Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

après avoir lu de nombreux posts, je pense que le calorstat de mon audi A4 V6 2,8 de 193 cv (moteur ACK) est HS : il s'ouvre aux environs de 50°C et la T° du moteur monte difficilement.

Audi (villeneuve d'ascq) me dit que pour le changer, il faut démonter la courroie de distrbution et que j'en aurai donc pou r 300E mini!

Alors que sur de nombreux autres posts, l'intervention a été réalisée facilement et pour 30 à 100 E.

Est-ce de l'intox de la part d'audi ou ont-ils raison? A quoi ressemble cette pièce? Puis-je effectuer l'opération moi-même?

merci de vos réponses et à bientôt! coucou.gif

Posté(e)

Salut a tous

Malheureusement ils ont raison, c'est pour ca qu'il faut le changé a chaque fois.

Combien de kilomètre a ta voiture et qu'elle age a ta courroie.

Si tu n'a aucune connaissance en mecanique va voir un garage parce qu'il faut des outils speciaux.

Posté(e)

Bonjour,

on en parle déjà >>>ICI<<<

Voici ce que dit "labril":

"salut, il n'y a pas besoin de tomber la courroie de distribution pour remplacer le calorstat sur ce moteur.je l'ai fait sur la mienne (80 2.6 mot abc de 11/93).

je suis étonné de voir que la courroie ne se change pas sur ce moteur."

Cela fait en effet une grande différence de main d'oeuvre, pièces et prix!

Bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

on en parle déjà >>>ICI<<<

Voici ce que dit "labril":

"salut, il n'y a pas besoin de tomber la courroie de distribution pour remplacer le calorstat sur ce moteur.je l'ai fait sur la mienne (80 2.6 mot abc de 11/93).

je suis étonné de voir que la courroie ne se change pas sur ce moteur."

Cela fait en effet une grande différence de main d'oeuvre, pièces et prix!

Bonne route!

429403[/snapback]

merci de vos réponses,

effectivement j'avais déjà vu ce post c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé ce post.

chez audi, comment les persuader qu'il ne faut pas gorcément enlever la courroie de distribution même si c'est plus facile (moteur ACK 2.8 de 193cv?

suis-je obligé d'aller chez audi ou d'autres garagistes peuvent-ils le faire?

Pour revenir sur la courroie de distribution, c'est effectivement bizarre mais c'est comme ça (je me suis fais avoir mois aussi sur ce moteur AAH 2.8 de 174 cv)!!

à bientôt