Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis devant un dilemme 

J'ai trouvé une rs3 qui me fait de l'oeil , problème les freins céramique ça pique 😅

Je me demande, si il est autorisé pour le contrôle technique de passer en acier ?

En Belgique !

Merci pour votre aide 

Posté(e) (modifié)

Vu le kilométrage pour lequel ils sont prévus tu as le temps de voir venir !

Sauf si tu as l'intention de les casser ...

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Posté(e)

Regarde sur ton certificat de conformité.

Si c'est indiqué,il ne vaut mieux pas y toucher ...

• Aime 1
Posté(e)

Je pense que les étriers, maitre cylindre et calculateur sont spécifiques (à vérifier).

Posté(e)

L'inquiétude,c'est en cas de problème 

Le prix des disques,c'est 6-7000 € sans compter les plaquettes !

Un disque abîmé et c'est les deux à remplacer... Jamais à l'abri d'une casse où un caillou...

Posté(e)
Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Je pense que les étriers, maitre cylindre et calculateur sont spécifiques (à vérifier).

Apparemment pas de problème pour les étriers 

Il y a des disques en acier de 380mm 

Par contre oui ,je pense qu'il faut modifier les données du calculateur.

Moi ,ma question est surtout pour le contrôle technique 

Posté(e)

Pardon, mais je ne comprends pas l'urgence du changement de disques et plaquettes sur un véhicule "qui te fait de l'œil" ....

Y'a-t-il un problème préexistant à son achat ??

Pourquoi craindre le passage au contrôle technique ??

Si tel est le cas, c'est peut-être au vendeur de faire le nécessaire pour la vente en sécurité du véhicule... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 13 heures, angeli a dit :

Moi ,ma question est surtout pour le contrôle technique 

Perso, ce serait l'assurance qui m'inquièterait : en cas de sinistre, tout ce qui ne serait pas d'origine pourrait remettre en question la couverture. (et on sait, mais c'est peut-être une légende urbaine,  qu'ils vont interroger les calculateurs pour trouver la faille qui leur permette de ne pas indemniser).

Posté(e)
Le 08/04/2026 à 09:27, Frix a dit :

Pardon, mais je ne comprends pas l'urgence du changement de disques et plaquettes sur un véhicule "qui te fait de l'œil" ....

Y'a-t-il un problème préexistant à son achat ??

Pourquoi craindre le passage au contrôle technique ??

Si tel est le cas, c'est peut-être au vendeur de faire le nécessaire pour la vente en sécurité du véhicule... :AP-Smiles_57:

Il n'y a pas d' urgence,mais juste déjà assuré en qu'à de problème et lorsqu'elle arriveras dans les 100 M /km..

Un disque carbone est fragile,si griffe (cailloux) où casse, où usure anormale,c'est le remplacement des deux (9000euro) les carbones ne sont pas rectifiable 

Donc ,je veux simplement savoir en cas de problème, il était possible de mettre des aciers 

Posté(e)

Le 08/04/2026 à 12:07, remi_rco a dit :

Perso, ce serait l'assurance qui m'inquièterait : en cas de sinistre, tout ce qui ne serait pas d'origine pourrait remettre en question la couverture. (et on sait, mais c'est peut-être une légende urbaine,  qu'ils vont interroger les calculateurs pour trouver la faille qui leur permette de ne pas indemniser).

Pas de problème de calculateur,il faut juste mettre du matériel CE 

Apparemment,le plus important est de respecter le diamètre et les plaquettes adéquat 

Le CT test le freinage 

Si le freinage est ok sur banc de contrôle...

Posté(e)
Il y a 12 heures, angeli a dit :

les carbones ne sont pas rectifiable 

Effectivement, mais des sociétés les refont (recharge sauf erreur) pour bien moins cher que du neuf.