Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une petite question : doit-on refaire le parallélisme après le remplacement des soufflets de cardans (côté roue) et du soufflet de crémaillère sur une Audi 80 1.6 TD ? Autrement dit, faut-il démonter les rotules de direction pour changer ces soufflets ?

Modifié par Blindwillie
Posté(e)

Salut 

pour le soufflet de cardan non tu ne dérègle rien donc aucun souci.

pour le soufflet de crémaillère par contre tu va devoir démonter ta rotule de direction pour le passer, tu peux mesurer pour remettre la rotule au même endroit mais c’est pas facile …le mieux c’est sur  c’est de refaire un //

Posté(e) (modifié)

Salut !

Donc, tu me confirmes qu'on n'a pas besoin de désaccoupler la rotule de direction, fixée sur le tube de jambe de force, pour dégager le joint homocinétique de cardan ?

Et concernant le soufflet de crémaillère, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de démonter les biellettes pour le remplacer, puisque l'axe de la crémaillère peut être dégagé en démontant les deux boulons entourés en rouge sur les photos suivantes. Les biellettes sont fixées devant l'axe et sont indépendantes du soufflet. Donc je me demande si un parallélisme est vraiment nécessaire si on ne démonte que les deux boulons concernés.

4.JPG

3.JPG

2.JPG

1.JPG

Modifié par Blindwillie
Posté(e)

Alors ce sera plus facile pour sortir ton cardan du moyeux en déconnectant la rotule, après tu peux essayer ….

Pour l’échange  du soufflet je ne pense pas que tu puisses faire autrement que défaire la rotule pour le passer, ou sur ta voiture ce n’est pas comme ci dessous :

IMG_8239.thumb.png.a2490f7814d48415ff9299e457cc7831.png

Posté(e)

Effectivement, le soufflet de crémaillère peut, à mon avis, être retiré en dévissant les deux boulons et en faisant coulisser l'axe, en tournant le volant. Après, si quelqu'un a déjà effectué cette opération sur une Audi 80, je suis curieux de savoir si ce que je dis est exact... ;)

Posté(e)

D'apres tes photos, il ne semble effectivement pas nécessaire de démonter autre chose que " les 2 boulons ".

mais ce n'est pas un montage habituel.

D'habitude ça ressemble au montage posté par @Knuck60 et dans ce cas il faut démonter les rotules pour passer le soufflet.