Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

sur une de mes A4 B6 V6 TDI, j'ai un autoradio/lecteur CD/ chargeur CD

Première chose : lorsque je mets un CD, il est détecté, le poste change de chanson, mais il n'arrive pas à lire la musique.

J'ai essayé autant dans l'autoradio que dans le chargeur, ça fait pareil.

Je viens de mettre le CD dans le lecteur de mon PC, il est bien lu.

Ce sont des fichiers au format .cda donc audio, n'est-ce pas ? Pourquoi n'est-il pas lu ?

Deuxième chose : voici mon poste :

WhatsAppImage2025-09-1121_13.02_0a7abf7a.thumb.jpg.ff8edb70ee2fb9eb0c72f340bc5a9be5.jpg

WhatsAppImage2025-09-1121_13.02_1441a2d2.thumb.jpg.7d02f52f60b4f797d455045f4dd2a9c0.jpg

Référence 8E0 035 186

C'est un Audi Concert, mais quelle version ?

En fait, est-il possible d'adapter dessus le bluetooth ?

Posté(e)

Je pense qu'il te faut changer de format :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est un Audi Concert 2.
A priori CDA est bien le format des CD  "normal", si c'est un CD gravé (copie) cela peut arriver qu'il ne soit pas reconnu.

J'ai le même autoradio, je suis passé en Bluetooth ( music & téléphonie ) depuis plus de 5 ans avec ce petit modèle qui garde les commandes au volant, cela marche très bien  ( cela remplace le chargeur CD )
https://www.amazon.fr/dp/B0774VPZYN/?ref_=cm_wl_huc_item&th=1

ou sur eBay  https://www.ebay.fr/itm/266719612549

Vérifier le brochage.

Je cois qu'il existe un modèle uniquement pour la musique ....

https://www.ebay.fr/itm/263122386734

Modifié par REV78
Posté(e)

Les ''vrais'' CDs sont moulés en usine, pas brulés, les CDs fait maison brulent des taches sur la surface pour simuler les trous des CD d'usine. Sur des vieux lecteurs ca peut poser des problemes... Il est possible aussi que le CD lui meme soit de mauvaise qualité, j'ai déja vu ca des douzaines de fois - ou aussi le graveur qui ne place pas les TOC (Table of Contents) correctement, etc.

Posté(e)

Merci @REV78 pour ton retour et les liens.

J'étais justement sur le point d'acheter le modèle que tu m'as mis sur Amazon :-D

Du coup, ça y est c'est commandé.

Les clés pour le démontage du poste sont fournies avec ou il faut les prendre à part ?

Posté(e)

@Frix et @Manu_Quattro, je viens d'essayer avec un CD "d'usine" et effectivement ça fonctionne.

Ce qui est dommage, c'est que si je mets l'adaptateur bluetooth, ça va condamner les CD :-(

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Oui les clés d'extraction sont normalement fournies ainsi que le cable de liaison.

image.png.93a3a56cd6949657c792233caf8cfffa.pngimage.png.34dbe9dd0a314f878fc686967437b5b5.png

Ce module remplace le chargeur CD.

Reste donc le lecteur CD de l'autoradio qui d'après la doc reste opérationnel ( j'ai pas essayé) en appuyant sur la touche CD de de l'autoradio pour avoir CD1 & CD2 ( 1 pour le module et 2 pour le lecteur ou inversement ) comme tu devais certainement le faire avec le chargeur.

Modifié par REV78
Posté(e)

Ha le lecteur intégré est toujours disponible ? Cool.

En fait je viens d'avoir cette voiture donc je la découvre ;-)

Merci ;-)

Posté(e)

C'est le probleme avec les voitures de 20 ans et +, bluetooth c'est plus pratique mais la qualité de son est nettement moins bonne. J'utilise toujours mon chargeur CD/DVD + option 2 x carte SD et HDD. Sur ma B6 a l'époque j'avais monté un autoradio Sony avec BT et USB en facade + un raccord cable de sortie qui passait par la boite a gants, c'était assez pratique.

Posté(e) (modifié)

Heuuu pas tout à fait d'accord.

C'est principalement la source qui donne la qualité du son.

Sur mon téléphone mes musiques sont en format WAV donc sans perte de qualité ( Lossless ) ou en MP3 256 kbps et je peut dire qu'on est vraiment très proche d'un CD.

Attention, il existe beaucoup de solutions pour convertir du mp3 en WAV mais la conversion ne peut pas rajouter de la qualité à une source de mauvaise qualité.

Ex : convertir du mp3 avec un échantillonnage inférieur à 128 kbps en WAV restera de piètre qualité.

Modifié par REV78
Posté(e)
Il y a 1 heure, Manu_Quattro a dit :

Les ''vrais'' CDs sont moulés en usine, pas brulés, les CDs fait maison brulent des taches sur la surface pour simuler les trous des CD d'usine.

