Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations, 

En début année,  jai eu le voyant airbag avec ce code 9443093 suivi de b1017.

Il s effacait bien et ne revenait que quelques  jours ou semaine après...

J avais naturellement recherché un fil coupé dans le soufflet de la portiere,  sans succès,  j avais inversé les 2 capteurs droite et gauche. 

Depuis Mai il n etait pas revenu,  et la hier matin et -6 dehors il s est rallumé.

Il me ressort le defaut coté gauche alors que j avais inversé les de capteur de choc, j ai re de nouveau ouvert le soufflet,  rien en visu et j ai de la continuité entre la prise du capteur et la grosse prise du soufflet. 

Celon wiki RossTech,  il faut vérifier le câblage entre le module airbag J234 et le capteur de portiere,  j ai déjà fais entre le capteur et le soufflet. 

Remplacer le capteur, mais moi je les ai interverti...

Remplacer le module j234.

Quelqu'un sait il ou est le j234 ? 

Je suis preneur de vos conseils. 

Merci 

20250711_184042.jpg

Posté(e)

J'ai trouvé ça :

Calculateur-d-airbag-J234-Audi.jpeg.1a73d333a2fdc4a2c7b68abc0699c6c8.jpeg

:AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

C est sur une 8v non?  Sur 8p c est peut-être  idem. 

Je suis allé chercher le pain il ne sait pas rallumé,  il se rallumera dans 5 jours ou dans 6 mois....

Moteur tournant,  j ai essayé  de tout branlé le soufflet  de portiere,  mes soudures dans la trappe planché sous le siège, car j avais soudé la prise.  le siège en lui même ... pas rallumé. 

Je suis bon pour depioter la console centrale et contrôler le faisceau entre le module et le soufflet de portiere ??

Modifié par Flo43
Posté(e)
Il y a 1 heure, Flo43 a dit :

C est sur une 8v non?

La photo postée par @Frix semble effectivement venir d'une 8V, d'après la forme des buses d'aération...

Mais je ne sais pas dire où ça se siturait sur 8P. Peut-être indiqué dans le SSP des 8P ? :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Je l ai trouvé,  frix avait raison, ou du moins sur les 8v il est au même  endroit. 

@le_yoyo_80 si il se rallume,  je dois vérifier la continuité du cablage avec un multimétre entre je module et la prise du soufflet de la portiere ? 

Merci 

Screenshot_20251231-141955_Chrome.jpg

Posté(e)

Yes,  c'est le seul visuel que j'ai trouvé mais l'emplacement est le même :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Vérifier la continuité uniquement avec les deux côtés débranchés, sinon tu rsiques avec un courant parasite de déclencher ton airbag. 

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Vérifier la continuité uniquement avec les deux côtés débranchés, sinon tu rsiques avec un courant parasite de déclencher ton airbag. 

Du coté de la prise portiere, dans la pin du faisceau qui va au module, et coté module je pique dans la gaine ?

Jouer à  l apprenti sorcier me plait moyennement sur ce genre de chose sensible, la moindre erreur par méconnaissance ne pardonnera pas. 

Elle ira sûrement chez le mecano.

Modifié par Flo43
Posté(e)

Tu débranche tes deux connecteurs (Côté module airbags, et côté calculateur) et tu teste ton fil, tout simplement, repère toi avec la couleur des fils. Sinon, tu débranche côté airbag et tu places une résistance de 2.2 ohms sur la fiche, normalement tu auras trois fils, tu mets de côté le fil de masse (Noir ou marron)  et tu places ta résistance sur les deux autres fils.