Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Mon porte instruments est fatigué, j'avais les deux moteurs des aiguilles de températures et essence HS + l'écran central. 

J'ai foiré ma réparation de l'écran central, j'ai péter des pin en plastiques et j'ai l'affichage de l'heure qui est maintenant illisible. 

Un beau fiasco j'ai bien merdé, bref.AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai lu pas mal de sujet sur le remplacement du porte instruments, reparamétrage du nouveau, anti démarrage ... C'est d'un enfer. 

Je cherche à savoir ou en ait en 2025 et les solutions possibles hors gitanerie. 

Si j'ai bien compris le mieux pour le changer

- Trouver exactement le même

- Avoir le code PIN des deux portes instruments (d'ailleurs comment on récupère le code PIN ??)

- Que le second porte instrument ait moins de 100k ou 150k KM (ça aussi selon les forums c'est pas la même valeur de kilométrage) 

- Trouver quelqu'un qui puisse faire les reprogrammations 

Par chance l'ancien proprio m'a laissé un second PI, je ne l'ai pas encore sous la main mais avec un peu de chance il avait trouvé le même, dans le we je vais le récupérer (mais pas sur d'avoir le code PIN) ...

J'ai actuellement un Jaeger 8L0920900E. 

J'aimerai bien vos retour pour ceux qui ont déjà fait le changement. Part qui ? combien ?...

Si je peux utiliser ce topic pour faire une procédure détaillée. Tout les autres sujets dérivent et on oublie le problème principal. 

Au plaisir. 

J'ai une 1.9 110cv ASV de 2000, neuve de 265 000Km 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé mon PI l'année dernière car il avait une fuite électrique.

J'étais entré en contact avec un monsieur qui a sa boîte dans le 06 et qui est connu pour être un tout bon en électronique du groupe VAG.

Il m'avait dit de ne pas reprendre un Jaeger sinon il ne le toucherai pas, ils vieillissent très mal et sont des nids à pannes (le mien m'affichait des faux défauts au gré de la météo notamment). D'après lui il faut acheter VDO (fond du cache arrière noir) et il faut qu'il soit de la même génération (petit ou grand écran central), ensuite il se débrouille. Il n'a besoin ni de ton PIN ni d'un kilométrage minimum à respecter (pour info mon PI d'occasion avait 203 000 kms). Il m'a seulement demandé de confirmer le VIN du véhicule, ensuite il clone l'immotronic et le kilométrage et tout est bon, je n'ai jamais eu de problème après.

Il faut compter une centaine d'€ de mémoire, et quasiment le triple si tu fais changer l'écran central à cristaux liquides qui est souvent HS mais pas indispensable.

Si tu tapes les 2 mots en gras dans le texte accolés tu devrais tomber sur ce monsieur je pense.

Posté(e)
Le 28/09/2025 à 20:26, Jerome Stage 1 a dit :

Bonjour,

J'ai changé mon PI l'année dernière car il avait une fuite électrique.

J'étais entré en contact avec un monsieur qui a sa boîte dans le 06 et qui est connu pour être un tout bon en électronique du groupe VAG.

Il m'avait dit de ne pas reprendre un Jaeger sinon il ne le toucherai pas, ils vieillissent très mal et sont des nids à pannes (le mien m'affichait des faux défauts au gré de la météo notamment). D'après lui il faut acheter VDO (fond du cache arrière noir) et il faut qu'il soit de la même génération (petit ou grand écran central), ensuite il se débrouille. Il n'a besoin ni de ton PIN ni d'un kilométrage minimum à respecter (pour info mon PI d'occasion avait 203 000 kms). Il m'a seulement demandé de confirmer le VIN du véhicule, ensuite il clone l'immotronic et le kilométrage et tout est bon, je n'ai jamais eu de problème après.

Il faut compter une centaine d'€ de mémoire, et quasiment le triple si tu fais changer l'écran central à cristaux liquides qui est souvent HS mais pas indispensable.

Si tu tapes les 2 mots en gras dans le texte accolés tu devrais tomber sur ce monsieur je pense.

