Par contre je pense que ton beau père doit avoir une façon complétement différente de conduire que toi ce qui explique l'écart au niveu conso

exemple personnel : mon père avait une SAAB 9-3 Aero biturbo et il avait une conxo moyenne à 9l/100km et quan moi je la prenait j'était à 11 - 12l/100kms!

Mais bon si AUDI accepte de te changer ces pièces en garantie tant mieux

Bonne route