Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis confronté à une énigme

J'ai une S6 de 2004 avec 142kkm.

J'ai un bruit sourd que je sens venir de l'avant du véhicule selon la route (peu importe la vitesse) et même sur de petites bosses.

Je ne le sens pas dans le volant ni dans la boîte 

On dirait une pièce qui a du jeu mais ce qui m'étonne c'est que ce bruit survient généralement après plusieurs 10aines de minutes de conduite. Avant ça, RAS quelque soit la route (y compris pavés).

Le CT ne mentionne rien sur ce point et les deux garages que j'ai vus n'ont rien remarqué d'anormal.

Ont été changés les coupelles, les pneus et les bras supérieurs avants sans succès...

Merci pour votre aide 

Posté(e) (modifié)

Salut,  verifie en bonne et due forme tes bielettes de barre stab c est le suspect n°1 quand ca tape. 

Modifié par Flo43
Posté(e)

Bonjour 

la ligne d’échappement ne taperait pas dans la caisse ? 

Posté(e)

Merci pour vos réponses 

Je vais changer les biellettes que j'avais commandées au cas où, en plus ça semble relativement simple

Pour l'échappement, je n'avais pas fait le lien mais il est vrai que j'ai en plus une sorte de bruit de tôle qui vibre.

Ce qui me surprend avec mon problème, c'est que je peux rouler une bonne 30aine de minutes sans rien et ensuite le cognement va survenir.

Posté(e)

J'ai donc bien changé les biellettes par des lemforder et malheureusement le bruit reste présent

Est ce possible que ce soit lié aux rotules de direction ?

Merci

Posté(e)
il y a 5 minutes, bianchi a dit :

J'ai donc bien changé les biellettes par des lemforder et malheureusement le bruit reste présent

Est ce possible que ce soit lié aux rotules de direction ?

Merci

Leves chaque roue, et regarde le jeu, main a 9h15 et essaye de bouger droite gauche.

Posté(e)

Je ne sens aucun jeu

Il faut que je fasse contrôler la ligne car je n'ai pas de pont ou fosse

Posté(e)
Le 02/06/2025 à 13:24, Abba a dit :

la ligne d’échappement ne taperait pas dans la caisse ?

Le 02/06/2025 à 15:02, bianchi a dit :

Ce qui me surprend avec mon problème, c'est que je peux rouler une bonne 30aine de minutes sans rien et ensuite le cognement va survenir.

Salut.

En 30 minutes, un échappement est bien chaud, donc s'est dilaté, s'est allongé. Cela pourrait expliquer  qu'à froid il ne touche rien et à chaud ça touche.

Tu pourrais tenter  à froid de faire bouger ton échappement à la main pour voir si en le faisant osciller de gauche à droite il ne viendrait pas taper  facilement

quelque part.

Posté(e)
il y a 2 minutes, dangi a dit :

Salut.

En 30 minutes, un échappement est bien chaud, donc s'est dilaté, s'est allongé. Cela pourrait expliquer  qu'à froid il ne touche rien et à chaud ça touche.

Tu pourrais tenter  à froid de faire bouger ton échappement à la main pour voir si en le faisant osciller de gauche à droite il ne viendrait pas taper  facilement

quelque part.

C est très  juste, parfois les toles parechaleurs ne sont pas a leur places faut les pousser un peu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Quelques nouvelles 

J'avais rdv pour un changement des tresses inox de l'échappement qui sont bruyantes.

Bien que la garagiste ne fasse que de l'échappement, il a regardé le train avant et m'a montré qu'il arrivait à bouger à la main le bras inférieur (le gros ou se fixe la biellette de barre stabilisatrice).

Je pense donc que c'est pas normal 😅

Par contre j'ai fait 1000bornes d'autoroute avec sur deux jours sous +30ºC et ça a roulé sans problème...

Je prévois donc le changement des bras sauf si c'est normal ?!

Posté(e)

Non, rien ne bouge à la main sur un train avant, c est donc comme cela que l on décèle un jeu, bravo aux controleurs et autres garagistes ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Après remplacement des bras inférieurs et rotules de direction tout est rentré dans l'ordre !

Je ne saurais pas dire avec précision la pièce incriminée mais je suis soulagé.

Rdv pris pour la géométrie !

Merci à tous pour votre aide 

• Aime 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, bianchi a dit :

Bonjour 

Après remplacement des bras inférieurs et rotules de direction tout est rentré dans l'ordre !

Je ne saurais pas dire avec précision la pièce incriminée mais je suis soulagé.

Rdv pris pour la géométrie !

Merci à tous pour votre aide 

Impeccable tant mieux,  mais elle est passée  dans de nombreuses mains de professionnels,  bizarre que aucun d entre eux ne l ai vu.