Salut, merci pour ton retour. 

Entre temps, j'ai contacté un pro, je crois que c'est celui dont tu parle qui m'a dit exactement la même chose. De prendre un VDO. Il m'a dit qu'il s'en foutait que le compteur ai plus de 100 000. Je vais trouver un VDO et lui envoyer. Pour l'écran je vais voir si je le change ou non en fonction si celui du VDO est HS ou non. 

J'ai beau avoir changé les moteurs des aiguilles de températures et essence elle affichent n'importe quoi, je ne pense pas que le problème viennent des moteurs mais plutôt du PI qui est naze. 

Ca reste à confirmer car sur le Climatronic, avec le code 49 il m'affiche 120° de température moteur mais à la valise je suis bien à 90°, je ne comprend d'où vient cette température sur le Climatronic. 

Pour les prochains

- Ne pas s'acharner sur la réparation d'un Jaeger : c'est de la merde mais c'est Français ! 

- Trouver un PI de marque VDO 

- L'envoyer à un pro des compteurs il se charge du reste. 

Posté(e)

C'est de pire en pire, maintenant sur mon PI je n'ai plus la vitesse ni le compte tour, bref j'ai plus aucune aiguilles qui fonctionne. 

Est-ce que un souci venant d'un autre élément peut empêcher le bon fonctionnement du PI ? 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petit edit, j'étais à l"étranger pendant 2 mois je n'avais pas pu installer le nouveau PI. 

Et ça ne fonctionne pas lol, il ne reconnait pas la clé, le gars chez qui je l'ai envoyé va me prêter un câble VDCI pour faire des manips... 

Posté(e)

Salut,

Ca ne t'aidera certainement pas trop, mais il y a quelques années j'ai effectué ce remplacement avec plus ou moins les mêmes pannes.

A l'époque la réparation me coûtait sensiblement aussi cher qu'un neuf, j'ai donc opté pour un neuf et l'ai fait faire chez Audi.

Ils avaient galéré un peu car le calculateur moteur avait été "magouillé", mais tout était rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Le code PIN est celui de ton ECU moteur, par contre, il te faut entrer les paramètres de ton ancien PI dans ton nouveau PI, à savoir le code transpondeur de ta clé, et quelques détails vis à vis de ton ECU moteur. Tu dois avoir un immobilizer de troisième génération. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, désolé du retard.. 

Je suis passé par un pro, connu des forums et facebook qui m'a reparamétré le PI. Une centaine d'euros environ, le gars est cool et dépanne en cas de souci à l’installation. 

Concernant mon retour d’expérience, il y a quand même quelques couac avec le nouveau porte instrument 

- J'ai maintenant 10km/h d'écart entre le compteur et la réalité et ce n'est pas l'écart classique, le pro a essayé de reprogrammer le type de roue dans le calculateur (il m'a dit que ca pouvait venir de là) mais dans mon cas, il n'a pas pu le faire. 

- Entre le Jaeger (Origine) et le VDO, le VDO est plus épais, surtout la coque arrière, donc ce n'est pas plug and play, j'ai dû tailler à la Dremel les emplacement des vis de la cage plastique d'origine pour pouvoir assembler le nouveau, c'est du bricolage mais le résultat est le même et de toute façon c'est derrière le porte instruments

Concernant le code PIN, j'ai vu qu'il y avait un logiciel qui lisait le code pin dans les PI, donc pas de paniques si vous achetez un PI sans le code PIN, d’ailleurs le pro n'en a pas eu besoin c'est lui qui me l'a donné à la fin !

Sinon j'ai enfin un PI ou tout fonctionne ! 

Si quelqu'un à des pistes pour mes 10km/h de décalage je suis preneur  

Modifié par TDN
Posté(e) (modifié)

Le VDo c'est un compteur monté sur quoi ? 

J'ai fait remplacé le mien en 2013, par une ref en échange standard 8L0920900H  ce qui correspond a un jaeger je crois. 

Modifié par replay69