Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous venez en Espagne vous pourrez trouver chez Repsol un nouveau carburant diesel, Nexa 100% renouvelable, il est utilisable dans Tous les moteur diesel, donc pas de question à se poser au moment de faire le plein. Dès que je l'aurai testé je vous dirais ce que j'en pense. 

Il n'est pas encore disponible partout. 

Moins d'encrassement, moins de pollution, moins de conso..... 

On verra si c'est vrai. 

J'ai une application Repsol sur mon téléphone qui me donne des réductions sur leurs carburants donc je me sert à 98%chez eux. 

Posté(e)

a voir oui, perso je n'ai jamais été convaincu des carburants en station.

Posté(e)

Perso après 43 ans de mécanique, poids lourds, auto, moto, j'évite autant que je peux les grandes surfaces. 

Posté(e)

Tout sort de la même raffinerie, il n'y a que les additifs qui changent. Et d'après un copain qui bossait dans une station Mobil, c'était un flacon (genre 250 ml) par cuve ...

Mais chacun ses choix et ses croyances (comme pour les huiles ...)

Posté(e) (modifié)

J'ai arreté d'acheter du carburant supermarché  apres un catalyseur neuf et soudainement démoli pour raison de silicone présent dans le carburant. Ca a été un gros scandale en Angleterre a l'époque (supermarchés TESCO) parce que environ 20.000 voitures endommagées et la chaine de supermarché qui a envoyé paitre les clients. Pas tres bon souvenir du voyant moteur qui s'est allumé instantanément, et la Subaru devant moi qui est tombée en rade direct. J'y suis jamais retourné.

Sur ma A4 précédente, je l'ai donnée a ma mere et elle  allait un coup de temps en temps la remplir au supermarché, voyant moteur (sonde lambda)  direct a tous les coups. Elle m'avait encore appelé y'a 1 an et demi en panique parce que en vacances dans le nord, meme chose. Je lui ai expliqué plein de fois, mais ''cette station était plus pres''. Il a fallu qu'elle panique en vacances pour comprendre et retenir la lecon. Essence supermarché = voyant moteur, essence station = pas de voyant moteur.

Mon mécanicien m'a montré une fois du gasoil de supermarché sur une voiture qui tournait comme une patate, on aurait dit de la limonade artisanale non filtrée. J'achete uniquement chez Shell, Esso ou BP.

Modifié par Manu_Quattro