Ben ouais, c'est pour ça que l'élite des logiciels de gravure Nero l'action de gravage s'appelle Burn

Posté(e)

La voiture est équipée en Bose, avec les commandes au volant.

Si je change l'autoradio, je n'aurai plus les commandes au volant, et je crois que je perds également le caisson.

D'où l'intérêt de garder le poste d'origine.

Posté(e)
il y a une heure, REV78 a dit :

Heuuu pas tout à fait d'accord.

C'est principalement la source qui donne la qualité du son.

Sur mon téléphone mes musiques sont en format WAV donc sans perte de qualité ( Lossless ) ou en MP3 256 kbps et je peut dire qu'on est vraiment très proche d'un CD.

Attention, il existe beaucoup de solutions pour convertir du mp3 en WAV mais la conversion ne peut pas rajouter de la qualité à une source de mauvaise qualité.

Ex : convertir du mp3 avec un échantillonnage inférieur à 128 kbps en WAV restera de piètre qualité.

si le format d'origine est en wav alors d'accord, mais le mp3 meme si proche du CD, c'est pas du tout la meme qualité. Ensuite convertir du mp3 en wav c'est une perte de place mémoire et une perte de temps - le 128kbps j'ai essayé une fois y'a 25 ans et c'est parti la direct --------> 🪠🚽 c'était pratique a l'époque des iPods et autres avec seulement 1 ou 2G de mémoire.

Sinon je parlais du bluetooth de l'époque avec un protocole de transmission plus vieux, la qualité de son était pas comme maintenant, ca s'est amélioré depuis.

Posté(e)
il y a une heure, REV78 a dit :

Ben ouais, c'est pour ça que l'élite des logiciels de gravure Nero l'action de gravage s'appelle Burn

C'est pas juste Nero, ici en Angleterre on dit ''burn a disc'' pour décrire l'action de graver, c'est l'utilisation du mot ''gravure'' qui n'est pas correcte. Il me reste toujours une vieille platine CD hifi qui a un son du tonnerre, mais qui encaisse pas certains CDs faits maison, et meme les disques au dela de 74mn.

Posté(e)

C'est bizarre cette incompatibilité, parce que à la fin des années 90 j'avais un radio CD avec chargeur Clarion, et il lisait sans problème les CD "brûlés" AP-Smiles_u1F61C.png Comme tous les postes sur lesquels je mettais ces CD d'ailleurs...

Peut-être parce-qu'ils c'étaient des copies des originaux et pas au format WAV ou autre ?

Posté(e)

Salut,

Le colis Amazon est arrivé hier soir.

Installation très facile (le plus compliqué c'était de trouver un emplacement pour le micro).

Le son pour la musique est très bon.

On a essayé le téléphone, mais sans rouler, ça marchait bien.

On n'a pas eu l'occasion de tester en roulant, mais je donnerai des news pour vous dire.

En tous cas, merci @REV78 pour tes infos :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Hello,

sans doute ta voiture est prééquipée pour le micro.
Ouvre le plafonnier et vérifie qu'il y a une broche non connectée, si oui tu pourrais placer le micro dans le plafonnier ....

Tiens si tu veux un peu de lecture : https://forums.audipassion.com/topic/200428-infos-autoradio-audi-concert/page/2/

Posté(e)

Salut, 

Le soucis c'est que le câble d'origine du micro est trop court pour aller jusqu'au plafonnier.
En plus, ça a l'air délicat de démonter le montant de pare-brise (j'ai peur de le casser, et/ou d'endommager l'airbag).

Donc, il y aurait un câblage existant entre le plafonnier et sous le volant ?

Ce serait bien, mais où trouver les fils ?

Ma voiture est une A4 B6 de 2001.

Posté(e)

Ton véhicule est peut-être prééquipé.

Le cable va du plafonnier aux pieds du conducteur à gauche du pédalier. Pour y accéder il faut enlever la barre de seuil de la porte conducteur et tirer sur la moquette au fond et à gauche du pédalier.

Tu arrives à ça  image.jpeg.70b1c23a1265bd02eeea9d4cb3b7fe52.jpeg

Dans le plafonnier tu peux vérifier que c'est précablé, en l'enlevant et vérifiant qu'il y a le cable & la petite fiche de connexion  indiqués en rouge ( tu dois retrouver ces cables de même couleur sur de connecteur orange de mémoire qui est sur la platine au pédalier )

image.jpeg.017106a18a120ee07a01c9112ac9b39b.jpeg

Si c'est le cas, effectivement le cable du micro est trop court, il faut alors prendre un autre cable avec une fiche jack 3,5mm (mono je crois) et tu le relies du module que tu as acheté à la platine qui est près du pédalier avec des fiches comme ça de mémoire image.thumb.jpeg.27f7a8e4d7ee3633627520f4c64b3764.jpeg

Après dans le plafonnier tu fais comme tu veux .... plusieurs solutions ....

Posté(e)

Merci pour les détails ;-)