Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, ce n'est pas possible/normal.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il a perdu son codage ?

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai remonté celui d'origine, son code était 0000 et j'avais un code défaut "calculateur mal codé" ou "calculateur non codé". Et je n'ai pas réussi à le coder lui non plus d'ailleurs. Ni le coder ni calibrer le capteur d'angle de braquage...Comme pour celui d'occasion.

Alors qu'avant de le déposer la première fois, il avait bien son codage, je l'avais noté via vcds...

Quand je me suis rapproché d'un réparateur de calculateur abs (ECU comme toi), ils m'ont dit que le calculateur pouvait perdre son codage...meme si ce n'est pas sur cette partie la qu'ils interviennent.

Modifié par kalimer0
Posté(e)

J'ai bien vérifié les refs des deux boitiers pour être sûr que j'avais bien remplacé par le même 

J'ai bien la même ref Bosch (les 10 derniers chiffres en bas)

Il y avait la même ref VAG sur le corps alu du bloc ABS ( 8E0 614 517 A) 

IMG_20251119_202919.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut.

Est ce qu'un problème de faisceau abs (mauvaise mise à la masse ou autre) peut causer mon problème de codage qui ne reste pas écrit dans le calculateur ?

On a essayé avec une interface Autel car je remettais en cause mon VCDS. On rentre bien login et codage, ça met codage réussi. Je ne sais pas s'il a réussi a faire le calibrage de l'angle de braquage mais dès qu'on ressort du calculateur il perd aussitôt le codage et le défaut calculateur mal codé apparaît

Sinon, c'est le capteur d'angle qui peut poser problème, même sans remonter de code défaut autre que celui relatif au calculateur mal codé?

Modifié par kalimer0
Posté(e)

Pour le calibrage de l'angle de braquage, si c'est suite à un débranchement de la batterie, roule un peu avec la voiture (100m suffisent en tournant le volant, pas en ligne droite) et il va se réinitialiser tout seul.

Sinon, c'est bizarre qu'il ne garde pas la mémoire. 

Problème de faisceau ? j'en doute, mais je ne suis pas expert en la matière.

Je penche plus pour un défaut de calculateur...

Posté(e)

Ça voudrait dire le même défaut sur les deux calculateurs, vu que ça me fait pareil sur celui d'origine aussi

Posté(e)

ou c'est ton logiciel qui n'écrit pas correctement ?

Posté(e)

Bonjour les amis,

J'au un peu le même problème et j'ai mon bloc d'ABS qui fonctionne tout le temps même contact coupée

Je suis obligé de débrancher la prise du bloc ABS

Je vais rouler un peu aujourd'hui avec  comme mon Audi était en immobilisation pendant un certain temps !

Merci de vos lumière

Posté(e)
Le 03/12/2025 à 07:55, Tiammax a dit :

Bonjour les amis,

J'au un peu le même problème et j'ai mon bloc d'ABS qui fonctionne tout le temps même contact coupée

Je suis obligé de débrancher la prise du bloc ABS

Je vais rouler un peu aujourd'hui avec  comme mon Audi était en immobilisation pendant un certain temps !

Merci de vos lumière

Salut.

Ça vient d’où ce post?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, le modo qui l'a déplacé...

Modifié par Tiammax
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Petit retour de mon problème, qui est maintenant résolu.

J'ai essayer la manip moteur tournant et en maintenant un ralenti acceleré, car je voyais que l'éclairage de mes phares au ralenti n'était pas très "stable".

résultat: le code est resté inscrit dans le calculateur ABS.

Maintenant la question est: comment ça se fait que j'ai un problème electrique au ralenti? Que faire pour investiguer?

Merci

Posté(e) (modifié)

Des idées qui valent ce qu'elles valent :

- ralenti trop bas,

- courroie d'alternateur usée ou pas assez tendue,

- alternateur ou régulateur de tension HS,

- batterie HS ou complément déchargée,

- grosse consommation en cours (dégivrage arrière, fauteuils chauffants, ...)

Modifié par FrancisYam
Complément
Posté(e)

Bonne nouvelle pour ton calculateur ABS :AP-Smiles_20:

Peut-être que l'écriture est due à une tension insuffisante, si le fait de le faire moteur tournant ça a fonctionné ?

Pour les phares dont l'éclairage n'est pas stable, tout comme FrancisYam vérifie la tension de la batterie moteur tournant au ralenti.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Défaut capteur vitesse/abs