Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma Audi A4 b8 2,0 tdi 143cv, depuis un moment le ralenti est élevé presque 1000tm, le problème est très aléatoire quand il se produit, je coupe le contact et redémarre et la le ralenti est bon, rien au vcds, j'ai eu un code défaut il y a quelques semaines, vanne EGR, mais il n'est pas revenu, si vous avez des pistes.merci

Posté(e)

Si au démarrage c'est bon, ca vient systématiquement au bout de quelques km ? aléatoirement ? Tu as le problème depuis longtemps ?

Typiquement, c'est pas que depuis quelques temps elle essaierait de faire une regeneration de FAP que tu interomp à chaque fois car tes parcours ne sont pas assez long ?

Posté(e)

Salut Merci pour ta réponse,j'y ai pensé aussi mais depuis que j'ai le problème j'ai fait un peu de voie express et c'est toujours pareil, hier j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer elle était pas très encrassé (240000km)et depuis que je l'ai remonté le ralenti est bloqué a 1000tm alors qu'avant c'était aléatoire, je ne c'est pas si ça vient de la vanne, je n'ai aucun code défaut 🤔

Posté(e)

C'est quoi "un peu de voie express" ? C'est 5min ou c'est 20minutes ? 

Sinon, voir aussi coté batterie, t'as quoi comme tension à froid moteur à l’arrêt depuis plus de 4h?

Posté(e)

Oui voie express plus de 20mn, la batterie a 1 an , j'ai pas regardé la tension, j'ai commandé une vanne EGR vue que j'avais eu le code défaut

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vous donner des nouvelles, vanne EGR changé et c'était ça le problème, j'avais eu un code défaut il y a plusieurs semaines concernant la vanne, je l'avais effacé et il est jamais revenu c'est pour ça que j'ai hésité surtout que je trouvais bizarre que ça puisse jouer sur le ralenti, donc voilà si ça peut servir pour d'autres.

Posté(e)

Bonjour,bon j'ai parlé trop vite se matin je démarre et là au bout de 20 secondes le ralenti monte à 1000tm😡 je coupe le contact redémarre et la c'est nickel,se soir pareil je pars du boulot ralenti à 1000tm, j'arrive chez moi coupe le contact redémarre et nickel, donc ça va être compliqué à trouver car il y a pas de code défaut 😞

Posté(e)

Un passage au VCDS pourrait peut-être te mettre sur une piste... :AP-Smiles_57:

Note bien, qu'effacer un code défaut n'en élimine pas la cause....

Posté(e)

C'est déjà fait et aucun code défaut 🤔 

Posté(e)

J'ai remarqué aussi que le démarrage n'est pas violent alors que la batterie a 1 ans, je n'ai pas encore vérifié la tension 

Posté(e)

J'ai contrôlé la tension a la batterie avec ventilation autoradio et phare allumé résultat 13,16🤔

Posté(e)

Ce matin nouveau problème, température d'eau qui n'a pas bougé rester sur 0, est ce que ça peut avoir un rapport avec le ralenti élevé ?

Posté(e)

Un diag au VCDS devrait pouvoir t'aiguiller (avec un vrai VCDS ...)

Posté(e)

IMG_20260326_175003.thumb.jpg.fc4fbf8177f52627d255c89dc6e3dfa8.jpgIMG_20260326_175003.thumb.jpg.fc4fbf8177f52627d255c89dc6e3dfa8.jpg

IMG_20260326_175023.jpg

Posté(e)

Bon je continue mes recherches pour le problème de ralenti, j'ai mesuré la tension a l'alternateur j'ai pratiquement 15v, donc il marche bien, par contre sur le bornier ou on met les pinces pour démarrer j'ai 13,5 donc je pense que le capteur de batterie détecte qu'il n'y a pas assez de voltage pour recharger la batterie et il compense en augmentant le ralenti, j'ai trouvé aussi une vidéo où une personne montre une masse fixé sur la carrosserie avec le câble très abîmé apparemment c'est un défaut sur les Audi A4 b8 🤔