Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

grace à ce site (merci AP ! wink.gif ), je commence enfin à comprendre tout ce qui gravite autour des jantes (déport etc). Je souhaite donc passer mon A3 quattro chassis confort chaussée de 16 pouces à des jantes en 7.5x17 5/112 ET45 (225/45/R17). A priori, ces jantes peuvent être installées sur l'A3 d'après ce que j'ai pu lire et les contributions des forumeurs.

Certains d'entre vous m'ont alerté sur le fait qu'il y aurait un effet 4X4 si je ne rabaissais pas le chassis (chose que je n'envisage pas de faire because manque de pepetes sad.gif ), d'où ma question :

Vaut il mieux, afin d'essayer "d'atténuer" l'effet 4X4 (qui n'est qu'une illusion d'optique) , prendre des jantes avec de nombreux batons fins (genre photo 168 - celle que je préfère rolleyes.gif ), ou bien privilégier les jantes à gros batons ? (genre jante 169 ?)

Il ne s'agit pas de savoir quelle jante vous préférez, mais plutot si je dois favoriser un genre plutot que l'autre afin d'atténuer ce CENSURE effet 4X4.

Merci à tous ! coucou.gif

post-5269-1136398489_thumb.jpg

post-5269-1136398788_thumb.jpg

Posté(e)
Salut à tous,

grace à ce site (merci AP !  wink.gif ), je commence enfin à comprendre tout ce qui gravite autour des jantes (déport etc). Je souhaite donc passer mon A3 quattro chassis confort chaussée de 16 pouces à des jantes en 7.5x17 5/112 ET45 (225/45/R17). A priori, ces jantes peuvent être installées sur l'A3 d'après ce que j'ai pu lire et les contributions des forumeurs.

Certains d'entre vous m'ont alerté sur le fait qu'il y aurait un effet 4X4 si je ne rabaissais pas le chassis (chose que je n'envisage pas de faire because manque de pepetes  sad.gif ), d'où ma question :

Vaut il mieux, afin d'essayer "d'atténuer" l'effet 4X4 (qui n'est qu'une illusion d'optique) , prendre des jantes avec de nombreux batons fins (genre photo 168 - celle que je préfère  rolleyes.gif ), ou bien privilégier les jantes à gros batons ? (genre jante 169 ?)

Il ne s'agit pas de savoir quelle jante vous préférez, mais plutot si je dois favoriser un genre plutot que l'autre afin d'atténuer ce CENSURE effet 4X4.

Merci à tous ! coucou.gif

438086[/snapback]

et....c'est quoi l'effet 4x4 ???????........... unsure.gif

Posté(e)
et....c'est quoi l'effet 4x4 ???????........... unsure.gif

438094[/snapback]

En gros, on a l'impression d'avoir une A3 "allroad" si on ne rabaisse pas le chassis en appsant à du 17 pouces...

Posté(e)
En gros, on a l'impression d'avoir une A3 "allroad" si on ne rabaisse pas le chassis en appsant à du 17 pouces...

438118[/snapback]

Cet effet 4x4 est un peu une illusion d'optique et il s'accentue avec la taille des jantes mais en passant de 16 a 17 ça ne va pas se remarquer !

Voiçi par exemple mon ex New A3 avec chassis confort et jantes RS9 17 pouces, c'est pas encore un Touareg !!! biggthumpup.gifcoucou.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

J'ai personnellement une new A3 Ambition single frame 3 portes noire fantome et je trouve sa ligne vraiment très belle avec les jantes 17 et le chassis sport, mais pour ceux qui ont le chassis confort qui veulent passer en 17 je vous conseille les jantes RS9 (je crois celle de l'ancienne S-line) car ça rend vraiment bien. Le chassis confort ça passe bien, le chassis sport c'est un peu plus bas mais faut vraiment avoir l'oeil... Je trouve assez jolies aussi les jantes de la nouvelle S-line en 18"...

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option des jantes style 16 rayons en 17" (comme sur la photo) à la place des montes d'origine sur sportback ambition?

post-13039-1136959854_thumb.jpg

Posté(e)

En accessoires tu veux dire ou en option? coucou.gif

Si c'est en option, le prix est indiqué sur le configurateur Audi.

Si c'est en accessoires, faut téléphoner à ta concess et demander au magasin de pièces détachées. Il te répondra. J'ai une approximation du prix en Suisse mais en France ce sera plus cher avec la TVA plus importante.

Compte environ 350€ avec boulonneries, caps, etc. par jante. Hé oui ça taxe chez Audi en accessoires. sad.gif

P.S.: J'aime beaucoup ces jantes su SBK. Ce serait un excellent choix. Je suis fan des RS9-RS6 mais je ne suis pas insensible à celles-ci.

Posté(e)

@Oufmen ange.gif (mon ange gardien blink.gifbigsmile.gif ) : c'est quoi cette manie, d'avoir tout le temps le coffre ouvert sur les photos lors des différentes sorties diablotin.gifdiablotin.gif

Forum68.gifForum68.gif

user posted image

user posted image

Personne aurais une photos de l'ex 306 de Ouf avec le coffre ouvert bigsmile.gif

brice_nice.gif

Posté(e)

Ca devrait pouvoir se trouvé biggthumpup.gif

Posté(e)

Ah non pas de photo des moulins à poivre 306! bigsmile.gif

coucou.gif OUf

Posté(e)
En accessoires tu veux dire ou en option? coucou.gif

Si c'est en option, le prix est indiqué sur le configurateur Audi.

Si c'est en accessoires, faut téléphoner à ta concess et demander au magasin de pièces détachées. Il te répondra. J'ai une approximation du prix en Suisse mais en France ce sera plus cher avec la TVA plus importante.

Compte environ 350€ avec boulonneries, caps, etc. par jante. Hé oui ça taxe chez Audi en accessoires.  sad.gif

P.S.: J'aime beaucoup ces jantes su SBK. Ce serait un excellent choix. Je suis fan des RS9-RS6 mais je ne suis pas insensible à celles-ci.

445389[/snapback]

ok je te remercie moi ca serait en option a la place des 5 branches montées d'origine sur les ambitions et que je ne trouve pas top donc ca sera un peu moins cher que de les acheter en accessoires

Et sinon le configurateur audi est en mise a jour jusqu'au 20 dry.gif

Posté(e)

Va voir sur audi.be. Les tarifs de l'option devraient être semblables. coucou.gif

Posté(e)
Ca devrait pouvoir se trouvé biggthumpup.gif

445464[/snapback]

Ca sa m'étonnerait bigsmile.gifripeer.gif